Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 21 Fév 2018 8:44

J'ai lu qu'il n'y avait que 4 séries originales Netflix à avoir eu droit à une 3ème saison. Un vrai carnage :ko:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Fév 2018 9:25

Dirk gently c'est BBC America, pas netflix.

et j'ai aussi adoré.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2018 9:48

Oui j'aurais du préciser que de parler de série qui n'a pas eu de 3ème saison ça m'a rappelé cette statistique que je n'avais pas eu le temps d'évoquer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Fév 2018 11:02

Personnellement Ce n'est pas forcement un défaut en ce qui me concerne
Les séries qui sont allongées à l'eau pour faire durer la sauce ce n'est pas ce qui manque malheureusement
Le fait que peu de séries Netflix Original est beaucoup de saisons s'explique aussi assez facilement par le fait que cela n'a commencé qu'à partir de 2013 avec House of Card avec tout un catalogue à constituer et qui se constitue encore
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Fév 2018 11:20

+1

Ok dans certains cas 2 saisons c'est un peu court,
mais combien de séries auraient dû s'arrêter bien plus tôt (ou depuis bien longtemps);
une grosse partie de très bonnes séries perdent beaucoup à trop tirer sur la corde, même si on continue à les regarder...
Perso, par ex, je citerai The Walking Dead, si je continue à regarder, je me dis aussi qu'il serait temps que ça s'arrête.

Une série qui s'en est bien tirée, selon moi, c'est Son's of Anarchy; malgré une saison 3 un peu en retrait, ils ont su s'arrêter à temps!
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:25

J'avoue que TWD m'a un peu fatigué aussi, j'aimais bien Mad Men dans un autre genre une suite ne serait pas de refus
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:53

Darkhan a écrit:Personnellement Ce n'est pas forcement un défaut en ce qui me concerne

Ca dépend si c'est arrêté prévu ou arrêté annulé.
Le seul coté positif je trouve c'est qu'ils développent de plus en plus de minie-séries comme Alias Grace or Godless, qui est un format bien sympathique.

Mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention qu'ils en avaient commencé la plupart après 2015 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Netflix#S ... originales) :-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Fév 2018 15:13

Je pense surtout que le problème des séries longues, c'est quand les créateurs ne savent pas combien de temps ça va durer.
Entre une saison et cinq, il y a une sacré différence.
Quand dans une série, trois épisodes avant la fin ils ne savent pas encore si il va y avoir une saison supplémentaire ou pas, impossible de construire une intrigue, on a des épisodes de "remplissage".
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 21 Fév 2018 15:28

C'est sûr qu'avec le nombre de productions actuelles, de tentatives etc... ça ne doit pas être évident de "construire" une série/une saison.

Il est évident qu'il est très frustrant de voir une série qu'on apprécie être annulée alors que la "dernière saison" s'est terminée avec "suite obligatoire".....

A titre personnel, je me souviens d'une frustration à l'annulation d'Alcatraz; c'était pas la série du siècle mais j'avais +/- accroché et le final de la saison 1 est entièrement pensé pour une suite du coup c'est presque comme si la saison s'était terminée avant la fin!

Il y a aussi eu Terra Nova qui a pas mal fait parler d'elle en son temps et annulé car trop chère en effet spéciaux... ce qui est dommage car finalement l'aspect dinosaure était loin d'être l'attrait principale de cette série à mon goût

Et enfin je terminerai cet hs par "Surface" que j'ai vraiment kiffé mais qui n'aura durée qu'une saison également; cette saison peut se suffire à elle-même mais laissait une possibilité à une 2ème saison.... bien sûr il aurait fallu trouvé un script à la hauteur!

Et donc quand je parle de séries qui comptent peu de saison, je parle bien sûr de série qui ont une vrai fin voulue et non budgétaire :charte: :oldy:
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Fév 2018 17:09

La sortie du 2eme reboot de la série Perdus dans l'Espace est datée pour le 13 Avril

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:13

Maedhros , ces series datent de l'ere "avant-streaming".
Le modele de visionnage etant en train de changer, ca devrait aussi changer la longueur des saisons.
sinon autant Surface j'avais aussi beaucoup aimé, autant Terra Nova, c'etait bien nul, avec un scenar et une qualité de jeu limite pour ados prépuberes.


Lost in Space, assez prometteur ce trailer.Content de voir que la SF revient vraiment en force avec de multiples series sur Netflix ou Amazon (a confirmer si ce retour est aussi de qualité).
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 21 Fév 2018 18:18

wookie a écrit:(...) Lost in Space, assez prometteur ce trailer. (...)


Je trouve aussi, tout en sachant que le résultat ne pourra pas être pire (il faut espérer en fait) que la bouse de l'espace avec Matt LeBlanc et Gary Oldman. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:01

j'avais bien aimé le reboot avec Matt Leblanc :oops: (enfin "aimé" est peut-être un grand mot :mdr: )

Sinon pour les séries qui ne font que 2 saisons, je pense qu'en réalité c'est une stratégie de netflix. Il veulent juste se donner une image comme quoi les nouveautés sont nombreuses et variées chez eux, ils n'ont pas forcément besoin d'un suivi sur la longueur comme on peut l'avoir sur des vraies chaines, mais plutôt d'avoir un nombre énorme de possibilités quitte à ce que ça soit sur une ou deux saisons pour 90% de leurs productions. En gros ça leur sert de comm' et rien d'autre...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:19

wookie a écrit:Maedhros , ces series datent de l'ere "avant-streaming".
Le modele de visionnage etant en train de changer, ca devrait aussi changer la longueur des saisons.
sinon autant Surface j'avais aussi beaucoup aimé, autant Terra Nova, c'etait bien nul, avec un scenar et une qualité de jeu limite pour ados prépuberes.

Terra Nova J'avais trouvé le bousin particulièrement infame à l'epoque :-?

Je me souviens quant j'ai lancé le 1er épisode, en lisant les écrits d'introduction, m'etre dit que j'espérais qu'ils n'allaient pas nous recycler le cliché éculé de la famille qui chiale parce qu'ils ont trouvé une pomme

Banqueroute moins d'1min plus tard .... et ce n'etait pas une pomme mais une orange Image :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Fév 2018 9:06

Pour info encore de l'ordre de 21 Mb/s de débit mesuré via l'outil intégré à l'application Netflix, en pleine heure d'affluence, abonné Free Fibre sur NRO Parisien (largement suffisant pour regarder mes programmes HD de Netflix).

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message