Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 22 Nov 2012 19:50

EN tous cas, il y a énormément de client qui ont des ISD91HD qui ne sont plus en mesure de lire les contenues des chaines HD du bouquet payant.
M'enfin, j'ai de la chance avec le message d'avertissement sur mon terminal, Canal+ me l'a échangé gratuitement contre un DS87HD. :D

Le pire étant pour ceux qui se sont sacrifiés pour acheter un terminal Linux, les flux HD vont être très difficiles à décrypter, même avec une carte 39. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Nov 2012 11:16

RJ-91800 a écrit:
lamor a écrit:<snip>
Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie,
Je me suis trompé de forum, encore une fausse manoeuvre. Je remets ici mes réflexions sur les propositions de Canal + pour prévenir les passionnés que nous sommes sur sa tactique financière:
A mon humble avis, l'idée géniale de Canal + est de pousser tous ses abonnés sur les nouveaux packs, en les attirant avec des avantages financiers. Une fois le nouveau contrat adopté, il sera facile de supprimer les chaînes en SD. Les abonnés que nous serons, n'auront plus aucune possibilité de réclamer des indemnités pour rupture unilatérale de contrat, puisque nous aurons accepté le nouveau contrat avec les chaînes HD. Le coût pour Canal+ sera nettement moins élevé d'offrir des petits avantages financiers. Car indemniser des abonnés qui ne pourront plus regarder Canal +, Canal Sat en HD, avec un démo canal ready, et un contrat depuis des années n'offrant que des chaînes SD, bonjour les dégats...
Bonne journée.

J'ai rien compris :ko:

Euh... Moi non plus... :wtf: :wtf: :wtf:


Pas trop non plus,mais je crois qu'il parle des chaines SD qu'il doit encore regarder,car perso je n'en regarde quasiment plus une seule,je me demande même a quoi elles servent ,peut être a faire travailler les ophtalmologistes :ane:

Le probléme des sous titre sur Ciné + frisson a été réparé,ca remarche depuis dimanche/lundi !

Très réactif !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2012 12:53

Bonjour la Compagnie,
M'étant trompé de forum, je comprends mieux vos interrogations dubitatives. Mes remarques s'adressaient bien évidemment aux possesseurs de démodulateurs Linux, dont la qualité, et les fonctionnalités sont exceptionnelles. En particulier le traitement de l'image en SD. Au point que lorsque nous avions les chaînes Canal+ et Canal Sat en HD, la différence avec la SD n'était pas énorme, surtout sur 117cms de diagonale. En revanche, je suis d'accord avec vous, la HD marque la différence si l'on utilise un vidéoprojecteur. Encore faut-il que l'image soit diffusée en HD réellement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bonne journée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:17

Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie,
M'étant trompé de forum, je comprends mieux vos interrogations dubitatives. Mes remarques s'adressaient bien évidemment aux possesseurs de démodulateurs Linux, dont la qualité, et les fonctionnalités sont exceptionnelles. En particulier le traitement de l'image en SD. Au point que lorsque nous avions les chaînes Canal+ et Canal Sat en HD, la différence avec la SD n'était pas énorme, surtout sur 117cms de diagonale. En revanche, je suis d'accord avec vous, la HD marque la différence si l'on utilise un vidéoprojecteur. Encore faut-il que l'image soit diffusée en HD réellement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bonne journée.


j'ai un écran de 50 pouces (127 cm),et je vois vraiment la différence entre une image SD en mpeg 2 a 2,5 MB et débit (c'est déja juste en 4/3 mais plus du tout en 16/9 ) et une image HD MPEG4 a 10 mb!

On est assez loin de la qualité d'un DVD en SD

Et même quand c'est une image SD sur une chaine HD,la différence se voit aussi !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Nov 2012 16:07

Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie,
M'étant trompé de forum, je comprends mieux vos interrogations dubitatives. Mes remarques s'adressaient bien évidemment aux possesseurs de démodulateurs Linux, dont la qualité, et les fonctionnalités sont exceptionnelles. En particulier le traitement de l'image en SD. Au point que lorsque nous avions les chaînes Canal+ et Canal Sat en HD, la différence avec la SD n'était pas énorme, surtout sur 117cms de diagonale. En revanche, je suis d'accord avec vous, la HD marque la différence si l'on utilise un vidéoprojecteur. Encore faut-il que l'image soit diffusée en HD réellement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bonne journée.


