Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Les chaines HD avec le CABLE , SAT , ADSL ou TNT

Message » 24 Sep 2007 21:25

cricri49 a écrit:une petite précision pour Canalsat:
- National géographic HD n'est accessible que si l'on a l'option "Découverte"
- Cinécinéma Premier HD n'est accessible que si l'on a l'option "Cinéma"
- Prosieben et Sat1 sont des chaines gratuites accessibles sans abonnement Canalsat


il y a aussi Anixe HD accessible sans abonnement ( Astra 19,2°)
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:10

Bjr

Il faudrait peut etre indiquer en haut du 1er post qu'il y a une différence sensible de qualité entre une chaine HD "ADSL" et une chaine HD "cable ou sat". En effet sur ces derniers supports le debits est environ le double que sur une chaine HD ADSL donc la qualité s'en ressent forcément !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:32

loic69 a écrit:Bjr

Il faudrait peut etre indiquer en haut du 1er post qu'il y a une différence sensible de qualité entre une chaine HD "ADSL" et une chaine HD "cable ou sat". En effet sur ces derniers supports le debits est environ le double que sur une chaine HD ADSL donc la qualité s'en ressent forcément !


Je veux bien indiquer cela mais ca risque pas de faire des ramarques de fan by si je dis que le débiot/qualité de l'un est deux fois moins bon que l'autre.

Je pense qu'il serait bon d'avoir les débits moyens des chaines sur les flux video et audio.

Je suis donc prenneur.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:43

hf206 a écrit:Je veux bien indiquer cela mais ca risque pas de faire des ramarques de fan by si je dis que le débiot/qualité de l'un est deux fois moins bon que l'autre.


C'est évident. Sur GC nous avons déjà eu des amorces de discussion sur le sujet, et certains ont avancé que la qualité était meilleure chez eux par le biais d'un accès ADSL que par le câble, par exemple.

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:43

Pour les Débits de la TNT (y compris expérimentation HD) : http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =2&lang=fr

Le chaines HD de canalmsat y figurent mais pas les débits vidéo (si ma mémoire est bonne)

C'est déjà une indication ...
rossijf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2007 16:03
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:44

Salvor Hardin a écrit:Mr Eric, si tu savais le nombre de fois où les forumeurs se sont pris la tête pour dire si c'était de la HD ou non sur certains sujets... :roll:

Par exemple, National Geo HD, pour moi, ne diffuse quasiment que de la HD, même si il utilise des fois des extraits SD dans certains reportages. :wink:


c'est vrai, le ressenti dépend fortement du media (sat, ADSL...) et du matériel. En plus sur l'exemple de National HD c'est difficile de faire un documentaire sur la guerre de 14-18 avec des documents d'époque mélangé à des reconstitutions tournées en HD. Par contre, à moins que cela soit différent de l'époque ou free proposait la chaine gratuitement pour essai, y'avait clairement pas 100% de HD sur national HD (loin de là). Ca se voit quand même franchement sur la définition de l'image. idem sur I-concert HD sur Free il y a des concerts "HD" qui feraient passer un screener Divx pour de la HD (image pourrie en 4/3 pour certains). Autant à mon avis sur une source film la différence HD/Upscale peut être difficile à voir dans certains cas, autant sur de la vidéo ça saute aux yeux tu crois pas ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Sep 2007 11:52

Sur la vidéo effectivement, cela a tendance à sauter aux yeux.

Je te confirme qu'actuellement, "pour moi", sur National HD, on est pas loin du 100% HD :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Sep 2007 13:00

monsieurdann a écrit:
cricri49 a écrit:une petite précision pour Canalsat:
- National géographic HD n'est accessible que si l'on a l'option "Découverte"
- Cinécinéma Premier HD n'est accessible que si l'on a l'option "Cinéma"
- Prosieben et Sat1 sont des chaines gratuites accessibles sans abonnement Canalsat


il y a aussi Anixe HD accessible sans abonnement ( Astra 19,2°)

exact
et aussi Astra HD promo
la liste complète des chaines HD sur satellite (gratuites et payantes):
http://fr.kingofsat.net/hdtv.php

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Sep 2007 15:50

Lien ajouté.

Je vais essayé d'ajouté des info sur les débits asap.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:19

Merci cricri49 pour le lien de la liste ;)
Mais pour moi, c'est du Chinois, car n'ayant pas de Satélite, je n'arrive pas à décrypter les informations contenues dans la liste.
Bien sur, j'ai vue les chaines qui sont en HD, si elles sont en Fr, vo ou autre langue. Puis aussi si le son en en DD ou autre.
Mais lorsque l'on a pas de satélite, ce qui est mon cas, et que l'on s'y intéresse.. comment faire son choix, pour qu'il soit le plus judicieux possible.
Evidement, plus on capte de canaux "intéréssant" (je l'ai mis entre parentèse, car intéréssant, ça l'est pour l'un et pas pour l'autre.. hein, les goûts et les couleurs :mdr: ) Bref, moi,je m'y perd dans cette jungle :oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:34

Lohengrin a écrit:Merci cricri49 pour le lien de la liste ;)
Mais pour moi, c'est du Chinois, car n'ayant pas de Satélite, je n'arrive pas à décrypter les informations contenues dans la liste.
Bien sur, j'ai vue les chaines qui sont en HD, si elles sont en Fr, vo ou autre langue. Puis aussi si le son en en DD ou autre.
Mais lorsque l'on a pas de satélite, ce qui est mon cas, et que l'on s'y intéresse.. comment faire son choix, pour qu'il soit le plus judicieux possible.
Evidement, plus on capte de canaux "intéréssant" (je l'ai mis entre parentèse, car intéréssant, ça l'est pour l'un et pas pour l'autre.. hein, les goûts et les couleurs :mdr: ) Bref, moi,je m'y perd dans cette jungle :oops:

c'est pas compliqué :wink:
- tu as un tableau par satellite (Sirius, ..., Hotbird, Astra, ...) avec sa position par rapport au sud (4,8 degrés Est, ..., 13 degrés Est, 19,2 degrés Est, ...); ca va déterminer l'orientation nécessaire de la parabole, fixe ou motorisée (elle change d'orientation)
- dans chaque tableau, tu as des sous-tableaux te donnant la fréquence et le sens de polarisation de l'onde (par exemple le premier sous-tableau de Sirius donne la liste des chaines avec une fréquence de 12245 Mhz et une polarisation Verticale); sur chaque satellite tu as un tas de ce que l'on appelle des transpondeurs diffusant chacun avec une fréquence et une polarisation particulière; ça va permettre de régler le démodulateur qui va normalement rechercher toutes les fréquences une fois la parabole dirigée vers le satellite, un peu comme une télévision pour les chaines
- dans ces sous-tableaux tu as la liste des chaines; les informations (SID, VPID, etc) donnent les canaux à l'intérieur du transpondeur

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:23

Oui, les débits des chaines HD par TNT et SAT sont sensiblement equivalents (10 à 13 Mb/s) alors qu'en ADSL on est proche des 5 Mb/s. Chercher l'erreur...
Je m'inquiete pas deu fait que sur le sat, si ils laissent ce debit là, c'est bien pour une raison !
En Allemagne, les débits sats sont aussi identique.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:24

Beau boulot ... bravo pour le premier post.

à voté .... 1

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:11

pour le sondage il manque une option "non mais j'en veux quand même encore plus" :)
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:31

Comment vous faites pour éditer le sondage car, une fois créer on peu pas changer les options.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message