Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, camillemel, gonzic, jpb37, julianf, man51, pops91 et 212 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 29 Mar 2017 18:41

robob a écrit:Netflix gère automatiquement la qualité d'image en fonction de ton débit temps réel : à mon avis le mieux c'est de le laisser faire.
Chez moi le débit ADSL est pas terrible : au lancement des films, j'ai parfois durant 30 secondes de grosses pixelisation sur mon écran 4k 60" puis l'image devient bien nette voir par moment super détaillée en particulier sur les gros plans sans mouvement. J'ai le sentiment que l'image passe parfois en 4k dans ce cas.
Quoi qu'il en soit, je trouve la qualité d'image globalement aussi bonne voir meilleure que la TNT.
J'ai un peu plus de 9 mb/s en réception réelle (testé sur dégrouptest).


Ca repasse parfois en 720p et méme moins alors que mon débit est dans les 20 mega (en G4 ca varie pas mal ), étrange quand même ou netflix a du mal géré les débits trop changeant, visiblement pas optimisé pour la 4G .

Avec la PS3 , j'ai le choix entre son 2.0 ou 5.1 pour chaque langue, choix qui ne se trouve pas dans le menu sur Firefox et Windows 7 !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mar 2017 18:52

N3° a écrit:Du 4k avec du 9 méga ? c'est vraiment tres tres juste !
Il faut un bon 12/13 méga pour avoir une 4k propre et stable .


Netflix parle de 25 megas pour la 4K , mais il y a peut être d'autres résolutions entre le 1080 et la 4k
Nous recommandons une vitesse de connexion Internet d'au moins 25 mégabits par seconde pour regarder des titres en streaming avec une qualité Ultra HD..
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mar 2017 19:59

Il faut vérifier son débit réel avec un test de débit : si, comme chez moi, il y a plusieurs utilisateurs (genre moi devant Netflix, un de mes fils en train de regarder lui aussi netflix plus le petit dernier qui écoute Deezer), on est plus du tout au débit annoncé sur mon poste.

En aucun cas je ne dis que je recevais la 4K avec un débit de 9mbps : je constate parfois que l'image affichée en gros plan sur mon téléviseur est détaillée à un point qui me semble supérieur à du 1920x1080.
Si on regarde la TNT, c'est une diffusion fixe en MPEG4. Par le net, un fournisseur de streaming vidéo adapte à la volée la qualité d'image en fonction de l'évolution du buffer de streaming (Dynamic Adaptive Streaming). On change de format en utilisant plusieurs types avec des définitions plus ou moins importantes. Mais on pourrait aussi modifier la compression à la volée, voir anticiper la qualité à venir sachant que la séquence suivante à diffuser sera gourmande en bande passante (ex. travelling rapide) ou pas (gros plan pratiquement fixe) : ce n'est pas du directe on sait ce qui va passer.

En gros, si le buffer de streaming est plein, on peut très bien passer en "4K" durant quelques secondes si la séquence à suivre le permet malgré une BP relativement faible.

Je ne sais pas si l'appli netflix implémente une gestion plus sioux ou si on reste dans du MPEG-DASH standard comme sur un navigateur en HTML5.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:33

Si la résolution est supérieure , c'est indiqué dans l'info que fournit certain navigateur ou application !

Les résolutions maxi suivant les navigateurs et application !


Google Chrome jusqu'à 720p
Internet Explorer jusqu'à 1080p
Microsoft Edge jusqu'à 4K*
Mozilla Firefox jusqu'à 720p
Opera jusqu'à 720p
Application Windows 8 jusqu'à 1080p
Application Windows 10 jusqu'à 4k*
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2017 9:56

Pc de salon avec W10, appli Netflix, débit testé sur Degrouptest moyen de 9200 mpbs, connexion ADSL chez free dégroupé, ligne de plus de 3km.
- Je lance un film et j'affiche le debug par Ctrl + Majuscule + Alt + D.
- Au bout de 10 seconde je passe en 720P puis après environ 30 secondes en 1920x1080.

Tu devrais faire un test de débit réel.
Il parait que certain opérateur brident les lignes pour le streaming vidéo : faut voir aussi de se coté là s'il n'y a pas géguerre entre Netflix et ton opérateur.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Mar 2017 2:01

C'est pour cela que netflix a sa propre appli de test de débit appelée FAST (pour Android, le reste je ne sais pas).
Chez moi, avec un débit par câble de 110 mb/s, fast monte rarement au dessus de 40.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:47

Cowboy Bebop est dispo :love:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:41

Darkhan a écrit:Cowboy Bebop est dispo :love:

Image


EN HD et 5.1 , Dybex a annoncé les blu ray depuis un moment et toujours rien , attention les rares plans en CGI sont en SD et sont bien visibles !

Leur DVD avaient une image plus que moyenne !