:roll:

Je vois pour ma part, une différence énorme entre SD et HD sur mon téléviseur 127cm. Comme beaucoup ici, je ne regarde plus les chaines SD. Quand je zappe dessus par erreur, je ne comprends pas comment j'ai pu regarder ces "machins" un jour. Beurk!
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 24 Nov 2012 16:09

Pareil ! La SD c'est caca ! :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 24 Nov 2012 16:20

Rocou a écrit:
Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie,
M'étant trompé de forum, je comprends mieux vos interrogations dubitatives. Mes remarques s'adressaient bien évidemment aux possesseurs de démodulateurs Linux, dont la qualité, et les fonctionnalités sont exceptionnelles. En particulier le traitement de l'image en SD. Au point que lorsque nous avions les chaînes Canal+ et Canal Sat en HD, la différence avec la SD n'était pas énorme, surtout sur 117cms de diagonale. En revanche, je suis d'accord avec vous, la HD marque la différence si l'on utilise un vidéoprojecteur. Encore faut-il que l'image soit diffusée en HD réellement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bonne journée.


:roll:

Je vois pour ma part, une différence énorme entre SD et HD sur mon téléviseur 127cm. Comme beaucoup ici, je ne regarde plus les chaines SD. Quand je zappe dessus par erreur, je ne comprends pas comment j'ai pu regarder ces "machins" un jour. Beurk!


Quand j'ai acheté un plasma,l'abonnement a canal + HD est venu en même temps ,d'ailleurs je suis tombé sur une période ou il fallait galérer pour trouver le Dual S ,c'était sold out partout, car on passait encore par de revendeurs qui n'en avaient pas ou plus !

Sur un écran Plat ça ne passe plus les chaines SD !

Quand on voit le succès commercial de la WII qui donne une image SD ,je pense que la qualité d'image n'a pas trop d'importance pour le grand public !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2012 23:27

jhudson a écrit:Quand on voit le succès commercial de la WII qui donne une image SD ,je pense que la qualité d'image n'a pas trop d'importance pour le grand public !


Oui, c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo sort une nouvelle wii HD :mdr:

Bague à part, ça n'a rien à voir. Le concept de la Wii est vraiment bien est on passe sur les défauts, la SD notamment.
Pour le cinéma, l'importance de la qualité d'image est primordiale.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 28 Nov 2012 1:21

Rocou a écrit:
jhudson a écrit:Quand on voit le succès commercial de la WII qui donne une image SD ,je pense que la qualité d'image n'a pas trop d'importance pour le grand public !


Oui, c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo sort une nouvelle wii HD :mdr:

Bague à part, ça n'a rien à voir. Le concept de la Wii est vraiment bien est on passe sur les défauts, la SD notamment.
Pour le cinéma, l'importance de la qualité d'image est primordiale.


Mais ils en ont mis du temps,personnellement étant ancien gamer pathologique,le coté " je joue sans manette ou joystick mais avec une truc qui ressemble a une télécommande me laisse un peu de marbre".... :wtf:

car pour Nintendo la télécommande est un objet que tout le monde connait,c'est pour moi un concept simpliste qui ne m'accroche pas,une télécommande c'est tout sauf ergonomique, et pourtant je suis un fan des jeux Nintendo,bref ils ont perdu pas mal de leur joueurs pour conquérir le grand public

Quand j'ai voulu brancher mes consoles non HD sur mon écran plat,j'ai manqué l'attaque cardiaque en voyant l'image ,le coté SD me dérangeait pas tant que l'image flou et baveuse obtenu en analogique,les écrans plat gèrent très mal une image RVB via la péritel !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:24

Je suis quand même assez exigeant et il n'y pas une grande différence entre une chaîne HD et une chaîne SD de bonne qualité. C'est sûr qu'il ne faut pas comparer avec Motors TV ou des clips de MCM POP qui envoient des images assez pourries. J'ai même regardé un DVD via la prise peritel car la prise HDMI du lecteur ne fonctionnait pas et c'était très correct. Après, je ne sais pas si ma TV compense les pixels qui manquent.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:37

jhudson a écrit:
Rocou a écrit:
Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie,
M'étant trompé de forum, je comprends mieux vos interrogations dubitatives. Mes remarques s'adressaient bien évidemment aux possesseurs de démodulateurs Linux, dont la qualité, et les fonctionnalités sont exceptionnelles. En particulier le traitement de l'image en SD. Au point que lorsque nous avions les chaînes Canal+ et Canal Sat en HD, la différence avec la SD n'était pas énorme, surtout sur 117cms de diagonale. En revanche, je suis d'accord avec vous, la HD marque la différence si l'on utilise un vidéoprojecteur. Encore faut-il que l'image soit diffusée en HD réellement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bonne journée.


:roll:

Je vois pour ma part, une différence énorme entre SD et HD sur mon téléviseur 127cm. Comme beaucoup ici, je ne regarde plus les chaines SD. Quand je zappe dessus par erreur, je ne comprends pas comment j'ai pu regarder ces "machins" un jour. Beurk!


