Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Chaîne CanalCinema HD

Message » 23 Mai 2007 12:55

Mitou a écrit:
patoun a écrit:Moi je comprend pas un truc sur le Canal 195. Avant le 21, j'avais l'annonce de l'arrivée de la chaîne et puis hier, rien, "chaîne pas disponible". Refais un scan à tout hasard et toujours pas de signal HD....
Il faut être abonné à CanalSat. Si tu as Canal Le Bouquet + option HD, ça ne marche pas.


je suis abonné à tout Canalsat et HD... et rien vu que la chaîne n'est pas disponible (différent du message pour s'abonner comme National Geographic...)

Pourtant réinstal, rescan. bref le truc habituel sur de décodeur de "ouf"
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 23 Mai 2007 17:10

Pareil pour moi, chaine indisponible...

Ca a pas l'air bien grave de toute facon :mdr:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Mai 2007 17:37

kevinpx5 a écrit:y'a aucune difference c'est pas de la HD pour moi sa


Concernant cette chaine il a toujours été annoncé que c'est une chaine qui fait de l'UPSCALE de sources SD.

Je cite:

"Cinécinéma Premier proposera aux abonnés de l'option HD de Canalsat , une version HD spécifique à compter du 21 mai prochain. Nouvelle chaîne cinéma proposée en HD, elle sera accessible, par le satellite Astra , sur canal n°195,aux abonnés au package "LIBREMENT" (donc qui n'ont pas accès au pack cinéma) mais qui sont également abonnés à "l'option HD" avec une diffusion en HD à partir de sources SD ( HD upscallée). Notez que la chaîne sera également proposée gratuitement pendant plusieurs mois à titre promotionnel (pas de date de fin de cette promo prévue à ce jour). Dès le 21 mai du grand spectacle et des frissons garantis avec Johnny Depp dans "Sleepy Hollow" de Tim Burton et Mila Jovovitch dans "Resident Evil Apocalypse"...

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:05

thierryd a écrit:
kevinpx5 a écrit:y'a aucune difference c'est pas de la HD pour moi sa


Concernant cette chaine il a toujours été annoncé que c'est une chaine qui fait de l'UPSCALE de sources SD.

Je cite:

"Cinécinéma Premier proposera aux abonnés de l'option HD de Canalsat , une version HD spécifique à compter du 21 mai prochain. Nouvelle chaîne cinéma proposée en HD, elle sera accessible, par le satellite Astra , sur canal n°195,aux abonnés au package "LIBREMENT" (donc qui n'ont pas accès au pack cinéma) mais qui sont également abonnés à "l'option HD" avec une diffusion en HD à partir de sources SD ( HD upscallée). Notez que la chaîne sera également proposée gratuitement pendant plusieurs mois à titre promotionnel (pas de date de fin de cette promo prévue à ce jour). Dès le 21 mai du grand spectacle et des frissons garantis avec Johnny Depp dans "Sleepy Hollow" de Tim Burton et Mila Jovovitch dans "Resident Evil Apocalypse"...

Cordialement.

bonjour
oui je veux bien , mais il faudrait que l'UPSCALE sois bien fait et cet pas le ka , car sur la même chaîne en 16\9 et ben cet bien mieux , alors résultat des course canal bidon qui prend de la place pour rien , car le résultat est tout simplement médiocre.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:44

thierryd a écrit:
kevinpx5 a écrit:y'a aucune difference c'est pas de la HD pour moi sa


Concernant cette chaine il a toujours été annoncé que c'est une chaine qui fait de l'UPSCALE de sources SD.

Je cite:

"Cinécinéma Premier proposera aux abonnés de l'option HD de Canalsat , une version HD spécifique à compter du 21 mai prochain. Nouvelle chaîne cinéma proposée en HD, elle sera accessible, par le satellite Astra , sur canal n°195,aux abonnés au package "LIBREMENT" (donc qui n'ont pas accès au pack cinéma) mais qui sont également abonnés à "l'option HD" avec une diffusion en HD à partir de sources SD ( HD upscallée). Notez que la chaîne sera également proposée gratuitement pendant plusieurs mois à titre promotionnel (pas de date de fin de cette promo prévue à ce jour). Dès le 21 mai du grand spectacle et des frissons garantis avec Johnny Depp dans "Sleepy Hollow" de Tim Burton et Mila Jovovitch dans "Resident Evil Apocalypse"...

