Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

JO HD sur France 2

Message » 28 Fév 2010 11:27

Bonjour,
J'ai une question assez technique que je me suis toujours posée à propos de la diffusion TV.
Prenons par exemple les JO HD sur France 2.
Je ne pense pas que le signal vienne des caméras de France 2 donc il doit être commun à toutes les chaines françaises et étrangères.
Vu que les jeux se déroulent au Canada je suppose que le signal que reçoit France 2 est en 1080i@59.94Hz non ?
Quelle est donc l'opération faite par France 2 pour passer du 1080i@59.94Hz au 1080i@50Hz de la TNT HD ?
Et en fait je me pose la même question pour les reportages américains qui passent dans le journal de France 2 par exemple (genre une vidéo reçue par France 2 mais issue de caméras américaines).
J'espère que je suis clair c'est un peu difficile à expliquer.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 01 Mar 2010 1:07

Parfaitement clair sauce, je me pose la même.
Je me demande aussi quand ils se décideront à passer France 3 en HD également, car ils t'annoncent tranquillement à chaque fois qu'il va falloir zapper à cause du JT ou autre, mais on voit bien qu'ils ne sont pas devant notre poste au moment où l'image repasse en SD relayée par sat...
Et pourtant là aussi, je ne crois pas que l'image filmée par les caméras canadiennes change en fonction du canal français qui les retransmet...
Au vu de la différence, je suis persuadé que les images des JO étaient justement en HD natif. Chapeau à nos amis nord-américains 8)
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 01 Mar 2010 2:27

France 3 passera en HD courant 2011.
Pour les JO, le point qui m'a surpris c'est que j'ai eu le sentiment la qualité de France 2 était moins bonne par exemple qu'Eurosport HD.
gserton
 
Messages: 98
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:57
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:30

Ben moi sur France 2 HD sur mon Kuro j'ai l'impression qu'il y avait un léger voile blanc (non ce n'est pas la neige car même pour l'émission en plateau ça le faisait).
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:38

gserton a écrit:France 3 passera en HD courant 2011.
Pour les JO, le point qui m'a surpris c'est que j'ai eu le sentiment la qualité de France 2 était moins bonne par exemple qu'Eurosport HD.


+1
Même pareil
Lathome
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:38
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:37

sauce a écrit:Ben moi sur France 2 HD sur mon Kuro j'ai l'impression qu'il y avait un léger voile blanc (non ce n'est pas la neige car même pour l'émission en plateau ça le faisait).

effectivement, image moins définie sur Fr2 comparé à Eurosport (débit ???) mais pas l'ombre d'un voile blanc. cependant, j'ai pas un kuro. alors le comparo tient pas forcément la route. :-?
Sessegnon
 
  • offline

Message » 06 Mar 2010 7:25

cependant, j'ai pas un kuro :mdr: nous aussi :roll:
Lebowsky
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Mar 2010 1:32
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message