Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[BUGS] terminal TPS HD

Message » 01 Déc 2006 17:55

sacegate a écrit:
buss a écrit:Ni HD ni Dolby Digital sur C+ HT TPS, seulement sur Astra. C+ HT est néanmoins diffusé en 16/9..


Bon, je vais le rereredire encore une fois puisque je vois que je n'ai pas été assez clair (même avec la photo :roll: ) Bien que les programmes soient les mêmes, diffusés en même temps, Canal+ HD (chaine 6 sur médiasat non diffusée par tps) est une chaine spécifique HD elle n'a rien à voir avec canal+ High tech (chaine 2 sur médiasat et 115 sur tps) qui elle est 16/9 (et 5.1 soit disant) donc pas de HD sur cette chaine
C'est bon là ??? :cry:


C+ Hight Tech (canal 600 sur mediasatmax, canal 6 sur les autres decos) diffuse en 5.1 les mêmes programmes que C+ Hd. Sur Hd tout est diffusé en 1080i 16/9, avec bandes noires pour les programmes tournées en 4-3. Sur HighTech, seuls les programmes tournés en 16/9 sont diffusés dans ce format (depuis le démarrage de la TNT). C+ sur le canal 2 est entièrement en 4/3 son stéréo.
fredofr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Juin 2006 16:03
Localisation: Herserange, Lorraine
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:07

Ok! mais le Monsieur demande pour Canal+ Hi-Tech sur TPS.. :D
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:44

HOURA :mdr: la mise à jour tant attendue est arrivée, enfin bon j'ai pas eu le temps de tout voir ce que çà "améliore" mais TPS à pensé à notre cadeaux de noël et çà c'est gentil de leur part :mdr:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:57

Oui super ça a apporté un joli fondu chiant sur les infos chaine et l'activation de la fonction auto Zoom qui reste sans effet. Pour le reste, toujours pas de possibilité de programmer le réveil du terminal, toujours pas d'activation de la sortie RVB lorsque la sortie HDMI est activée et toujours pas d'uniformisation du son. Bref un foutage de gueule de trop. Je vais chercher une faille dans le contrat TPS pour résillier sans délai ni respect de date anniversaire de l'abonnement. Je vais passer sur Canal SAT. Si je trouve est-téresse quelqu'un ?
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

Message » 22 Déc 2006 19:42

si tu trouves une faille pour résilier n'hésite pas a partager moi aussi j'en ai marre :-?
cedric57
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Avr 2004 11:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 23 Déc 2006 22:47

Attendez ! Il semblerais que l'on passerait tous sur canal (programme et démo - réorientation de la parabole compris) durant 2007
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 23 Déc 2006 23:35

Bin ça tombe bien, moi je vais y passer dès la semaine prochaine :) . Ras le bol de TPS, je n'attendrais pas ni mi 2007, ni fin 2007. S'en est trop.
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

résilier, une spécialité à cultiver!

Message » 24 Déc 2006 0:02

entre les fêtes je vais m'y entrainer, car ça peut toujours servir ... il y a tant de trucs avec abonnement que l'on finit par se faire rançonner si on ne résilie pas de temps en temps (portables, internet, assurances, revues et journaux ...) il y aurait même place pour un service de résiliation qui prendrait en charge les démarches et permettrait de profiter des offres qui passent sous le nez des "vieux" abonnés qu'on prend pour des poires, un comme qui dirait "comparateur d'aubaines"! Après tout c'est ce que font les centrales d'achat, ni plus ni moins.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:12

J'ai l'impression que j'ai trouvé un bug super original sur le boitier TPS HD de mon père : une incompatibilité électromagnétique avec sa TV LCD ! :o

Je m'explique.

Il vient de s'équiper d'une TV LCD SHARP 37GA9 et il en a profité pour prendre l'option HD chez TPS. Le problème est que lorsqu'on allume la TV, impossible d'utiliser la télécommande du TPS : le boitier ne répond plus. Pourtant si on utilise les boutons en facade sur le boitier, aucun problème. Dès qu'on éteint la TV, ca remarche normalement.

Là, ou cela devient bizarre, c'est lorsque que je fais le même test mais en débranchant toutes les connections derrière le boitier TPS : il ne reste que l'alimentation. Et bien, même chose quand on allume la TV.