Cordialement.


Ca veut dire quoi proposée gratuitement, que les abonnés C+HD (pas csat) devraient y accéder quelques temps?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:52

MastaBYD86 a écrit:
thierryd a écrit:
kevinpx5 a écrit:y'a aucune difference c'est pas de la HD pour moi sa


Concernant cette chaine il a toujours été annoncé que c'est une chaine qui fait de l'UPSCALE de sources SD.

Je cite:

"Cinécinéma Premier proposera aux abonnés de l'option HD de Canalsat , une version HD spécifique à compter du 21 mai prochain. Nouvelle chaîne cinéma proposée en HD, elle sera accessible, par le satellite Astra , sur canal n°195,aux abonnés au package "LIBREMENT" (donc qui n'ont pas accès au pack cinéma) mais qui sont également abonnés à "l'option HD" avec une diffusion en HD à partir de sources SD ( HD upscallée). Notez que la chaîne sera également proposée gratuitement pendant plusieurs mois à titre promotionnel (pas de date de fin de cette promo prévue à ce jour). Dès le 21 mai du grand spectacle et des frissons garantis avec Johnny Depp dans "Sleepy Hollow" de Tim Burton et Mila Jovovitch dans "Resident Evil Apocalypse"...

Cordialement.


Ca veut dire quoi proposée gratuitement, que les abonnés C+HD (pas csat) devraient y accéder quelques temps?


Comme je l'ai cité cette chaine est proposée gratuitement (enfin avec l'option HD) aux abonnés CanalSat Librement donc qui n'ont pas souscris l'option Cinéma...A la fin de l'année il faudra avoir pris l'option Cinéma pour continuer à en bénéficier.....Relis attentivement, tout y est !!!!

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:55

J'avais compris qu'à l'avenir elle serait réservée aux abonnés csat mais que d'ici là (à des fins promotionnelles), les abonnés c+ y accèderaient aussi... A mon avis ca aurait aussi été une façon de promouvoir CSat auprès de ceux qui ne l'ont pas.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:04

MastaBYD86 a écrit:J'avais compris qu'à l'avenir elle serait réservée aux abonnés csat mais que d'ici là (à des fins promotionnelles), les abonnés c+ y accèderaient aussi... A mon avis ca aurait aussi été une façon de promouvoir CSat auprès de ceux qui ne l'ont pas.


C'est une chaine CanalSat qui est pour l'instant offerte aux abonnés CanalSat ayant l'option HD.....C'est ce qui a toujours été annoncé concernant cette chaine.

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:07

oui, du coup j'avais compris quand tu as reprécisé. Merci pour les infos (et la patience)..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:12

MastaBYD86 a écrit:oui, du coup j'avais compris quand tu as reprécisé. Merci pour les infos (et la patience)..


C'est toujours un plaisir et c'est également le principe de ce forum.

Très cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:13

MastaBYD86 a écrit:oui, du coup j'avais compris quand tu as reprécisé. Merci pour les infos (et la patience)..


C'est toujours un plaisir et c'est également le principe de ce forum.

Très cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:44

bonjour,
Après lecture de ce forum (et d'autres), je crois qu'il est urgent d'attendre pour canal en HD !
J'ai depuis 1 semaine une tv 40" fulll hd et je cherche une solution "viable" pour la reception de canalsat. J'ai depuis plusieurs années un Pilotime + l'abonnement Cinecenema (pas Canal+). Le pilotime et son double tuner me sont indispensables mais la qualité de diffusion par péritel sur l'ecran 40" est vraiment médiocre alors que la SD passe parfaitement sur le tuner MPEG2 de la TV ou encore sur le tuner TNT de la freebox HD. quelle solution pour continuer à pouvoir regarder et enregistrer les programmes de canalsat, même en SD, mais avec une diffusion correcte ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:58

robob a écrit:bonjour,
Après lecture de ce forum (et d'autres), je crois qu'il est urgent d'attendre pour canal en HD !
J'ai depuis 1 semaine une tv 40" fulll hd et je cherche une solution "viable" pour la reception de canalsat. J'ai depuis plusieurs années un Pilotime + l'abonnement Cinecenema (pas Canal+). Le pilotime et son double tuner me sont indispensables mais la qualité de diffusion par péritel sur l'ecran 40" est vraiment médiocre alors que la SD passe parfaitement sur le tuner MPEG2 de la TV ou encore sur le tuner TNT de la freebox HD. quelle solution pour continuer à pouvoir regarder et enregistrer les programmes de canalsat, même en SD, mais avec une diffusion correcte ?