Death Note aussi y est et ce sont des masters SD très moyens ,alors qu'il existe un upscal HD un peu meilleur en définition, série produite en SD donc pas de miracle possible.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Avr 2017 2:00

Darkhan a écrit:Cowboy Bebop est dispo :love:

Image


:bravo: j'ai vu ça hier !!! rajouté de suite dans "ma liste" .
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:05

Salut à tous,

La semaine dernière je recevais un email de Netflix pour annoncer la programmation de la série israélienne Fauda 8)
Je regarde ce week-end 5 épisodes sur les 12 ou 13 (vraiment une superbe série dans son genre :love: )

Voulant voir un peu plus tout à l'heure, je ne la retrouve pas dans "ma liste" et une recherche ne donne rien :x

J'ai appelé Netflix pour apprendre que la série est déprogrammée et qu'Arte a acheté les droits et qu'ils ne peuvent rien faire :grr:

Voila une manière peu commerciale de laisser un client (ou plusieurs je ne sais pas) en plan.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:12

C'est intéréssant a savoir donc pour les séries qu'ils ne produisent pas, ils n'en n'ont pas exclusivité !

Arte a du payer plus cher !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Avr 2017 23:05

C'est aussi ma réflexion, toutes séries qu'ils ne produisent pas, vous n'êtes pas assurés de voir la fin sauf à regarder en une fois :roll:

Je vais tout dire, ma transcription par chat avec Netfix

Merci d'avoir contacté l'assistance clientèle de Netflix.
Voici la transcription de votre récente séance de chat avec l'assistance clientèle :

You
Bonjour,La série Fauda n'est plus disponible, pourquoi ?
Netflix olivia
Bienvenue chez Netflix, Comment allez-vous :)?
Netflix olivia
Je vais tout vous expliquer ne vous en faites pas :)
You
ok
Netflix olivia
En fait Netflix a eu les droits de diffusion pour la série, mais la production de la série s'est rétractée, pour donner les droits À Arte. C'est pourquoi la série n'apparait plus sur le catalogue.
You
Alors je reste en plan après 5 épisodes vus
Netflix olivia
Je sais c'est frustrant, mais dans ce cas-ci, Netflix n'est pas responsable de la perte des licenses si le studio en a décidé autrement
Netflix olivia
Je comprends tout à fait votre mécontentement, parce que je suis moi-même cliente Netflix, mais dans des cas comme celui-ci, le déroulement des choses ne tient pas qu'à netflix
Netflix olivia
Surtout que c'était une série qui aurait du succès
You
Alors, ce problème peut se reproduire avec n'importe quelle série ? C'est pas encourageant
Netflix olivia
C'est le marhcé du streaming/télé
Netflix olivia
Tout comme les chaines de supermarchés ont des partenariats avec des fournisseurs
Netflix olivia
Si par exemple leclerc perd sont partenariat avec le fournissuer Lindt, les chocolats lindt ne seront plus disponnible en rayon
You
Si Netfflix voulait à tout prix la série, on ne rencontrerait pas ce genre de problème, affaire de gros sous pour résumer
Netflix olivia
Ce que je peux faire c'est vous envoyer un lien pour suggérer du contenu :)
Netflix olivia
Ce n'est pas qu'une question d'argent, il y a plein de choses à prendre en considération
You
Juste le titre, je regarde sur TV
Netflix olivia
Pardon?
Netflix olivia
Je n'ai pas comprit le sens de votre phrase
You
J'ai une application d'origine Netflix sur ma TV qui passe pas par des liens
Netflix olivia
Je vous l'ai envoyé par email :)
Netflix olivia
Comme ça vous pouvez suggérer les titres que vous voulez voir sur Netflix
You
Ok bien reçu Merci au revoir
Netflix olivia
Passez uen bonne soirée
Netflix olivia
Une dernière chose, je vous invite à rester online pour un sondage d'une question.

J'adore la comparaison, avec un produit supermarché, après deux ou trois cafés on ne vas pas vous reprendre le restant de café dans la boîte à domicile :mdr:

J'suis colère :x
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Avr 2017 0:29

c'est un peu ce qui a du se passer avec Disney sur Netflix.fr, avec tout le catalogue parti d'un coup sans crier gare (alors que des accords globaux Disney et Netflix étaient en discussion).

Il ne vaut donc pas mieux revendre ses galettes, sous prétexte que l"oeuvre est maintenant dispo sous Netflix.

c'est quoi ce lien pour "suggérer" du contenu ?
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Avr 2017 1:07

jhudson a écrit:C'est intéréssant a savoir donc pour les séries qu'ils ne produisent pas, ils n'en n'ont pas exclusivité !

Arte a du payer plus cher !

J'avais evoqué le cas il n' y a pas si longtemps de l'anime Space Dandy qui a disparut du catalogue malgré qu'il portait le tag Netflix Original
Ce label ne doit etre pris au mieux que comme une exclu temporaire
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Avr 2017 2:42

Designated Survivor, Original Netflix aussi, portant sur le devenir de la présidence américaine en cas de décapitation de la tête de l'état, était disponible en France lors de mes vacances de Noel mais je n'ai pas pu la continuer à mon retour aux USA.

Doit-on y voir un rapport avec le fait que Donald n'était encore que President elect en Janvier ? Comme le dit "olivia", c'est plus compliqué qu'une histoire de gros sous des fois ;-)

PS: ce n'est pas parce que vous êtes client qu'il faut parler au SAV comme à votre compagnon à 4 pattes :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message