Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b et 15 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Ampli d'antenne ou de signal numérique pour cube Canal

Message » 26 Mai 2013 16:34

Salut à tous

J'ai un signal un peu limite et parfois certaines chaines décrochent avec le CUB canal sat.
Solution de la facilité:
Acheter un ampli de signal numérique

Voir page ici:

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... v+parabole

Qu'en pensez vous?

Y a ça aussi mais ça me parait être de l'arnaque:
http://www.cableworld.fr/accessoires-po ... tAodM2cAmQ
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Mai 2013 18:01

ben, amha ça va rien changer : "multiplication par zéro" erreur! ces amplis se placent trop loin de la sortie antenne, je crois que les meilleurs (Johannssson) se placent immédiatement après la sortie antenne.
http://www.electro-facile.com/Prix/Ampl ... 12256.html
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:47

Merci de ta réponse Mpeg :wink:

Je dois dire que j'ai une sacré longueur de cable (en 2 parties en plus)
Mais ça fait 4 ou 5 ans que ça fonctionne bien comme cela et ça commence à déconner seulement maintenant!!

Tu penses que ça peut provenir du CUBE ??

quand je regarde le signal il est limite ..Pourquoi cela depuis 15 jours 1 mois,

Hier soir toutes le chaines et aujourd'hui presque aucune ..GRR et pas d'orage !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Mai 2013 15:10

caraibe a écrit:Merci de ta réponse Mpeg :wink:

Je dois dire que j'ai une sacré longueur de cable (en 2 parties en plus)
Mais ça fait 4 ou 5 ans que ça fonctionne bien comme cela et ça commence à déconner seulement maintenant!!


Salut André,

Tu as quoi comme longueur ? Un câble satellite correct perd 20 à 30db / 100m suivant la fréquence.
(Les amplis de chez amazon semblent être pour du terrestre)
Tu peux toujours essayer de mettre un ampli de ligne comme ceux là :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Ampli_ligne&type=10&code_lg=lg_fr&num=71
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SVF128F&type=10&code_lg=lg_fr&num=71

Soit après la tête, soit au milieu du câble. Pour ne pas amplifier le bruit, le mieux c'est après la tête, mais on risque des saturations (la tête contient déjà des amplis).

Tu penses que ça peut provenir du CUBE ??
quand je regarde le signal il est limite ..Pourquoi cela depuis 15 jours 1 mois,
Hier soir toutes le chaines et aujourd'hui presque aucune ..GRR et pas d'orage !!!


Si le signal était bon avant et qu'il ne l'est plus ... c'est que quelque chose a bougé.
Parabole ? tête ? câble blessé ?
Une tête ça vieillis, il peut y avoir des craquelures sur la protection du cornet, les fiches f peuvent s'oxyder...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:03

Salut Baloub

Si le signal était bon avant et qu'il ne l'est plus ... c'est que quelque chose a bougé.
Parabole ? tête ? câble blessé ?


OUI c'est logique et je n'y comprends RIEN !!! je suis monté sur le toit ...P...elle est sacrément bien fixée mon antenne (je ne pense pas qu'elle ait bougé)
Je suis allé récupérer chez un ami un petit testeur de signal.
Mais avant j'avais éteint le cube (débranché) un bon moment puis miracle ma femme a pu regarder Rollad Garros sur la 2 (avant que la 3 marchait correctement)
Sur la 3 j'avais signal Bon (mais a la moitié même un peu en dessous sur la barre de visualisation) et RIEN du tout sur la 1 par exemple ...

Etrange ???

Là ça marche je touche plus rien ...Mais jusqu'à quand.. je l'ignore car ça fait bien 15 jours que ça me fait cette comédie ..

Un mauvais fonctionnement du CUBE est-il à exclure ??? Le testeur du copain me sera peut-être utile à la prochaine alerte ..Demain sans doute GRRRRRR
Ma longueur de cable: en 2 parties les 30m doivent y être ..Mais bon j'ai fonctionné 4 ans comme cela ...

Merci de ta réponse ..Je pense que cette histoire est pas encore terminée pour moi, même si ce soir je reçois bien
Il te semble sérieux celui de 7€50 ?? Tu me diras le risque n'est pas grand :D
a+
André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:08

Bonjour,
caraibe a écrit:je suis monté sur le toit ...P...elle est sacrément bien fixée mon antenne (je ne pense pas qu'elle ait bougé) .../...j'avais éteint le cube (débranché) un bon moment .../... Sur la 3 j'avais signal Bon (mais a la moitié même un peu en dessous sur la barre de visualisation) et RIEN du tout sur la 1 par exemple .../...Ma longueur de cable: en 2 parties les 30m doivent y être ..Mais bon j'ai fonctionné 4 ans comme cela ...

A priori, pour une panne du type j'te vois / j'te vois plus : c'est soit l'usure des têtes, du câble, des connecteurs (oxydation).

