Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 21 Oct 2014 16:40

filmovor a écrit:Je me suis pris l essai 1mois en SD pour mon écran plat hD pas possible pas assez de débit .
Perso vu le choix je vais continuer à acheter des blu Rays qualité inégalable pour l instant et je ne parle même pas du bluray 4K qui arrive en fin d année .
Mais ce qui blesse vraiment sur Netflix c est le choix films pas récents pas de nouveautés les séries plusieurs saisons de retards franchement ça donne pas envie .
Pour le moment je passe je verrais dans plusieurs moi si l offre s étoffe .

Tu as quel débit moyen en download ?
J'ai testé longtemps sur la ligne d'une amie qui tourne au maximum à 3,5 Mb/s, et la HD passe nickel, qui plus est sur un plasma 60"...
Le film "Watchmen", notamment, est presque plus net qu'en blu-ray (j'ai comparé, y'a moins de grain en plus...) avec le son 5.1 DD.
Cerise sur le la gâteau : même un 2ème visionnage simultané Netflix sur l'ordi portable en 720p (sur la même ligne ADSL Orange donc) passe sans soucis et sans dégrader le film en cours de diffusion sur le plasma 60" :bravo: .
-> Donc, ne pas se fier au spécificités minimum pour souscrire à la HD Netflix (5 Mb/s), et bravo à leur algorithme et à la bufferisation ! :D
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:42

hyperzara a écrit:
filmovor a écrit:Je me suis pris l essai 1mois en SD pour mon écran plat hD pas possible pas assez de débit .
Perso vu le choix je vais continuer à acheter des blu Rays qualité inégalable pour l instant et je ne parle même pas du bluray 4K qui arrive en fin d année .
Mais ce qui blesse vraiment sur Netflix c est le choix films pas récents pas de nouveautés les séries plusieurs saisons de retards franchement ça donne pas envie .
Pour le moment je passe je verrais dans plusieurs moi si l offre s étoffe .

Tu as quel débit moyen en download ?
J'ai testé longtemps sur la ligne d'une amie qui tourne au maximum à 3,5 Mb/s, et la HD passe nickel, qui plus est sur un plasma 60"...
Le film "Watchmen", notamment, est presque plus net qu'en blu-ray (j'ai comparé, y'a moins de grain en plus...) avec le son 5.1 DD.
Cerise sur le la gâteau : même un 2ème visionnage simultané Netflix sur l'ordi portable en 720p (sur la même ligne ADSL Orange donc) passe sans soucis et sans dégrader le film en cours de diffusion sur le plasma 60" :bravo: .
-> Donc, ne pas se fier au spécificités minimum pour souscrire à la HD Netflix (5 Mb/s), et bravo à leur algorithme et à la bufferisation ! :D


Les chaines rajoutent toutes du réducteur de bruit , ils en font surement de même pour la VOD, mais qui dit moins de grains dit aussi moins de définition car c'est lié , le grain est naturel sur le support qu'est la pellicule argentique ,mais il faut le limiter car moins de grain c'est aussi une image qui prend moins de place donc plus facile a encoder , mais la gestion du grain est une chose bien délicate a faire ,certains films en blu ray sont massacrés car ils ont trop rajouté de réducteur de bruit .

Je rappelle que le débit moyen d'un blu ray est de 20 MB/S si ce n'est plus , il est impossible que l'image soit inférieur a de la VOD ou une diffusion TV HD avec des débits 2 fois moins important !
Dernière édition par jhudson le 22 Oct 2014 0:31, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:24

+1 Je me disais aussi...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2014 10:49

Le grain soi disant "volontaire" est parfois horrible et préjudiciable (série "Galactica" et justement "Watchmen", par exemple), et sur une TV 60", crois moi on voit les défauts...
Mais l'oeil humain ne distingue pas tout et pourtant je suis très près de l'écran (2,5 m de recul).
Le débit du blu-ray inclut aussi le flux audio comme le DTS HD MA (quand présent...), Netflix doit se rattraper sur le son (seulement du Dolby Digital 5.1 ou stéréo et avec quel débit ?), mais je t'assure que la différence n'est franchement pas évidente, idem entre la TNT HD en 1080i (par antenne rateau) ou l'IPTV et le blu-ray, ayant comparé les mêmes films en blu-ray.

Entre la théorie et la pratique sur les débits, le spectateur lambda, lui, voit la "qualité perçue" et ne voit pas forcément la différence de piqué (pourtant il devrait y en avoir une), notamment, surtout sur de petits écrans HD, ce qui n'est pas le cas de mon écran de surcroît.
En plus, je ne suis pas un spectateur lambda et j'ai fait plusieurs tests avec peu de recul...
Même si je suis d'accord avec vous sur la supériorité (théorique) du blu-ray, il faut quand même souligner la très grande qualité de diffusion de Netflix en full HD (du moins pour l'instant car peu d'abonnés...), surtout avec une ligne ADSL de seulement 3,5 Mb/s, non prévue pour... :thks:
Après, ce sont des comparaisons d'expert...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

[VOD] Netflix

Message » 22 Oct 2014 13:12

Mais cela ne change rien au fait qu'en théorie tu ne peux pas passer du full HD de Netflix avec 3,5 Mbps, ça devrait couper tout le temps. Et comme ça ne coupe pas on suppose qu'en réalité tu ne reçois pas du 1080p...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:11

