Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Installation SAT pour la HD?

Message » 14 Mar 2006 13:51

Hello à tous,

j'ai juste une petite question. Cela fait maintenant depuis décembre que j'ai un LCD Philips 32pf9830 (d'ailleurs j'ai fait un topic là dessus), je m'amuse bien avec ma xbox 360 pour le HD, mais voilà en Suisse on n'a pas la TNT. J'ai bien une connection en fibre optique pour les chaînes TV mais aucune n'est diffusée en HD. Du coups ma seule source HD c'est la 36. Sur le toît y a une ptite parabole (sans pied rotatif motorisé) qui doit bien avoir 15ans! Le récepteur à l'intérieur n'est plus utilisé depuis qqes temps et je pensais le prendre pour l'installer sur le 9830. La connection est en péritel.
Bref ici certains parlent de SAT HD, et j'aimerais bien savoir si c'est possible pour moi également de mater les programme SAT en HD?! bien que si le signal passe par la prise péritel j'ai qqes doutes?! Si oui merci de me dire comment on configure se truc. et comment je dois tourner la parabole. Merci d'avance.

Sinon je l'utiliserai comme bol pour les sangria de cet été. :mdr:
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Mar 2006 23:04

pour faire simple un signal HD ne peut passer que par: du DVI,de l'HDMI ,de l'YUV,ou de VGA,bref,m^me si dans l'absolu une peritel pourait passer la HD,ce ne sera jamais le cas

donc il faut soit passer (si cela t'es possible) sur le sat Allemand qui diffuse en HD,avec l'antenne et le décodeur qui vont bien,ou bien attendre quelques mois que TPS et Canal sortent leurs décodeurs et voir si de ton coté tu peux les recevoirs

dans tous les cas,il te faut changer ton materiel de reception :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Mar 2006 23:21

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2006 12:40

néon a écrit:pour faire simple un signal HD ne peut passer que par: du DVI,de l'HDMI ,de l'YUV,ou de VGA,bref,m^me si dans l'absolu une peritel pourait passer la HD,ce ne sera jamais le cas

donc il faut soit passer (si cela t'es possible) sur le sat Allemand qui diffuse en HD,avec l'antenne et le décodeur qui vont bien,ou bien attendre quelques mois que TPS et Canal sortent leurs décodeurs et voir si de ton coté tu peux les recevoirs

dans tous les cas,il te faut changer ton materiel de reception :wink:


Juste pour revenir et le temps laissant le soin aux technologies de faire leur pas et d'avancer.
Visiblement la HD pour la recevoir vraiment de manière correcte c'est via le sat. Pour avoir lu un peu les commentaires de ceux qui la recevoient par l'ADSL ou le câble, le résultat attendu n'est pas toujours au rendez-vous.

Il y aurait donc ce récepteur SAT Humax HDCI-2000 qui a l'air plus que complet, doc pdf: http://www.humaxdigital.com/global/products/new_leaflet/HDCI-2000_L.pdf
Le seul hic c'est qu'il ne pourra pas recevoir SKY HD.
Il me reste cependant qqes inconnues:

-Qu'est ce que je ne peux pas faire ce récepteur par rapport à un autre?
-Puis je brancher ce récepteur sur mon actuel parabole vieille de 15ans sans pied pivotant?
-ou dois-je penser à changer la tête de la parabole? ou les 2?

En changeant de tête (celle de la parabole) à quoi dois-je faire attention lors de l'achat?
-est ce que je peux m'orienter sur un modèle 2 têtes pour me connecter à 2 Sat qui transmettent du HD.

Selon ce site http://www.toppreise.ch/grp3_769.html quel modèle me conseilleriez vous?
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message