Quand j'ai acheté un plasma,l'abonnement a canal + HD est venu en même temps ,d'ailleurs je suis tombé sur une période ou il fallait galérer pour trouver le Dual S ,c'était sold out partout, car on passait encore par de revendeurs qui n'en avaient pas ou plus !

Sur un écran Plat ça ne passe plus les chaines SD !

Quand on voit le succès commercial de la WII qui donne une image SD ,je pense que la qualité d'image n'a pas trop d'importance pour le grand public !

Bien d'accord sur la différence HD/SD :wink:
Par contre je vois pas ce que vient faire la WI là-dedans,le succès commercial de la WII n'est pas dû à la qualité de ses graphismes : perso mes enfants s'éclatent les fois ou je les autorise à jouer sur cette petite console qui leur est spécialement dédiée, rien à voir en qualité bien sûr avec la PS3 mais cela ne s'adresse tout simplement pas au même public (entre jouer à la guguerre en HD et à Super Mario Galaxy en SD (connexion Yuv, faut pas déconner quand même) mon choix est fait sans hésitation :roll:
Désolé pour le HS.
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:40

Gros probléme avec 13iéme rue HD,j'avais repris mon dual S et je croyais que ça venait de lui,impossible d'enregistrer la chaine sans que ca plante même le décodeur!

j'essaye avec le cube,l'image freeze et bloque tout, je dois rebooter

Vous avez le même probléme?

Je n'avais pas regardé 13ieme rue depuis un bonne semaine !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:47

raph01 a écrit:
jhudson a écrit:
Rocou a écrit:
Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie,
M'étant trompé de forum, je comprends mieux vos interrogations dubitatives. Mes remarques s'adressaient bien évidemment aux possesseurs de démodulateurs Linux, dont la qualité, et les fonctionnalités sont exceptionnelles. En particulier le traitement de l'image en SD. Au point que lorsque nous avions les chaînes Canal+ et Canal Sat en HD, la différence avec la SD n'était pas énorme, surtout sur 117cms de diagonale. En revanche, je suis d'accord avec vous, la HD marque la différence si l'on utilise un vidéoprojecteur. Encore faut-il que l'image soit diffusée en HD réellement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bonne journée.


:roll:

Je vois pour ma part, une différence énorme entre SD et HD sur mon téléviseur 127cm. Comme beaucoup ici, je ne regarde plus les chaines SD. Quand je zappe dessus par erreur, je ne comprends pas comment j'ai pu regarder ces "machins" un jour. Beurk!


Quand j'ai acheté un plasma,l'abonnement a canal + HD est venu en même temps ,d'ailleurs je suis tombé sur une période ou il fallait galérer pour trouver le Dual S ,c'était sold out partout, car on passait encore par de revendeurs qui n'en avaient pas ou plus !

Sur un écran Plat ça ne passe plus les chaines SD !

Quand on voit le succès commercial de la WII qui donne une image SD ,je pense que la qualité d'image n'a pas trop d'importance pour le grand public !

Bien d'accord sur la différence HD/SD :wink:
Par contre je vois pas ce que vient faire la WI là-dedans,le succès commercial de la WII n'est pas dû à la qualité de ses graphismes : perso mes enfants s'éclatent les fois ou je les autorise à jouer sur cette petite console qui leur est spécialement dédiée, rien à voir en qualité bien sûr avec la PS3 mais cela ne s'adresse tout simplement pas au même public (entre jouer à la guguerre en HD et à Super Mario Galaxy en SD (connexion Yuv, faut pas déconner quand même) mon choix est fait sans hésitation :roll:
Désolé pour le HS.


Wii petite console mais vendu pendant longtemps assez chère,je voulais juste dire que c'était assez mesquin a l'époque de la HD de vendre une console récente qui sort une image SD (Nintendo se fait une marge ENORME avec elle)

C'est sur qu'il faut éviter de la brancher autrement qu'en YUV,mais a mon avis très peu de gens la branchent comme cela
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:50

Bon bien aujourd'hui c'est le grand n'importe quoi chez canalsat :impossible de voir MCM TOP et MCM POP avec un message nous indiquant que "en l'absence de signal de l'editeur nous ne somme plus en mesure de diffuser ces chaines veuillez ,nous excuser etc etc..." .
Etant aussi abonnés a rugby +, je n'arrive pas non plus à regarder les matchs sur le canal 255 à 258.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:58

Ouf ayant laisser mon decodeur ,sur la chaine 255 ,pendant une dizaine de minute ,avec ecran noir, et bien tous est rentré dans l'ordre .Rugby+ est a nouveau accessible.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message