Ayant quasiment la même TV chez moi (32GA9), je lui ai emprunté son boitier TPS et j'ai le même problème. De plus, nous en sommes au 2ème boitier TPS HD.

Ma conclusion est qu'il y a une incompatibilité électromagnétique entre les TV LCD SHARP série GA9 et le boitier TPS HD.

Si quelqu'un sur le forum a la même TV, je suis intéressé par un retour d'expérience.

Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas car là je ne sais pas quoi faire...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:26

Depuis la mise à jour du terminal TPS HD je viens de remarquer que mon enregistreur Sony RDR-HX825 avec disque dur que les enregistrements de TPS sont en noir et blanc et quand je vais sur menu de TPS enregistreur ma configuration est sur pal et j'ai que du noir et blanc quand je met sur secam c'est en couleur mais dégradé.
Et au moment ou j’éteint le terminal la couleur revient.
Quelqu'un aurai aussi le même problème que moi?
J'attends votre réponse merci
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:14

J'ai déjà donné une combine sur l'autre topic de TPS HD :

Il faut se connecter à la sortie péritel principale du démo, pas celle réservé aux magnétoscopes.
Ensuite, diffuseur éteind, tu allumes le démo une fois puis tu l'éteind, et tu le redémarres (ouf !). Là ça sort, et qui plus est en RVB et en respectant le 16/9 le cas échéant.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:12

rico34 a écrit:J'ai déjà donné une combine sur l'autre topic de TPS HD :

Il faut se connecter à la sortie péritel principale du démo, pas celle réservé aux magnétoscopes.
Ensuite, diffuseur éteind, tu allumes le démo une fois puis tu l'éteind, et tu le redémarres (ouf !). Là ça sort, et qui plus est en RVB et en respectant le 16/9 le cas échéant.


Merci mais j'ai essayé ça ne marche pas :mdr:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:32

Curieux, ça marche chez moi et chez d'autres à qui j'ai donné la combine :o

Es-tu sûr d'avoir bien suivi la procédure dans l'ordre ? Je récapépette :

1 - péritel principale (pas celle dédiée au magnétoscope) vers diffuseur
2 - diffuseur éteind (très important !)
3 - mise en route du démo (le diffuseur étant éteind, pas de détection sur la sortie HDMI => activation de la sortie péritel pour le prochain redémarrage)
4 - extinction du démo
5 - re-mise en route du démo => signal actif sur la péritel
6 - enregistrement (toujours diffuseur éteind, sinon la connexion HDMI se réactive et plus rien sur la péritel !)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:42

rico34 a écrit:Curieux, ça marche chez moi et chez d'autres à qui j'ai donné la combine :o

Es-tu sûr d'avoir bien suivi la procédure dans l'ordre ? Je récapépette :

1 - péritel principale (pas celle dédiée au magnétoscope) vers diffuseur
2 - diffuseur éteind (très important !)
3 - mise en route du démo (le diffuseur étant éteind, pas de détection sur la sortie HDMI => activation de la sortie péritel pour le prochain redémarrage)
4 - extinction du démo
5 - re-mise en route du démo => signal actif sur la péritel
6 - enregistrement (toujours diffuseur éteind, sinon la connexion HDMI se réactive et plus rien sur la péritel !)


Qu’appel tu diffuseur éteint c’est le terminal ou la télé ou le DVD disque dur ?
Ensuite je branche mon DVD disque dur ou ? Sur sortie magnéto ou TV sur le terminal.
Et quant je branche mon LCD sur la prise HDMI la qualité est moins bonne que le péritel et le son beaucoup mois fort à ne rien comprendre il faut bientôt être ingénieur pour branché un terminal il nous prend vraiment pour des ....
Il faut répéter à chaque fois?
J’ai téléphoné à TPS il mon dit qu’il faut mettre la sortie du DVD sur YC mais je vois pas comment il raconte n’importe quoi ? J’ai carrément raccroché au nez tellement qu’ils sont obtus.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:53

Le diffuseur, c'est ton écran..et lors de la manip, il faut qu'il soit impérativement éteind !

C'est pourtant clair : tu branches la péritel de la sortie principale du démo (pas celle magnétoscope, encore une fois) vers l'entrée péritel de l'enregistreur..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message