Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Belgique : télé par satellite, quoi prendre ?

Message » 24 Juil 2011 19:19

Bonjour à tous,

J'aimerais passer du câble, à la télévision par satellite, donc pour faire simple, je n'y connais rien en marque, ou les différents systèmes qui sont dispo.

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à donner ou des propositions à faire.

Pour le moment je n'ai rien comme matériel, que ce soir parabole, décodeur, ou autres. (Même la télé est à changée, ce qui est un autre débat.)

J'ai bien vu télésat, mais pas beaucoup de choix comme offre. Ou TNTSAT, mais qui ne propose pas les chaînes Belges ...

J'espère poster au bon endroit, sinon j'espère qu'un modo/admin pourra déplacer mon post au bon endroit :oldy:

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:02

nous avons le même problème


avec inconvénient supplémentaire du double satellite pour la Lituanie. :hein: l'angle est trop grand :cry:



:friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:09

2 satellites = 2 paraboles, ou une parabole multi-tête, un commutateur disecq et un démodulateur gérant le disecq. :wink:
ensuite... il faudra savoir si vous avez besoind de carte à puce et dans ce cas quel type de cryptage est utilisé.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:12

On m'a conseillé TNTSAT + la TNT pour les chaînes Belges. Mais l'éventail des chaines ...
Que pensez-vous des dreambox ? et ça nous avance à quoi ?
Merci Salvor Hardin, mais du chinois pour moi tout ça :o parabole, double tête, satellites, tout ça ok, mais le reste :wtf:
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 25 Juil 2011 7:22

dreambox = linuxbox, c'est plutôt sympa.
en moins cher il existe le vu+duo et l'ET9000

Je ne connais pas ce qui est disponible en belgique. Donc si vous ne donnez pas d'info, je vais avoir du mal à essayer de vous conseiller...

le disecq c'est un protocole qui permet de commander un boitier électronique qui permet de définir quelle LNBs (tête de réception d'une parabole) est active pour un tuner satellite donné. Quand tu as plusieurs paraboles c'est très utile. Cela te permet d'avoir un seul démodulateur, si celui-ci gère ce protocole. Je te rassure quasiment tous les démodulateurs libres ont cette fonctionnalité. C'est entre autre pour cela que je n'utilise plus le démo canal+ (j'ai une parabole multi tête sur Astra 28,2, Astra 19,2 & Hot Bird 13,0).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:02

Salut, Je donnerais volontier plus d'informations si je savais lesquelles fournir.
De quelles informations as-tu besoin ?
J'avais vu les vu+duo, mais la dreambox offre plus de possibilité ? Ou je me trompe ?

Merci pour les réponses :)
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:22

quelle dreambox ? Il existe plein de modèle. Le vu+ duo est un double tuner, l'équivalent chez dream est la 8000.... et le prix n'est plus du tout le même.

pour les infos, savoir sur quel satellite est diffusé telesat, si on a besoin d'une carte, comment l'obtenir, typde cryptage.
sur la TNT Belge, savoir si elle est cryptée ou non
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:33

Oui j'ai vu pas mal de modèle, oui le prix de la 8000 n'est pas donné.
Pour telesat :les chaînes de l' abonnement TéléSAT se répartissent sur Astra 19, 2° E et Hotbird 13° E.
Savoir sinon on a besoin d'une carte, sur telesat vous voulez dire ?
Pour la TNT belge, je capte 4chaines non cryptées, et en SD.
Ce qui me serait utile serrages chaînes HD et possibilité d'enregistré, en interne ou externe peu importe.
Merci pour les réponses rapides :)
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:44

Il n'y a quasiment rien en chaine HD sur le bouquet telesat :
http://www.telesat.be/prospects/bouquets.aspx?id=107
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:48

Oui c'est une des raisons pour laquelle je m'oriente du coté français. :oldy:
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:51

un peu de lecture là concernant telesat.
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=4294.0

si sur 2 satellites cela veut dire installer une parabole multi-tête style visiosat G2 ou G3 (comme cela tu pourras avoir aussi les chaines anglaises si cela t'intéresse). Si double tuner, il faudra que tu doubles chacune des têtes pour en profiter.

donc en gros un démodulateur linux (Dreambox, Vu+ duo, ET9000) sous enigma2, une carte seule telesat, une carte TNTSAT (mais là il faut acheter un démo TNTSAT pour avoir la carte), les deux cartes dans les deux lecteurs de carte, et cela devrait fonctionner. Pour combien de temps... nulle ne le sait (TNTSAT est en train de livrer des cartes Viaccess 5.0 dans ses nouveaux démodulateurs). Dommage que Fransat ne fasse pas de carte seule, ni de module CAM pour l'instant.
Sinon, il y a aussi l'offre Bis-TV (les chaines HD de la tnt française arrivent dessus petit à petit, mais les aura-t-elle tous un jour...).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2011 9:09

Si double tuner, il faudra que tu doubles chacune des têtes pour en profiter.
pas bien compris ça.
Oui je penses que l'abo telesat pour les chaînes Belge et TNT sat est le meilleur compromis.
Pas vraiment le choix pour recevoir les chaînes Belge.

On m'avait également parlé d'une box, (dreambox? Je ne sais plus), qui permet de recevoir environ 400 chaînes , et il faut juste payer le matériel, et aucun abo, reel ? Mais illégal non ?
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 25 Juil 2011 9:15

un double tuner te permet d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre par exemple. Mais pour cela il faut que tu ais une lnb physiquement différente sur chacun des tuners, à part bien sur pour TNTSAT (qui a ses chaines sur une même polarité, dans ce cas une seule LNB peut suffire en rebouclé). Mais comme tu veux pointer sur 2 satellites différents... il te faudra une tête avec deux LNBs pour chacune des positions satellitaire.

pour ton dernier point... je ne sais pas de quoi tu veux parler, donc sans autre précision ...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2011 9:33

Merci,

Donc si je comprends bien, il me faut 1 parabole, avec 2 LNB double ?
Une pour chaque satellite, et doublée pour avoir une entrée TV+enregistreur ? (les deux tuners ?)
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:15

pour les deux tuners que tu as sur le démo si tu achètes un démo double tuner. Si le démo que tu achètes n'a qu'un seul tuner une tête mono lnb suffit. Par contre, il ne te faut pas n'importe quelle parabole. Il te faut une parabole permettant de pointer sur au moins deux satellites différents.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message