Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] A voir à la Télévision...

Message » 09 Aoû 2013 14:14

Je confirme : les télédistributeurs belges n'envoient pas le canal en VO de Arte, ni les STF correspondants.
Ces cornichons ne proposent que les canaux en français et en allemand ! :evil: :evil: :evil:

Je leur ai déjà signalé, et n'ai jamais eu de réponse, ni explication...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 16:07

J'avais déjà pensé leur poser la question mais je me doutais que ça ne servirait à rien.:roll:
Mais comme je le disais, il y a parfois de la VO (à la place de la VF) avec sous-titres français incrustés, ce qui signifie que dans ce cas, ceux qui voudraient voir la version allemande ont d'office les sous-titres français.:ko:
S'ils ne peuvent envoyer que 2 canaux pour raisons techniques, ils seraient bien inspirés de mettre la VO à la place de la version allemande (sauf quand la VO est allemande bien sûr) et de rajouter des sous-titres interactifs, ça contenterait sans doute plus de gens que la version allemande.
Mais je ne serais pas étonné que la raison de ce choix soit liée aux sous-titres interactifs. S'ils ont du mal à les gérer, au lieu d'envoyer une VO non sous-titrée, ils préfèrent sans doute envoyer une VF.:idee:
Et n'oublions pas que ARTE Belgique est gérée par la RTBF, et ils ne sont pas super balèzes niveau technique (question de budget je suppose, mais je suis peut-être trop indulgent en faisant cette supposition :zen: ).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 21:31

ajr a écrit:Ainsi, si le film est annoncé VM, on dispose éventuellement de la VO, des versions française et allemande, ainsi que de l'AD.

Puis, tout dépend de l'enregistreur qu'on utilise.

Tu fais bien de préciser. Je raisonne tout le temps en terme VO que j'en oublie le reste :)

Effectivement en enregistrant Arte via l'adsl en France, le fichier comporte 4 pistes audio FR / DE / VO / Audio description. Après selon les films tous les canaux n'ont pas toujours le contenu correspondant. On peut se retrouve avec 4x la même piste son. A note que le canal VO est souvent en AAC HE (avec SBR), compression très forte n'offrant que peu de définition dans les aigus.
Dernière édition par hydrosaure le 10 Aoû 2013 9:49, édité 1 fois.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 9:44

arnuche a écrit:J'avais déjà pensé leur poser la question mais je me doutais que ça ne servirait à rien.:roll:
Mais comme je le disais, il y a parfois de la VO (à la place de la VF) avec sous-titres français incrustés, ce qui signifie que dans ce cas, ceux qui voudraient voir la version allemande ont d'office les sous-titres français.:ko:
S'ils ne peuvent envoyer que 2 canaux pour raisons techniques, ils seraient bien inspirés de mettre la VO à la place de la version allemande (sauf quand la VO est allemande bien sûr) et de rajouter des sous-titres interactifs, ça contenterait sans doute plus de gens que la version allemande.
Mais je ne serais pas étonné que la raison de ce choix soit liée aux sous-titres interactifs. S'ils ont du mal à les gérer, au lieu d'envoyer une VO non sous-titrée, ils préfèrent sans doute envoyer une VF.:idee:
Et n'oublions pas que ARTE Belgique est gérée par la RTBF, et ils ne sont pas super balèzes niveau technique (question de budget je suppose, mais je suis peut-être trop indulgent en faisant cette supposition :zen: ).

C'est malheureusement un choix délibéré (idiot !) des télédistributeurs, vu que le feed d'origine contient tout ce qu'il faut, ainsi que décrit ci-dessus par hydrosaure.

Les canaux audio sont bien là, avec les ST optionnels, suffirait de les balancer dans le câble...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2013 15:36

Mission (de Roland Joffé) ce soir sur ARTE à 20H50.

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2013 16:27

arnuche a écrit:Mission (de Roland Joffé) ce soir sur ARTE à 20H50.

Image


Excellent, mais plutôt à voir sur (très) grand écran.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 09 Sep 2013 20:13

Un conte de Noel de Arnaud DESPLECHIN

un_conte_gr.jpg


Un casting gros calibre, des dialogues pas piqués des vers et puis des directes dans ta face comme on ne peut se le permettre qu'entres membres d'une belle famille. Bonnes fêtes!

à voir Mercredi 11 septembre à 20h50 sur Arte.
http://www.arte.tv/guide/fr/047577-000/un-conte-de-noel
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2013 11:35

tupeutla a écrit:Excellent, mais plutôt à voir sur (très) grand écran.

Oui, sauf qu'il est passé en VF sur Arte Belgique, comme souvent :roll:
Peut-être qu'il sera rediffusé en VO, ça arrive parfois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2013 7:15

Si vous l'avez raté Dimanche, ne le ratez pas aujourd'hui lors de la rediffusion de Ariane ou dans titre beaucoup plus évocateur Love in the Afternoon de Billy Wilder avec l'irrésistible Audrey Hepburn :love:

clipboard.png


Ce Mardi 17 septembre à 13h35 sur Arte.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2013 5:19

JEUX DE POUVOIRS (ARTE HD)

Rediffusion le 28/09/13 à 10H55 : Excellent documentaire sur la véritable lutte qui a opposé récemment, et qui oppose toujours, les états Européens et l'Europe aux Puissances financières. Jamais on n'a évoqué aussi crûment et simplement les enjeux majeurs de la réforme bancaire Mondiale, jamais le conseil Européen n'a paru si utile aux citoyens ... A ne pas manquer !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2013 15:44

Mille milliards de dollars (1981) de Henri Verneuil

clipboard.jpg


Si ce n'est pas son meilleur film, il ne faudrait quand meme pas raté le plaisir de revoir Pactrick Dewaere à l'écran.

Ce dimanche soir à 20h45 sur Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/048558-000/mille-milliards-de-dollars
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2013 19:40

We Are Four Lions (2010) de Christopher Morris

OFNI (Objet Filmique Non Identifié) en approche, présumé visible autour de 1h55 en orientant vos télescopes vers le canal 7:

clipboard.jpg


Pour ceux qu'on pas peur de voir dans un même film mélangé religion, terrorisme et dérision.
Où quant les limites du politiquement correcte sont le point de départ; accrochez vous!

http://www.arte.tv/guide/fr/046381-000/we-are-four-lions
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2013 18:26

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2013 20:35

Halloween approche; les vampires eux sont déjà sur Arte.

En particulier, pour les non asianophobe: Thirst de Park Chan-wook, cette nuit à 00h40.

Bande annonce:



Son topic:
post177143592.html
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2013 20:52

Le bal des vampires, ce soir sur arte hd ! :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message