Aîe du LCD full HD !!!!!! Aïe aïe aïe.........il y a peu de solution pour le SD......en général (je ne connais pas ton LCD en particulier), mais une source SD analogique (Pilotime par exemple) donne souvent des résultats disons médiocres avec un LCD.....

C'est moins vrai avec un plasma (cette réflexion n'est pas là pour relancer la guerre LCD/Plasma) et surtout jamais vrai avec un CRT..............

Je ne peux pas me passer non plus de mon Pilotime (disque dur et double tuner surtout) donc j'attend le MediaSatMax 2 avec impatience....

Pour regarder la télé, as tu essayé la FreeboxHD connecté en HDMI ?????

Chez moi, Plasma 107cm, HDReady (Hitachi), Pilotime via péritel et FreeboxHD (TNT) via HDMI:

TF1 avantage FreeboxHD
France Télévision (2, 3, 4, 5, O) avantage Pilotime de loin (définition meilleure)
M6 match nul
Pour les autres: toujours le Pilotime soit par facilité, soit par exclusivité, soit par abonnement

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 24 Mai 2007 13:37

Salut et merci de la réponse,
Mon lcd c'est le dernier samsumg LE40M86BD. Détrompes-toi, la qualité est au rendez-vous avec cette nouvelle dalle brillante, en SD aussi bien sur le tuner TNT de la Télé que sur celui de la freebox HD (en HDMI). Et je ne te parles pas de la HD, j'ai fais des essais connecté à mon PC sur des vidéos HD, c'est une bombe. Pour les jeux aussi, résultat au delà de mes esperances, des vrais noirs et des couleurs éclatantes. Je crois que cette nouvelle dalle LCD va marquer la fin du Plasma... (voir le forum sur cet ecran)
Au départ la Freebox etait connectée en peritel et la qualité était pas terrible (flous, pixélisation). Depuis que j'ai branché en HDMI, j'ai un résultat équivalent voir superieur au tuner de l'écran : à 2.5 m je me demande parfois si ce n'est pas de la HD. Il faut alors regarder de plus pres les detail pour se rendre compte que l'image est upscalée par la télé.
Bref il me reste le Pilotime qui est toujours connecté en Peritel et la c'est cata, surtout dans les plan sombre ! On a parfois l'impression de regarder une video Web cam en pleine ecran :cry: ! (je caricature un peu quand même).
Je crois que si le Pilotime était branché en numerique ce serait ok et que le probleme viens du passage N/A puis A/N de la peritel, comme avec la freebox en peritel avant de la brancher en HDMI.
Mon Pilotime est l'ancien avec le DD de 40 GO. Je voudrais savoir si d'autre ont à la fois le Pilotime (derniere version) et un ecran full HD, comment cela fonctionne et si le dernier Pilotime (donc de 80 GO) possede une autre sortie que peritel ou si je n'ai pas oublié un réglage ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 13:55

Encore une fois et je le répète mon propos n'est PAS de déclencher une nouvelle guerre LCD contre Plasma !!!!!!!!

Je reprend donc encore une fois ce que j'ai écris, avec une souce ANALOGIQUE comme le Pilotime, un LCD est rarement performant. Un plasma EN GENERAL s'en sort mieux. Un CRT s'en sort TOUJOURS !!!!!!!

Ton tuner TNT intégré doit certainement délivrer à la dalle un signal NUMERIQUE peut être même légérement (ou complètement) upscalé donc même la SD devient belle. Ce qui est confirmé par ta FreeboxHD connectée en HDMI.

Une péritel c'est de l'ANALOGIQUE est là, pas de miracles avec un LCD même dernière génération. Le fait qu'il soit FullHD ne fait qu'empirer les choses........

J'ai moi aussi un Pilotime première génération depuis d'ailleurs le lancement de ce produit (effet early adopter !!!!!!) et je peux te garantir que son image est parfaite sur mon plasma, HD Ready, entrée de gamme, Hitachi, bien plus vieux que le tien !!!!!!!!!!

Très cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message