Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 146 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 13 Jan 2016 18:14

En ce qui me concerne j'ai hate aussi que Netlix passe au HDR :P :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Jan 2016 0:53

manuxs a écrit: Si on veut visionner du contenu 4K de Netflix, entre Sense 9,



kouaaaa ? tu as deja vu la suite de Sense8 ? :lol:
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Jan 2016 8:47

Au temps pour moi :lol:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Jan 2016 9:16

Sinon, évidemment qu'on voit la différence entre du contenu 2K et du contenu 4K sur une TV 55 pouces.
Et ça sera encore plus le cas quand Netflix diffusera du HDR, puisque comme pour les vlu-Ray Ultra Haute Définition, c'est le HDR qui fera la différence. A moins d'être aveugle, la différence entre le SDR et le HDR est flagrante :roll: :roll:



Non mais ça n'a rien à voir avec ma question de départ à laquelle je vous remercie d'avoir répondu.
J'ai possédé un téléviseur 55", j'ai désormais un téléviseur 70", tous deux en Full HD, j'ai accès régulièrement à un écran 4k 58" et le comparatif de ces 3 écrans, en somme de ce que je connais, me conforte dans l'idée qu'une grille 4k sur de si petites tailles est totalement superflue (pour ne pas dire inutile...).
Mais ton empressement à répondre sur ce point pour vouloir me convaincre du contraire est très révélateur. :lol:

Ce n'est cependant pas le sujet ici, je resserre la discussion sur le sujet de départ. Cette restriction peut-elle légalement être appliquée à d'autres types de sources (pour ainsi contraindre le consommateur au changement de diffuseur quand bien meme cela n'aurait pas été nécessaire s'il veut bénéficier du contenu 4K), cela a-t-il déjà été évoqué ? :grad:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Jan 2016 9:27

Je ne comprends vraiment ni le sens de ta question ni même la question à la base.
Il y a 30 ans, des jeux PC nécessitaient des PC dits "AT" (minimum 16 MHz pour le CPU) pour s'exécuter et refusaient de s'exécuter s'ils détectaient que le PC étaient un PC dits "XT" (moins de 16 MHz).
Ce genre de "restrictions" n'a rien de nouveau :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Jan 2016 9:48

chicken run a écrit:J'ai possédé un téléviseur 55", j'ai désormais un téléviseur 70", tous deux en Full HD, j'ai accès régulièrement à un écran 4k 58" et le comparatif de ces 3 écrans, en somme de ce que je connais, me conforte dans l'idée qu'une grille 4k sur de si petites tailles est totalement superflue (pour ne pas dire inutile...).
Mais ton empressement à répondre sur ce point pour vouloir me convaincre du contraire est très révélateur. :lol:

Tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves de l'écran, c'est toujours pareil.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 14 Jan 2016 19:24

attendez vous à ce que Netflix deconne surtout si vous utilisez un proxy ...

https://media.netflix.com/en/company-blog/evolving-proxy-detection-as-a-global-service
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Jan 2016 21:22

Merci pour l'info...
En attendant la parade.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Jan 2016 21:41

Perso n'utilisant pas de VPN, cela me fait ni chaud ni froid....Mais qui vivra verra
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2016 0:46

pour ma part, j'utilise HOLA sur chrome, pour regarder les series qui manquent sur la version Française.
Comme le contenu n'est disponible qu'en Anglais, que l'on soit sur un proxy US ou canada, la langue est deja une barriere pour beaucoup.

plus d'info en Français, sur les raisons potentielles, qui sont donc essentiellement "business" avec les ayants droits.
http://www.01net.com/actualites/netflix-declare-la-guerre-aux-proxies-et-aux-vpn-943593.html

Dommage Netflix commençait à ressembler à une grosse license globale ... rattrapé par la betise des ayants droits locaux.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2016 11:01

wookie a écrit:pour ma part, j'utilise HOLA sur chrome, pour regarder les series qui manquent sur la version Française.
Comme le contenu n'est disponible qu'en Anglais, que l'on soit sur un proxy US ou canada, la langue est deja une barriere pour beaucoup.

plus d'info en Français, sur les raisons potentielles, qui sont donc essentiellement "business" avec les ayants droits.
http://www.01net.com/actualites/netflix-declare-la-guerre-aux-proxies-et-aux-vpn-943593.html

Dommage Netflix commençait à ressembler à une grosse license globale ... rattrapé par la betise des ayants droits locaux.


