Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 10 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

A quand Sport+ (et autres) en HD sur le sat ???

Message » 26 Déc 2013 10:44

Certes les contraintes financières pour émettre en HD par satellite sont bien plus élevées que par ADSL, mais est-il normal pour les abonnés de canalsat après des années de passage à la HD que de nombreuses chaines émettent toujours en SD sur des écrans de plus en plus grands dont on nous vente les qualités HD, voir UHD pour plus tard ? Si canalsat ne veut pas voir tous les abonnés passer vers l'ADSL d'autres opérateurs il serait grand temps au moins de trouver des accords pour les diffusions en HD de chaines fortes comme Sport+, LCI, les chaines de France Télévision (au moins France3), TMC, Jimmy, Tv Breizh et D8 (même si le rachat par canal+ est à revoir). Bref ce qui a fait l'intérêt du satellite était son avance technologique et la palette vaste de chaines, si à présent l'offre n'est plus à la hauteur une autre révolution technologique avec l'ultra haut débit par fibre optique détrônera toutes les paraboles... Personnellement je souhaite conserver la qualité d'image du satellite, surtout pour ceux qui n'habitent pas dans les centre-villes des grandes métropoles, mais l'offre satellite va devoir se mettre à la page, à commencer au moins par Sport+ qui fait vraiment pitié à présent, et n'oubliez pas les autres chaines, je suis certain que vous aimeriez regarder des chaines qu'on ne peut quasiment plus voir car l'image SD même upscalée nous décourage sur nos beaux grands écrans HD. C'est mon souhait télé pour 2014 !
cyrus100
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2009 23:05
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:45

+1, c'est juste inconcevable, je pense qu'ils en sont conscient depuis un bon moment, mais cela nécessite de lourds investissements (régie HD complète, caméra HD à acquérir etc...). De plus ils économisent au max et améliorent leurs marges de rentabilité, surtout par rapport aux coûts des peeds du satellite contrôlé. Il y aussi la politique d'exposition de la chaîne dans le PAF qui a une incidence sur les investissements à faire.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Déc 2013 21:18

Bonsoir +1 ! De toute façon étant donné la mauvaise qualité d'image de certaines chaines comme Sport+, le retard est constaté. La meilleure solution reste pour moi de s'être désabonné à Canalsat.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:03

Bonsoir,

C'est pas faux, mais je ne n'envisage pas non plus d'être éternellement chez eux. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:49

En ce moment Ferrer/Djokovic... Dommage pour la HD ! Même la SD est moche. Certaines chaines en SD se débrouillent bien mieux, mais essayez de regarder ce match sur un 65 pouces! Même sur mon 40 pouces c'est pas joli du tout.

Bein Sport a racheté les droits des Masters de 2014 à 2018, une bonne nouvelle pour tous ceux qui regardent le tennis.
C'est donc le dernier tournoi diffusé sur Sport+.

EN ce qui concerne la HD, je pense qu'elle sera en priorité ADSL avant SAT comme bon nombre de chaines aujourd'hui.
Le Sat est délaissé petit à petit au profit de l'ADSL, VDSL, Fibre. (France 3, D8, et LCI sont déjà en en HD)

Tout le monde ne peut profiter de l'Adsl voire de la même qualité même en ADSL c'est bien dommage, car nous payons tous le même prix.
Je préférais aussi le SAT, mais obligation de louer un décodeur canalsat à 6 euros/mois.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:20

Lors d'un chat avec le directeur de canalsat en 2009 il avait annoncé sport + en HD fin 2010....

La régie HD est déjà la car accolé à celle de canal+.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:47

Comment peut-on nous parler d'avenir de la télé en 4k (j'ai vu que Sony venait de sortir son 1er camescope 4K reléguant celui que j'ai acheté cette année en HD certes performant mais quelque part déjà dépassé) alors que de trop nombreuses chaines dont Sport+ émettent toujours en SD. Si c'est pour des raisons économiques, arrêtez de les diffuser et baissez le prix de l'abonnement, de toutes façons plus personne ne regarde une qualité d'image aussi médiocre ! Pourquoi ne pas diffuser en noir et blanc aussi ???
cyrus100
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2009 23:05
  • offline

Message » 11 Jan 2014 10:20

Et france 3 alors!; voir par ex. DES RACINES ET DES AILES en sd alors que cette emission se prete plus qu'aucune autre à la HD .....!!!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Jan 2014 9:42

