Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 08 Juil 2015 21:35

MarcMAME a écrit:
kavana a écrit:Quel est à ce jour le meilleur opérateur en HD svp ?!
Le lecteur BluRay.... :lol:


Sinon en France, la TNT et Numéricable sont les seuls à proposer des débits acceptables en HD.


Suis en location et je n'ai pas de réception hertzienne. Uniquement parabole. Le débit des chaînes sur FRANSAT est-il supérieur à celui de canal sur TNTSAT ?
Y a-t-il un topic sur NUMERICABLE ? Merci de me donner le lien
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Juil 2015 23:56

kavana a écrit:Après quelques jours je pense qu'il y a vraiment une perte de qualité sur les chaînes HD depuis le 1er juillet :-?

Je le constate surtout sur les tons chairs des visages. Avant c'était naturel alors que maintenant ça vire sur le rosé grisé :o

Couleurs moins éclatantes et saccades dans les travelings !

Quel est à ce jour le meilleur opérateur en HD svp ?!

Merci


Les débits qui baissent je ne pense pas que c' est une incidence sur la couleur (sur les dégradés de couleur c'est possible), mais ça amène plus d'artefact de compression ,personnellement je n'ai pas vu de changement sur mon écran de 50 pouces.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juil 2015 12:46

jhudson a écrit:
kavana a écrit:Après quelques jours je pense qu'il y a vraiment une perte de qualité sur les chaînes HD depuis le 1er juillet :-?

Je le constate surtout sur les tons chairs des visages. Avant c'était naturel alors que maintenant ça vire sur le rosé grisé :o

Couleurs moins éclatantes et saccades dans les travelings !

Quel est à ce jour le meilleur opérateur en HD svp ?!

Merci


Les débits qui baissent je ne pense pas que c' est une incidence sur la couleur (sur les dégradés de couleur c'est possible), mais ça amène plus d'artefact de compression ,personnellement je n'ai pas vu de changement sur mon écran de 50 pouces.

Moi j'ai un 55 pouces et je vais passer sur un 65 pouces , alors payer 37 euros mensuel pour une HD au rabais non merci !

Personne ne peux me dire clairement si on trouve le débit le plus élevé des chaînes HD de la TNT sur TNTSAT ou FRANSAT ?!

Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Juil 2015 13:26

geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juil 2015 17:03

On y voit effectivement que le débit de Canal+ HD a pu atteindre 14,2 Mb/s le 09/07/2015 à 01:50:52, la moyenne du débit étant calculée à 5,5 Mb/s (valeur mini : 2,3 Mb/s).
Ce débit dynamique reste quand même un avantage du satellite sur les cablo-opérateurs ADSL/fibre qui restent à débits fixes...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Juil 2015 17:20

Désolé mais ça ne me parle pas tous ces graphiques ! L'un d'entre vous n'est pas capable svp de me dire tout simplement qui de FRANSAT ou CANALSAT à le meilleur débit vidéo constant pour les chaînes HD de la TNT ?!

Merci d'avance
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Juil 2015 19:59

kavana a écrit:Désolé mais ça ne me parle pas tous ces graphiques ! L'un d'entre vous n'est pas capable svp de me dire tout simplement qui de FRANSAT ou CANALSAT à le meilleur débit vidéo constant pour les chaînes HD de la TNT ?!

Merci d'avance

En tout cas tu n'as pas de débit constant sur les transpondeurs de CanalSatellite... cf. post du dessus.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Juil 2015 21:02

Bonjour, jai plusieurs questions et j'espere que vous pourrez m'aider :wink:

Au vu de la perte de qualite du signal HD depuis le 1er juillet dernier, je souhaite resilier mon abonnement a Canal + .

> Dois je toujours attendre ma date anniversaire pour le faire ( est ce toujours d'actualite ? ) et si oui combien de jours avant cette date dois je envoyer ma lettre de resiliation ?

> En repartant sur le bouquet de base TNT avec la carte TNTSAT , aurais je le meme debit pour toutes les chaines OU un debit encore moins eleves qu'avec mon abonnement via la carte 039 ?

