Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] EXP sur Nolife

Message » 04 Mai 2012 10:42

J'ai créé ce topic pour vous parler d'une émission sympa qui passe sur Nolife: EXP.
Ce programme parle d'un genre de jeux vidéo qui me tient particulièrement à coeur: le RPG.

J'ai connu ce genre au tout début des années 90, quand mon oncle, possédant une Megadrive m'a fait découvrir Phantasy Star 3 (j'y ai même rejoué récemment sur 360 avec Sega Megadrive Collection, nostalgie...). Après tout s'est enchaîné, de Final Fantasy 6 à Chrono Trigger en passant par Zelda 3...etc.
Tout ça pour vous dire qu'à cette époque, je rêvais qu'une émission de TV parle de RPG, c'est chose faite, merci à Nolife.

Aujourd'hui, je ne rate jamais cette émission, je suis fan du « Rôle Playing Gang » et en particulier de Médoc. Ses tests de jeux, autant sur la forme que sur le fond, sont particulièrement "savoureux".
Très bien détaillés, tous les points sont abordés, histoire, graphisme, gameplay, etc… Le tout dans un langage bien à lui, mélange de mots anglais ("anyway", "crazy", « fucking »...) et de métaphores légèrement portées "sous la ceinture". (on aime ou on n'aime pas)

Bref, si vous aimé le RPG, n’hésitez pas, ça passe une fois par mois, le dimanche soir à 22h30.
Au passage, je conseille aussi l’émission « 18+ » sur la même chaine. :thks:
raphy64
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Sep 2011 10:54
Localisation: PORT DE LANNE (40)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 20:13

Zut j'ai pas NoLife sur Numéricâble :-? . Dommage, ils y passent parfois de sacrés cas quand même :ane: . Je me rappelle d'une émission où un type enchaînait les perfects à Street Fighter 2 tout en assurant les commentaires, respect :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:09

Excellente émission et je te rejoins sur la qualité des tests de Médoc (il est également très bon dans 18+ avec Thierry Falcoz). Très drôle aussi. Il s’adonne à quelques parodies sur la chaîne. Je me souviens d’une parodie de Pascal Le Grand Frère, notamment cette phrase « attends t’es né avec une cuillère en mithril dans la bouche » :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:10

poilau a écrit:Zut j'ai pas NoLife sur Numéricâble :-? . Dommage, ils y passent parfois de sacrés cas quand même :ane: . Je me rappelle d'une émission où un type enchaînait les perfects à Street Fighter 2 tout en assurant les commentaires, respect :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: .


Ils ont l'émission Superplay avec des Dieux du Pad et Radigo, un présentateur culte, façon ingénieur informaticien, roi de la relance. Culte 8) :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2012 14:42

C'est clairement une chaine de passionés pour des passionés.
J'espère juste qu'elle restera comme ça le plus longtemps possible. (pas comme une certaine Game One...)

Pour Médoc, j'ai bien aimé aussi le sketch de drague avec Mathilde et Caro :mdr: .
(ok, c'était pas dans EXP mais c'est Médoc quand même)
raphy64
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Sep 2011 10:54
Localisation: PORT DE LANNE (40)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message