Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Lire un enregistrement TNT HD provenant de la Freebox sur PC

Message » 09 Oct 2007 19:07

Après une petite recherche infructueuse sur le forum...

Voilà mon problème,

J'ai enregistré le match de Rugby l'autre soir. Jusque là pas de problème.
Sur le Freebox HD je lis correctement l'enregistrement.
Je transferts le fichier sur le DD de mon PC par FTP. Toujours aucun problème.

Mais quand je veux le lire avec VLC (v0.8.6.c) l'image se bloque au bout de quelques secondes, apparait 1 seconde puis bloque de nouveau. En revanche le son est parfait aucune coupure. Je ne pense pas que le problème vient de l'enregistrement, c'est ce que je pense, mais plutôt d'un paramétrage de VLC incorrecte, d'un codec pas à jour, d'un PC juste en puissance ou autre.

Est-ce que quelqu'un a réussi à lire un enregistrement de la TNT HD provenant de la freebox sur son PC et me dire si pour lui ça fonctionne et de me dire ce qu'il a fait ?

Merci pour vos :idee:.

Nota : j'ai suivi un conseil lu sur le forum sur l'encodage via VLC en mpg2 du fichier H264, l'image est devenu stable mais il y a comme des ondulations de temps en temps et puis la qualité de l'image c'est dégradé.

TPS
TPSdeyerres
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:37
  • offline

Message » 10 Oct 2007 9:04

oui je pense que nous sommes très nombreux à l'avoir deja fait avec un simple Vlc, je pense que ton soucis viens tout simplemement de la puissance de ton ordinateur car la decompression h.264 est très gourmande (processeur recommander intel core 2 duo ...), après le convertir en mpeg2 pourquoi pas mais chez moi le mpeg4 marche tès bien donc je ne suis pas aller plus loin....
bouth
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2006 23:22
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:53

ça fonctionne "mieux" avec Media player classic et AVC Core en tout cas. Sinon pas de problème non plus si le fichier est envoyé sur le DD de la PS3 (renommé en .mp4).
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 10 Oct 2007 19:30

Ok merci pour les infos je vais essayer tout cela dès que j'ai 5 minutes.

Sur mon PC j'ai un pentium 4 à 3,2Ghz, je pensais avoir un cheval de course et bien peut être que non. Il est fort probable que le processeur de la PS3 est bien plus puissant que ceux d'un PC c'est pour cela que ça fonctionne.

Nodirt quand tu dis renommer en mp4, tu veux dire que tu changes juste l'extension du fichier ou tu le convertis en mp4. Puis quand tu dis "lire avec Media player et AVC core" se sont 2 logiciels différents ou un module supplémentaire pour media player pour lire des fichiers .ts

Désolé pour mon ignorance, je risque dans faire rire/pleurer plus d'un...

:lol:
TPSdeyerres
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:37
  • offline

Aide entre freenautes !

Message » 27 Déc 2010 2:08

Bonsoir à tous !

Je suis exactement dans la même situation...à savoir que récemment j'ai fait l'acquisition d'un DDE western digital 1,5 To gentillement pré formaté en XFS par mon vendeur...jusque là tout va bien !
Je pensais être tranquille et pouvoir d'un/ regarder directement mes films enregistrés sur le DDE en le branchant en USB à mon pc mais bon ca c'est raté vu que windows ne détecte pas le format XFS mais ca c'est une autre histoire me dirait vous...et de deux/ pouvoir regarder mes films une fois téléchargés via le FTP mais vu que j'enregistre les films en TNT HD (car la qualité est nettement meilleure et que en terme d'espace de disque sur le DDE je peux me le permettre) je rencontre un sacré problème : dès que je tente d'ouvrir le fichier au format .ts aucun logiciel n'ouvre le film que ce soit quick time, itunes, windows media player, media player classic et enfin VLC ( à noter que VLC est le seul à montrer des espèces de saccades du film et le son fait comme une espèce de radio qui capte mal les ondes..)
Donc au final franchement très déçu, je me pose également la question de savoir si c'est juste un question de codec à installer?? mise à jour??? car les films se lisent très bien la freebox et de manière fluide !
Coté puissance de mon pc portable : il s'agit d'un HP processeur AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-64 2.10GHz, mémoire vive 3Go, 32bits

Pouvez-vous m'aider?? une manip à faire? un codec à installer?
C'est assez embêtant car cela oblige à regarder tout le temps les films sur le téléviseur donc pas très pratique !

Merci par avance d'une réponse.
Passez de bonnes fetes !
Laurent.
lolodu95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:55
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message