Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

BFM TV en 16/9 HD

Message » 08 Mai 2010 18:48

Un message est diffusé actuellement sur cette chaîne informant que dès demain dimanche 9 Mai, la chaîne sera diffusée en 16/9 et en HD, tout au moins sur la TNT.
Il faudra vérifier si la diffusion par satellite est également concernée.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:42

Bonjour,

Rien sur canalSat évidemment, cela m'aurait étonné... :evil:

La résiliation approche et vive la TNT!
wdom57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2008 15:06
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:48

Fausse alerte car la chaîne est toujours diffusée au format 4/3 ce matin sur la TNT; peut être que ce message était erroné...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2010 9:25

C'est prévu pour 18h.
Pas de diffusion HD sur la TNT et le satellite pour le moment.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 09 Mai 2010 15:47

A priori c est reporté au 10 mai.
cazalin
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2008 9:33
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:15

A 19 heures, BFM TV est bel et bien diffusé au format 16/9 en SD sur la TNT, sur le bouquet TNTSAT, et Fransat, mais également en clair sur Astra et d'autres satellites.
Il faut noter qu'il n'y a pas de diffusion en HD, ormis les opérateurs ADSL comme FREE et SFR.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:39

C'est bien de la HD sur les plateaux. 5 Mbit/s sur Free, c'est correct mais je trouve la qualité des JT de TF1 et France 2 sur CanalSat un poil meilleur.
Bref, cette chaine a sa place sur ASTRA. Par contre, Direct 8, aucun intérêt.
La seule connerie, c'est l'affichage 4/3 safe (idem C+).... je ne sais pas si c'est par rapport aux vieux terminaux mediasat, mais ils auraient pu faire comme LCI.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 09 Mai 2010 20:02

tvhd a écrit:A 19 heures, BFM TV est bel et bien diffusé au format 16/9 en SD sur la TNT, sur le bouquet TNTSAT, et Fransat, mais également en clair sur Astra et d'autres satellites.
Il faut noter qu'il n'y a pas de diffusion en HD, ormis les opérateurs ADSL comme FREE et SFR.



+1 pour moi aussi sur la tnt sat en 16/9 mais pas en hd,peut etre faut il faire aussi une nouvelle recherche de chaine pour la hd :idee: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Mai 2010 23:00

Pour info et aprés verification , c'est bien en 16/9 et en HD sur la Neuf TV de SFR . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

16/9 sur sat aussi

Message » 10 Mai 2010 8:34

on va compter les à rebours les derniers qui restent en 4/3. Pas de hd sur Astra 1 non plus, selon le dernier scan des fréquences.
Ceci dit, France 24 y est un sérieux concurrent potentiel (moins de pub). Si la hd doit se payer en pub supplémentaire .. adios!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:22

Bfm tv hd sur free depuis hier soir, c'est très agréable. Par contre, j'ai l'impression qui font un peu le forcing sur les pubs :-? .
Mais là où je suis le plus déçu, c'est que je n'utilise jamais la free pour regarder la tv, je m'en sers uniquement pour enregistrer, et les nouvelles chaines hd (direct 8, bfm) sont seulmement dispo sur l'adsl et pas sur la tnt :evil: , pourquoi le csa ne les autorise pas à diffuser en hd, pb de renumérotation :roll: .
Enfin bon, je trouve ça dommage, être obligé de me servir de ma box pour regarder la tv, ça me saoule, je me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir une tv avec décodeur tnt hd intégré :roll: .
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:09

kile65 a écrit:Bfm tv hd sur free depuis hier soir, c'est très agréable. Par contre, j'ai l'impression qui font un peu le forcing sur les pubs :-? .
Mais là où je suis le plus déçu, c'est que je n'utilise jamais la free pour regarder la tv, je m'en sers uniquement pour enregistrer, et les nouvelles chaines hd (direct 8, bfm) sont seulmement dispo sur l'adsl et pas sur la tnt :evil: , pourquoi le csa ne les autorise pas à diffuser en hd, pb de renumérotation :roll: .
Enfin bon, je trouve ça dommage, être obligé de me servir de ma box pour regarder la tv, ça me saoule, je me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir une tv avec décodeur tnt hd intégré :roll: .


il n'y a plus de frequences dispo sur la tnt pour diffuser en HD. Il faut attendre l'arret de l'analogique l'année prochaine pour avoir de nouvelles chaines HD ou SD....
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:19

Merci pour l'info :wink: , mais je pense qu'il pourrait libérer certains cannaux de la tnt par la suppression de certaines chaines payantes ou locales qui font peu d'audience afin de privilégier les chaines hd, mais ça, ce n'est que mon avis :wink: .
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 15 Mai 2010 0:53

kile65 a écrit:Merci pour l'info :wink: , mais je pense qu'il pourrait libérer certains cannaux de la tnt par la suppression de certaines chaines payantes ou locales qui font peu d'audience afin de privilégier les chaines hd, mais ça, ce n'est que mon avis :wink: .


Normalement en 2011 bfmtv et direct8 (france 3 normalement aussi) devaient passer en hd sur la tnt quand les fréquences seront libérées et grâce au passage au "tout" numérique.

Après disposant de tntsat et d'un démo hd il est dommage que bfm et direct8 ne soient pas passés en hd alors, que sur le sat, c'est techniquement possible. Après ce doit être le csa qui pose ses conditions pour que tntsat ne soit pas en avance sur la tnt terrestre.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:09

kile65 a écrit:Merci pour l'info :wink: , mais je pense qu'il pourrait libérer certains cannaux de la tnt par la suppression de certaines chaines payantes ou locales qui font peu d'audience afin de privilégier les chaines hd, mais ça, ce n'est que mon avis :wink: .


Ou mieux encore en passant toutes les chaines en MPEG4, ainsi on aura plus besoin d'avoir 2 fois TF1, F2, M6 et ARTE et on gagnera de la place car la compression sera meilleure.
Ainsi toute chaine souhaitant passer en HD pourra le faire de façon transparente :idee:
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message