En théorie, mais si, c'est bien du 1080p et pas du 720p justement, dommage que j'ai rien qui me l'indique, j'ai comparé plusieurs films que j'avais vu maintes fois en blu-ray (dont Watchmen) et sur une TV de 60" à 2,50m de recul, on voit la différence quand même...
Si ça ne coupe pas, c'est qu'il y a une bufferisation efficace ?
De toute façon, avec 3,5 Mb/s maxi, j'ai droit qu'à de la SD en théorie, même pas du 720p, et je fais même tourner 2 flux Netflix sur la même ligne sans coupure...
Quoi qu'il en soit, le résultat final est superbe et sans coupure (avec son 5.1 DD) et c'est le principal :wink:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:02

hyperzara a écrit:Le grain soi disant "volontaire" est parfois horrible et préjudiciable (série "Galactica" et justement "Watchmen", par exemple), et sur une TV 60", crois moi on voit les défauts...
Mais l'oeil humain ne distingue pas tout et pourtant je suis très près de l'écran (2,5 m de recul).
Le débit du blu-ray inclut aussi le flux audio comme le DTS HD MA (quand présent...), Netflix doit se rattraper sur le son (seulement du Dolby Digital 5.1 ou stéréo et avec quel débit ?), mais je t'assure que la différence n'est franchement pas évidente, idem entre la TNT HD en 1080i (par antenne rateau) ou l'IPTV et le blu-ray, ayant comparé les mêmes films en blu-ray.

Entre la théorie et la pratique sur les débits, le spectateur lambda, lui, voit la "qualité perçue" et ne voit pas forcément la différence de piqué (pourtant il devrait y en avoir une), notamment, surtout sur de petits écrans HD, ce qui n'est pas le cas de mon écran de surcroît.
En plus, je ne suis pas un spectateur lambda et j'ai fait plusieurs tests avec peu de recul...
Même si je suis d'accord avec vous sur la supériorité (théorique) du blu-ray, il faut quand même souligner la très grande qualité de diffusion de Netflix en full HD (du moins pour l'instant car peu d'abonnés...), surtout avec une ligne ADSL de seulement 3,5 Mb/s, non prévue pour... :thks:
Après, ce sont des comparaisons d'expert...


Surtout que dans Galactica le grain a été rajouté en post production , tout comme dans le premier film 300 , c'est vraiment volontaire , et ça a donné pas mal de critiques négatives de la part des spectateurs.

L'image HD supporte bien plus la compression que la SD , mais plus c'est compressé en HD plus les artefacts apparaissent , il n'y a pas de miracle et encore plus quand l'image est complexe , en SD ça deviens vite une bouilli de pixels par contre .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Oct 2014 21:30

En parlant de grain, sur les HD DVD, le grain était ajouté au visionnage selon les métadonnées !!!! Compression sans grain, grain analogique au visionnage. Le must aurait était que le grain qui bouge même lors d'une pause ! Ça aurait été possible.

Technologie Française : http://www.engadget.com/2006/07/06/thom ... d-finally/
Dernière édition par Sim_v le 23 Oct 2014 9:58, édité 1 fois.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2014 1:23

Sim_v a écrit:En parlant de grain, sur les HD DVD, le grain était ajouté au visionnage selon les métadonnées !!!! Compression sans grain, grain analogique au visionnage. Le must aurait était que le grain qui bouge même lors d'une pause ! Ça aurait été possible.


Tu m'apprend une chose :o

Il y a des éditeurs Video peu scrupuleux qui ajoutent du grain artificiel sur une image lissé a fond au réducteur de bruit, un beau massacre en règle.

Le grain naturel de l'image est dur a gérer , on se souviens du grain figé des blu ray Star wars .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:21

lavocat a écrit:Mais cela ne change rien au fait qu'en théorie tu ne peux pas passer du full HD de Netflix avec 3,5 Mbps, ça devrait couper tout le temps. Et comme ça ne coupe pas on suppose qu'en réalité tu ne reçois pas du 1080p...
+1 ...
3,5Mbp/s pour de la HD sa coince , c'est le débit ADSL que j'ais sur Chaines SD sur ma Box évolution ...
Pour les chaines HD je suis à pret de 6Mbp/s sur ma Box évolution ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:02

_
Dernière édition par jazzliberator le 28 Oct 2014 0:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:03

Sur les consoles et boitiers multimédias il y a la possibilité de faire apparaitre la résolution du flux; avec 3.5 Mbp/s si le réseau n'est pas encombré alors c'est du 720P assuré au minimum.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Oct 2014 18:17

Petite question : lorsque j'accede au site Netflix, il demande qui se connecte, et je peux choisir le profil selon la personne ( moi, ma femme, mon fils et ma fille ... ).
Par contre quand je me connecte sur la TV, en passant par le lecteur Blu-ray, à aucun moment il ne me demande qui se connecte. Du coup les profils enfants avec uniquement des dessins animés ne sont pas accessible, et il faut qu'ils recherchent parmis tout le catalogue ...
Est-ce que c'est pareil chez vous, ou est-ce qu'il y a une option que j'ai loupé quelque part ?
Clyde Blaireau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2014 23:49
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:21

Les applis PS4, Android et WD TV Live gèrent bien les profils. Je croyais que le WD TV Live utilisait la même application web que les TVs et autres lecteurs. Il demande de sélectionner un profil au démarrage.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2014 9:07

Bon 7€99 par mois pour pouvoir regarder FARGO (netflix communique dessus :mdr: ) avec une qualité de diffusion pas top.... ca vaut le coup ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message