Bonjour,
Sais-tu que HOLA te transforme toi même en serveur VPN qui peut-être utilisé par des tiers pour des actions illicites ... vu en ton nom car menées de ta machine ...
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:50

Eole a écrit:
wookie a écrit:pour ma part, j'utilise HOLA sur chrome, pour regarder les series qui manquent sur la version Française.
Comme le contenu n'est disponible qu'en Anglais, que l'on soit sur un proxy US ou canada, la langue est deja une barriere pour beaucoup.

plus d'info en Français, sur les raisons potentielles, qui sont donc essentiellement "business" avec les ayants droits.
http://www.01net.com/actualites/netflix-declare-la-guerre-aux-proxies-et-aux-vpn-943593.html

Dommage Netflix commençait à ressembler à une grosse license globale ... rattrapé par la betise des ayants droits locaux.


Bonjour,
Sais-tu que HOLA te transforme toi même en serveur VPN qui peut-être utilisé par des tiers pour des actions illicites ... vu en ton nom car menées de ta machine ...


oui HOLA est basé sur un protocole en mode P2P. Aurais tu plus d'info sur ce qui tu avances la, ou c'est juste des rumeurs ?
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:31

SnipizZ a écrit:
chicken run a écrit:J'ai possédé un téléviseur 55", j'ai désormais un téléviseur 70", tous deux en Full HD, j'ai accès régulièrement à un écran 4k 58" et le comparatif de ces 3 écrans, en somme de ce que je connais, me conforte dans l'idée qu'une grille 4k sur de si petites tailles est totalement superflue (pour ne pas dire inutile...).
Mais ton empressement à répondre sur ce point pour vouloir me convaincre du contraire est très révélateur. :lol:

Tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves de l'écran, c'est toujours pareil.


Tout a fait d'accord!

Le grand public a l'habitude a s'éloigner le plus possible de leur écran, alors qu'ils sont moins d'un mètre du moniteur de leur PC !!!! :hein:

Quel intéret d'avoir de grand écran pour s'en éloigner encore plus !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:53

jhudson a écrit:
Le grand public a l'habitude a s'éloigner le plus possible de leur écran, alors qu'ils sont moins d'un mètre du moniteur de leur PC !!!! :hein:



tu veux dire les riches qui ont la possibilité de deplacer leur canapé lorsqu'ils achetent plus grand ? :o
Parce que pousser les murs pour la plupart "du grand public" ce n'est financièrement pas possible.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:15

SnipizZ a écrit:
chicken run a écrit:J'ai possédé un téléviseur 55", j'ai désormais un téléviseur 70", tous deux en Full HD, j'ai accès régulièrement à un écran 4k 58" et le comparatif de ces 3 écrans, en somme de ce que je connais, me conforte dans l'idée qu'une grille 4k sur de si petites tailles est totalement superflue (pour ne pas dire inutile...).
Mais ton empressement à répondre sur ce point pour vouloir me convaincre du contraire est très révélateur. :lol:

Tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves de l'écran, c'est toujours pareil.


C'est tout à fait vrai et je ne peux te contredire sur ce point ! :zen:
Lorsque je m'approche de mon 70" je discerne effectivement la grille. On va dire qu'à une distance de 1m de l'écran je vois les pixels, je serais de mauvaise foi si j'affirmais le contraire. A la position ou je suis assis en revanche je ne les vois pas.

Ceci dit, regarder la télé à 1m c'est peut être un projet chez certains, chez moi j'appelle ça avoir le nez collé à l'écran et je saisis pas trop le concept... c'est en tout cas la première chose qu'on déconseille aux enfants d'ailleurs. J'ai du reprendre mes neveux et nièces qui ont cette fâcheuse manie de se coller devant la télé, on leur apprend qu'il faut respecter une certaine distance... Eux l'ont compris... qu'un adulte n'ait pas intégré cette notion je n'y crois pas trop... :lol: :lol:

M'enfin...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message