Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Fred-L, joned44, jpb37, Mattias17, Stream, TheArtist, xplo et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 16 Avr 2016 20:02

Mr Eric a écrit:Dites, vous n'avez pas des problèmes avec netflix depuis une grosse semaine ? Ca buffer de temps à autres sur X1, l'appli ios ne marche plus du tout ou aléatoirement (message "connexion au serveur impossible"), sur le PC ça met 30s à démarrer alors qu'avant c'était instantané :-? Je precise que ce nest pas un problème de ma connexion internet, j'ai le câble avec un débit de 100mbs et jusque là tout fonctionnait parfaitement sur toutes mes plateformes...


Sur PS4 l'appli a reçu une maj en début de semaine
Sinon en ce qui me concerne j'ai eut des soucis de ce type il y a env 1 mois aussi bien sur PC que PS4
Actuellement je n'ai pas de soucis
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Avr 2016 17:51

sur ma tv android sony pas de probleme, rien a signaler.

et un article sur les serie HDR sur netflix :

Netflix lance le HDR, 13 séries d'ici la fin de l'année

http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... t-hdr.html

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Avr 2016 17:21

Tout est revenu à la normale aussi bizarrement que c'était arrivé :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2016 18:51

Salut les netflixiens :
Je suis abonné canalsat depuis un bail et, comme la plupart de leurs clients, insatisfait de leur service. La concurrence à ce jour étant pratiquement inexistante sur le sat, je louche sur Netflix.

La qualité HD de Canalsat sur les films est devenue mediocre comparée à celle de la TNT, en particulier ARTE. Je me pose donc la question : celle de Netflix sera t-elle encore moins bonne ou pas ? sachant que l'abo Netflix en premium est plus de deux fois moins cher que mon abo actuel canalsat ciné.

Mon débit réception en ADSL est seulement de 9.5 kbps (11.5 kio/s) : je pense que cela va être insuffisant mais peut-être Netflix utilise t-il des codecs de compression plus performants qu'ailleurs ?

Une idée de l'offre ciné Netflix versus Canalsat cinéma ?

Merci de vos avis.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 21 Avr 2016 19:08

Le Débit minimum exigé pour Netflix est de 500Kb/s
Le min recommandé est à 1.5Mb/s
En l'état de ta connexion ADSL il te sera impossible d'accéder à leur catalogue malheureusement :-?

PS : Pour info suite au passage DVB-T2 de toutes les Chaines TNT, Arte qui était l'une des références qualitative de la TNT a vu son débit bridé du coup sa qualité a pris un coup aussi => http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... aines.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:43

Darkhan sais-tu si les chaînes qui sont en HD sur le câble ont subi la même dégradation de qualité? P. ex Arte?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2016 21:00

La dégradation ne concerne que le Hertzien
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2016 21:18

Ouf. Bon tout l'hiver au ski je suis sur la tnt HD, je suis solidaire! Jamais compris que le gouvernement ait bradé des bandes comme ça. A la veille de la TV UHD ca va à l'envers du bon sens!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:25

Bonne nouvel , Netflix "pourrait " proposer le mode hors ligne !
Sympa pour les série en 4K :)
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:10

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:48

@robob : 11ko/s de debit ADSL ? Tu es certain de ça ? Ca me parait tellement faible que le vieux RTC pourrait surement faire mieux...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Avr 2016 13:47

Darkhan a écrit:Le Débit minimum exigé pour Netflix est de 500Kb/s
Le min recommandé est à 1.5Mb/s
...
PS : Pour info suite au passage DVB-T2 de toutes les Chaines TNT, Arte qui était l'une des références qualitative de la TNT a vu son débit bridé du coup sa qualité a pris un coup aussi => http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... aines.html

Merci pour le lien sur Arte, intéressante : faut voir à l'usage.
Mr Eric a écrit:@robob : 11ko/s de debit ADSL ? Tu es certain de ça ? Ca me parait tellement faible que le vieux RTC pourrait surement faire mieux...


Il fallait lire 9.5 mbps bien entendu. Donc c'est bon : je trouve tout de même qu'il annoncent des débits très bas pour du streaming vidéo HD. Soit c'est très compressé, soit les codec sont performants. Je vais sans doute essayer l'offre histoire de voir : mon débit de 9.5 (mbps :ko: ) sur test dans l'après midi risque d'être très différent à 21h quand tous les mômes du village et surtout les miens sont plein pot sur le Net :hehe: .

J'avais testé l'offre TV ADSL free il y a plusieurs années (6 ou 7 ans), à l'époque ma ligne ADSL était plus performante et je n'avais pas du tout été convaincu par les vidéo versus le sat ou la TNT.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 22 Avr 2016 14:02

Avec 9.5 mbp tu peux prendre la HD en 1080
Chez moi avec 14.5 mbp j'ai la 4K en 2160 sans problème.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Avr 2016 14:15

robob a écrit:Il fallait lire 9.5 mbps bien entendu.


Ah bein voilà :lol:

robob a écrit:Donc c'est bon : je trouve tout de même qu'il annoncent des débits très bas pour du streaming vidéo HD..
Soit c'est très compressé, soit les codec sont performants. Je vais sans doute essayer l'offre histoire de voir : mon débit de 9.5 (mbps :ko: ) sur test dans l'après midi risque d'être très différent à 21h quand tous les mômes du village et surtout les miens sont plein pot sur le Net :hehe: .

Le Débit de 500kb/s sont données pour de la SD

Pour la HD c'est 5MB/s et pour l'UHD c'est 25Mb/s

C'est le Réseau Netflix qui s'adapte ensuite au débit réellement effectif de ta connexion

Pour ce qui est de la compression Ils font vraiment du bon boulot
Depuis plusieurs mois ils sont en train de réencoder l'ensemble de leur catalogue pour les optimiser Titre par titre => http://techblog.netflix.com/2015/12/per ... ation.html
Un chantier qu'ils espèrent terminer à la fin du semestre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:42

J'utilise mon PANA AX630 et l'appli dediee pour regarder Netflix, j'ai constaté qu'en regardant Walking Dead saison 3 le debit etait en 720... :wtf: il ne devrait pas être en 1080 minimum ?!?
De plus je suis actuellement en Wifi, serait-il judicieux de passer en RJ45 entre mon PANA et ma Livebox Orange ?!?

Merci à vous
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message