Tout est question de fric en diffusion, et je vois diqparaitre les retransmissions gratuites les unes après les autres, sauf les coupes de France aux échelons inférieurs aux quarts de finale... Tous à la niche! (voir le renard et le chien, du cher Jean de Lafontaine, la liberté vs la pension -canine- complète!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Fév 2014 20:29

Et Sport+ ne passe toujours pas en HD dans le nouveau plan de diffusion du 11 février chez canalsat, c'est franchement lamentable et bien triste !!! Suivre le basket, le tennis ou le hand en SD c'est vraiment NUL !!! A quand le passage en HD ???
cyrus100
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2009 23:05
  • offline

Message » 10 Mar 2014 9:11

andrino a écrit:Et france 3 alors!; voir par ex. DES RACINES ET DES AILES en sd alors que cette emission se prete plus qu'aucune autre à la HD .....!!!!!
Sur l'ADSL elle est en HD , vu cela sur ma box ( 300 ) relié à mon ST60 ...
Sur ma box FR3 sur le canal 3 c'est de la SD , sur le Canal 300 c'est de la HD , bon tous les programmes sont pas en HD native , que quelques uns ( Docs , séries , films ect ... )
Ma soeur qui est acro regarde " Belle la Vie " en SD elle savait pas que sa passait en HD , elle était sur le mauvais Canal ... :mdr: :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Mar 2014 9:51

Urga a écrit:
andrino a écrit:Et france 3 alors!; voir par ex. DES RACINES ET DES AILES en sd alors que cette emission se prete plus qu'aucune autre à la HD .....!!!!!
Sur l'ADSL elle est en HD , vu cela sur ma box ( 300 ) relié à mon ST60 ...
Sur ma box FR3 sur le canal 3 c'est de la SD , sur le Canal 300 c'est de la HD , bon tous les programmes sont pas en HD native , que quelques uns ( Docs , séries , films ect ... )
Ma soeur qui est acro regarde " Belle la Vie " en SD elle savait pas que sa passait en HD , elle était sur le mauvais Canal ... :mdr: :wink:


Si France 3 est sur le canal 300 c'est que tu as configuré France 3 avec ta région sur le canal 3. Les régions ne sont pas en HD même pour les programmes nationaux. Pour avoir la HD sur le canal 3 il faut choisir France 3 national.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 10 Mar 2014 10:50

cmoileena a écrit:
Urga a écrit:
andrino a écrit:Et france 3 alors!; voir par ex. DES RACINES ET DES AILES en sd alors que cette emission se prete plus qu'aucune autre à la HD .....!!!!!
Sur l'ADSL elle est en HD , vu cela sur ma box ( 300 ) relié à mon ST60 ...
Sur ma box FR3 sur le canal 3 c'est de la SD , sur le Canal 300 c'est de la HD , bon tous les programmes sont pas en HD native , que quelques uns ( Docs , séries , films ect ... )
Ma soeur qui est acro regarde " Belle la Vie " en SD elle savait pas que sa passait en HD , elle était sur le mauvais Canal ... :mdr: :wink:


Si France 3 est sur le canal 300 c'est que tu as configuré France 3 avec ta région sur le canal 3. Les régions ne sont pas en HD même pour les programmes nationaux. Pour avoir la HD sur le canal 3 il faut choisir France 3 national.
J'ais bien compris ...
J'ais rien configuré du tout , sa c'est installé en auto comme cela et chez ma soeur c'est pareil , FR3 SD C3 et FR3 HD C300 ...
Un autre truc de surprenant D8 en HD sur la box et pas sur Csat alors que la chaine appartient au groupe C+ ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Juil 2014 11:40

Des news concernant Sport + en HD:

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... -hd/481713

Janvier 2015 :roll:
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 14 Juil 2014 0:25

Sans vouloir trop troller un pb spécifique à certains sports est la vitesse d'exécution, et les nouvelles techniques de prises de vue: il faudrait 60 images seconde avec un affichage encore plus rapide (en cyclisme, entre autres), et je viens de remarquer que les images de la caméra plein ciel d'un stade gagneraient à passer moins de panoramiques, si tant est qu'on exige de la hd. En comparaison les images d'un minuscule drone sont meilleures quecelles des grosses (voir ou revoir le départ du Tour en Angleterre et les paysages vus du ciel par les drones), sans doute parce qu'il n'y a pas de possibilité d'être aussi impulsif avec le joystick d'un drone. Le mode "orangina" ne convient guère à la hd!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet