Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Belgique : télé par satellite, quoi prendre ?

Message » 24 Juil 2011 19:19

Bonjour à tous,

J'aimerais passer du câble, à la télévision par satellite, donc pour faire simple, je n'y connais rien en marque, ou les différents systèmes qui sont dispo.

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à donner ou des propositions à faire.

Pour le moment je n'ai rien comme matériel, que ce soir parabole, décodeur, ou autres. (Même la télé est à changée, ce qui est un autre débat.)

J'ai bien vu télésat, mais pas beaucoup de choix comme offre. Ou TNTSAT, mais qui ne propose pas les chaînes Belges ...

J'espère poster au bon endroit, sinon j'espère qu'un modo/admin pourra déplacer mon post au bon endroit :oldy:

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:02

nous avons le même problème


avec inconvénient supplémentaire du double satellite pour la Lituanie. :hein: l'angle est trop grand :cry:



:friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:09

2 satellites = 2 paraboles, ou une parabole multi-tête, un commutateur disecq et un démodulateur gérant le disecq. :wink:
ensuite... il faudra savoir si vous avez besoind de carte à puce et dans ce cas quel type de cryptage est utilisé.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:12

On m'a conseillé TNTSAT + la TNT pour les chaînes Belges. Mais l'éventail des chaines ...
Que pensez-vous des dreambox ? et ça nous avance à quoi ?