Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P et 26 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Astra 28,2, bouquet anglais FTA

Message » 16 Juin 2012 19:21

Je suis en zone limite de réception dans le Sud Ouest avec une antenne G3, et je n'avais aucun problème de réception jusqu'à présent, sauf par temps très mauvais.
Le ciel est pourtant dégagé depuis quelques jours, et j'observe ce problème malgrès plusieurs tentatives de réglages du LNB.(ce réglage est très pointu et délicat).
Du coup,j'ai commandé un LNB MTI High Line très performant pour essayer d'améliorer la sensibilité de réception.
Si ça ne marche pas, il me faudra envisager un changement pour une parabole de 1mètre avec 3 supports LNB.
J'ai également vérifié le transpondeur et la fréquence sur King of sat, rien n'a bougé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:03

Mpeg a écrit:émettent la même chaine, dont certains ont des restrictions, et peuvent ne jamais être en clair. Faire une recherche, et tester les diverses sources. Par ailleurs les flux multiples sont aafublés d'un numéro, pas un nom, et mais certains fonctionnent (photos de nature, clips sur les matches de l'euro déjà joués ..)


J'ai essayé le flux 6945 qui correspond a BBC HD, mais le problème demeure.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:56

Impressionnant !
16 chaînes HD d'un coup pour les JO.
Pour le moment en test et en clair. Le resteront elles ?
http://fr.kingofsat.net/hdtv.php?&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:37

Bonjour,

A priori les chaines pour les JO seront en clair ! 12 en SD et les 12 mêmes en HD (de mémoire). Tous les feeds sont déjà en émission depuis quelques jours.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.joinfreesat.co.uk/freesat-to-offer-bbcs-24-hd-olympic-channels&prev=/search%3Fq%3D24%2Bbbc%2Bhd%2Bolympics%2Bastra%2B28.2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DeCG%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=wfLpT4zeLMne8AOO-vD1DQ&ved=0CFwQ7gEwAQ

Est ce que chez vous vous pouvez utiliser les différents menus proposés par FREESAT (je pense en autre à la touche rouge de la télécommande pour la BBC) ?
J'utilise le tuner DVBS2 integré de ma TV il y a peut être moins de possibilités avec un tv integré qu'avec un démo à part ?
guiguit88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Déc 2011 22:02
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:44

guiguit88 a écrit:Bonjour,

A priori les chaines pour les JO seront en clair ! 12 en SD et les 12 mêmes en HD (de mémoire). Tous les feeds sont déjà en émission depuis quelques jours.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.joinfreesat.co.uk/freesat-to-offer-bbcs-24-hd-olympic-channels&prev=/search%3Fq%3D24%2Bbbc%2Bhd%2Bolympics%2Bastra%2B28.2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DeCG%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=wfLpT4zeLMne8AOO-vD1DQ&ved=0CFwQ7gEwAQ

Est ce que chez vous vous pouvez utiliser les différents menus proposés par FREESAT (je pense en autre à la touche rouge de la télécommande pour la BBC) ?
J'utilise le tuner DVBS2 integré de ma TV il y a peut être moins de possibilités avec un tv integré qu'avec un démo à part ?

Bonsoir
Oui en ce qui me concerne j'ai le Technisat pour Freesat. Seulement un léger souci mais qui devrait être résolu rapidement d'après Freesat qui est au courant : obligation de désactiver les sous-titres pour voir apparaitre le fameux bouton rouge. Les différents canaux HD BBC Olympics devraient être dispo dès le 25 juillet
stargate02100
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2010 12:10
  • offline

Message » 28 Juin 2012 18:41

Je suis sur Astra aussi, par contre aucune idée du réglage pour moi :oops: :oops: :oops:

Je n'arrive pas à voir les chaines anglo-saxonnes, par contre j'ai des chaines allemandes, autrichienne et quelques russes...

Si l'on peut me dire comment faire avec mon décodeur, le fameux UHD 85 d'Orange. Même si je suppose que vous ne rien y changer....et que je reçois, ce que je peux recevoir.......
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:38

Tu es sur astra 19,2 Est, pas sur 28,2 Est. Astra, c'est un paquet de satellite différents sur diverses orbites. Avoir un parabole avec un LNH ne te permet pas de recevoir tous les satellites en orbite. Le faisceau est très mince et peu puissant. Il faut donc une tête parfaitement orientée et réglée par situation orbitale.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:47

Merci,

C'est bien ce que je pensais. Par contre, j'ai lu sur un autre forum qu'Astra à 5 satellites (1KR-1H-1L-1M-2C) dont 3 pour la France. les sat' sont trés proches les uns des autres et que les chaines sont dispersés sur les 3 sat' qui transmettent les chaines françaises . Et qu'il fallait donc, trouver un pointage, permettant de capter "au mieux" un peu de chaque satelitte afin d'avoir une reception correcte. Ce qui expliquerait les "déréglements" fréquents qui affectent le décoduer UDH85 d'orange.
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:02

Clique sur ce lien et en haut de la page tu as tous les satellites proposant de la télé. Tu verras qu'il y en a un certain nombre qui sont opérés par Astra sur des positions orbitales différentes.
Quand on parle de astra 19,2, c'est un raccourci pour parler des 5 satellites qui se trouvent sur cette position. Les faisceaux de ces 5 satellites sont parfaitement reçus en pointant ta LNB sur cette position.
Par contre les satellites se trouvant sur la position la plus proche -> eutelsat 21,6, tu ne pourras pas les recevoir.

http://fr.kingofsat.net/

Autre exemple, Astra 28,2 (chaine anglaise), 5 satellites sont sur cette position.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:35

meerci,

la différence entre le 19.2 et 28.2, se situe au niveau de la recption de chaines anglophones ou germanophones si j'ai bien compri. Il n'y a pas de chaines francophone en libre accès sur le 28.2?

Je suppose que les chaines belges ne sont pas relayées par astra?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:48

Oui pour ta première question.
Pour la seconde, je ne sais pas. Mais sur le site donné en lien tu devrais pouvoir trouver l'info je pense concernant les chaînes belges
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Juil 2012 13:33

Je viens de mettre à jour mes chaînes sur 28,2. La BBC a prévu large. 24 canaux Hd (et 24 SD) pour couvrir les jeux. En espérant qu'il ne s'agit pas de feed pour les diffuseurs et qu'ils soient FTA :hehe:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

détails actuels...

Message » 15 Juil 2012 14:21

certaines chaines ont l'air d'être orientées vers des compétitions précises, dans ce cas ce seraient des feeds en "son naturel",
sans commentaire (incontournable??) mais ça pourrait être aussi diffusé en des parlers très "étrangers" si le commentaire est mixé dans l'emballage final ! à suivre / ..to be continued / fortzezung folgt .. etc..
Pour la 3D BBC :

"So here's what we're announcing today that we intend to offer in 3D:

• The Olympic opening Ceremony live
• The men's 100m final live
• Nightly highlights in 3D
• The Olympic closing Ceremony live

We've chosen these events partly because they mark the pinnacles of the Games but also to minimise the loss of HD that is a consequence of our 3D service.

The pattern will be that our main standard-definition transmission will be on BBC One, the HD simulcast will be on BBC One HD and then the 3D version will be on the BBC HD Channel - as we did with Wimbledon. "
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Juil 2012 10:23

Trop cool pour les passionnés de sport ! :o
24 chaînes HD pour couvrir toutes les épreuves semble il.

J'ai jeté un oeil ce matin, et toutes les chaînes son FTA, diffuse une épreuve différente commentée en anglais bien sur, ou un calendrier des épreuves à venir sur la chaîne (et ces calendriers sont différents).

C'est la première fois que j'ai accès à un dispositif aussi complet
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Juil 2012 14:03

Sans compter qu'avec 4 programmes par transpondeur, la compression reste dans des limites très acceptables.
J'ai jeté un oeil sur du cyclisme sur route et l'image était vraiment superbe.
Dommage que je ne sois pas plus passionné de sport que ça, car sinon chapeau bas pour le dispositif.
Hier j'ai suivi une partie de la cérémonie sur BBC HD en 3D.
Pas mal même s'il y avait moins de caméras et beaucoup moins de plans différents.
De plus un signal SBS est, pour moi, définitivement mauvais sur une 3D passive...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message