30m de câble c'est normalement pas gênant, mais je suppose que votre câble est blanc, qu'il est en plein soleil et que donc son enveloppe s'est fragilisé etc... Comme vous pouvez monter sur le toit, le plus facile serait de remplacer le câble : 20 € approx pour 30m de câble 17 PATC (câble noir résistant aux UV) ou 17 VATC (câble blanc), et ce dans un premier temps si vous avez la possibilité de passer le câble facilement (à travers une fenêtre ouverte par exemple).

Vous verrez tout de suite si vous avez un signal plus constant... Ensuite si ça ne s'arrange pas => changez la tête (approx. 10 €). Comme vous ne bougerez pas la parabole tout ce que vous aurez à régler c'est la contre polarité.

Si c'est toujours limite alors vous pourrez utiliser le testeur de votre ami (un sat finder ?) pour re-pointer la parabole (parce que le principe de ces testeurs est de modifier les réglages de la parabole pour obtenir le signal le plus fort, mais ça ne donne pas un niveau absolu)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:17

Merci Steph

j'ai testé le signal avec le testeur de mon ami (a l'arrivée sur le cube) à la moitié du réglage de sa sensibilité les diodes sont toutes allumées
Ton explication est cohérente !!
Je dois toute fois recevoir un Cube neuf de canalsat ..réception aujoud'hui du décodeur.
Avec une conviction moyenne je vais essayer
Je vous tiens au courant cela poura être utile à d'autre.
Si non remplacement du cable.

mon décodeur éteint (débranché) toute la nuit j'ai l'impression que cela améliore, d'où la piste décodeur :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:24

caraibe a écrit:j'ai testé le signal avec le testeur de mon ami (a l'arrivée sur le cube) à la moitié du réglage de sa sensibilité les diodes sont toutes allumées

Il faudrait faire le même test à la sortie de la parabole (attention le signal sera forcément meilleur puisqu'il y aura 30m de câble en moins... => je dirais que grosso modo, vous allez gagner 10 pts de mieux, par exemple passer de 70% à 80% sur le niveau qualité / puissance)

caraibe a écrit:mon décodeur éteint (débranché) toute la nuit j'ai l'impression que cela améliore, d'où la piste décodeur :wink:

Oui, mais aussi => quand le décodeur est éteint, il n'envoie plus de courant sur le câble de l'antenne...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Juin 2013 15:24

Salut à tous

1- le truc à 8€ c'est bidon j'en ai acheté un à merlin 24€, je me le suis fait rembourser ..Donc à savoir :wink:
2- changer tête de parabole et cable (il datait de 20 ans à peu près):
Là tout va bien je suis à 75% de signal sur toutes les chaines ..Ma femme peut regarder les français se faire tordre à Rolland Garros :mdr:

Coût quand même autour de 200€ (185€ à l'installateur grrr + achat du cable ) (monté sur toiture délicate avec mes échelles j'ai pas voulu tenter de me rompre les os)

Merci à vous pour ces réponses
André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Juin 2013 0:10

caraibe a écrit:Coût quand même autour de 200€ (185€ à l'installateur grrr + achat du cable ) (monté sur toiture délicate avec mes échelles j'ai pas voulu tenter de me rompre les os)

Ca me semble raisonnable... J'avais le même problème (enfin j'avais deux fréquences qui ne marchait plus) et la parabole sur le toit, j'ai fait venir un installateur et j'ai demandé un devis (début mai) pour refaire tout à neuf en passant d'une installation Astra + Hotbird à Astra 1 + Astra 2... J'attends encore son devis...

Du coup j'ai commandé parabole + tête + câble + pointeur + mât etc... pour 200 € sur Internet et j'ai tout monté tout seul :D mais pas fou, pas sur le toit, sur une façade à hauteur d'escabeau... En fait pour une parabole, l'installation sur le toit ne se justifie pas sauf à être très encaissé.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:36

StephaneM93 a écrit:
caraibe a écrit:Coût quand même autour de 200€ (185€ à l'installateur grrr + achat du cable ) (monté sur toiture délicate avec mes échelles j'ai pas voulu tenter de me rompre les os)

Ca me semble raisonnable... .....


Oui relativement raisonnable ..1/4h après recherche sur le net et contact, il était chez moi ..Bon 1 fois tous les 20 ans on peut se le permettre :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Juin 2013 11:50

caraibe a écrit:Merci de ta réponse Mpeg :wink:

Je dois dire que j'ai une sacré longueur de cable (en 2 parties en plus)
Mais ça fait 4 ou 5 ans que ça fonctionne bien comme cela et ça commence à déconner seulement maintenant!!

Tu penses que ça peut provenir du CUBE ??

quand je regarde le signal il est limite ..Pourquoi cela depuis 15 jours 1 mois,

Hier soir toutes le chaines et aujourd'hui presque aucune ..GRR et pas d'orage !!!
Cable d'une seul longueur maxi 20 m aprés sa peut ce dégrader , cable coupé en deux parties c'est pas bon du tout ...
Vérrifier l'état de la téte de la parobole parceque ça se dégrade aussi avec le temps , 10 ans de téte chez moi , elle était devenu poreuse par le capuchon avec des manques de signaux , j'ais remplacé cela par une téte neuve y a 3 ans et nickel , plus de soucis ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message