> J'avais donne ma carte TNTSAT a mes parents car la leur etait arrivee a expiration. Pour en avoir une nouvelle, puis je en commander une a 15€ sur le site TNTSAT et dois je justifier de mon ancienne carte avec un numero de serie ? Car je suppose que sans abonnenent la carte 039 ne me permettra plus de visionner les chaines de la TNT ?!

Merci pour votre aide :bravo:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:31

Bonjour :)

Je n'ai plus canalsat depuis quelque temps mais je suis encore ce topic.

Vous parlez du passage en tout HD, notamment de Fr3 HD ou la qualité est mauvaise.

Cette chaine est dispo en HD depuis un certain nombre d'années sur Freebox et depuis qu'ils ont leur régie HD (Je ne sais plus quand exactement) la qualité est très bonne avec bcp de programmes en HD natif.

Mais attention seul FR3 national est en HD, les déclinaisons régionales sont toujours en SD...
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 28 Juil 2015 10:46

kavana a écrit:> En repartant sur le bouquet de base TNT avec la carte TNTSAT , aurais je le meme debit pour toutes les chaines OU un debit encore moins eleves qu'avec mon abonnement via la carte 039 ?

OUI

> J'avais donne ma carte TNTSAT a mes parents car la leur etait arrivee a expiration. Pour en avoir une nouvelle, puis je en commander une a 15€ sur le site TNTSAT et dois je justifier de mon ancienne carte avec un numero de serie ?

OUI et sans aucune justification.

Car je suppose que sans abonnenent la carte 039 ne me permettra plus de visionner les chaines de la TNT ?!

Exact

Merci pour votre aide :bravo:


Service :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:00

lamor a écrit:Bonjour :)

Je n'ai plus canalsat depuis quelque temps mais je suis encore ce topic.

Vous parlez du passage en tout HD, notamment de Fr3 HD ou la qualité est mauvaise.

Cette chaine est dispo en HD depuis un certain nombre d'années sur Freebox et depuis qu'ils ont leur régie HD (Je ne sais plus quand exactement) la qualité est très bonne avec bcp de programmes en HD natif.

Mais attention seul FR3 national est en HD, les déclinaisons régionales sont toujours en SD...

Exact :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 28 Juil 2015 14:31

lamor a écrit:Bonjour :)

Je n'ai plus canalsat depuis quelque temps mais je suis encore ce topic.

Vous parlez du passage en tout HD, notamment de Fr3 HD ou la qualité est mauvaise.

Cette chaine est dispo en HD depuis un certain nombre d'années sur Freebox et depuis qu'ils ont leur régie HD (Je ne sais plus quand exactement) la qualité est très bonne avec bcp de programmes en HD natif.

Mais attention seul FR3 national est en HD, les déclinaisons régionales sont toujours en SD...


Oui mais ce n'est pas du HD native d’après ce que j'ai lu.

Avec le passage en vrai HD native de certaines chaines depuis début juillet, on en a un peu plus pour son argent, même si ca reste encore trop cher.

Sur les chaines Ciné + Famiz , Club , Classic le guide des programmes ne précise que si le programme est en HD que si le programme est en court , ainsi que celui qui va suivre uniquement .

C'est vraiment pénible car je ne regarde que les films en HD et c'est 3 chaines Ciné + sont les seules a ne pas rediffuser ce qui est déja passé sur Canal +.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Juil 2015 15:38

Je peux t'assurer que Fr3 diffuse bcp de programmes en vrai HD native.


Apres canalsat reprend peut etre un signal SD qu'il upscale mais sur Freebox c'est clairement de la HD native, et ca se voit !
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 28 Juil 2015 15:52

Bonjours je suis également d'accord sur le sujet de France 3 sur Free la qualité est excellent tout comme l'équipe 21!!
Pour le sat, la qualité varie je trouve , sur canal sa reste correct, par contre sur comédie par exemple j'ai l'inpression que sa a pas changer ,
De plus avec un grand écran 65 pouces on voit tout les défaut :(
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:38

lamor a écrit:Je peux t'assurer que Fr3 diffuse bcp de programmes en vrai HD native.


Apres canalsat reprend peut etre un signal SD qu'il upscale mais sur Freebox c'est clairement de la HD native, et ca se voit !


Ok, l'info que j'ai lu devait dater.

Et F4 aussi est en HD native ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message