Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

LiveBox HD

Message » 29 Juin 2006 14:23

Après 28 jours me voilà enfin avec un contenu HD via MLTV. 8)

Dur dur la bataille avec les opérateurs FT mais ça à porté ses fruits.

J'essaye de vous faire un cr dans le week-en avec 2 ou 3 screenshot.

++ :D
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 01 Juil 2006 18:34

darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 05 Juil 2006 14:05

De mon côté, je n'ai rien à redire concernant les prestations de FT / Wanadoo / Orange. Après un faux départ avec la livraison d'un boitier Sagem SD, FT m'a renvoyé au bout de trois jours seulement un transporteur qui m'a apporté le décodeur HD et repris l'ancien. Je reçois maintenant TPS HD via Wanadoo / Orange et vraiment ça change tout.

Bien sûr, pour le moment, seuls TF1, M6 et TPS Star diffusent des programme HD, mais la promesse est au rendez vous.

Reste que je n'ai pas réussi à rentrer dans le menu poussé du décodeur (en existe-t-il un ?) pour savoir quel type de signal je reçois exactement. Il me semble qu'il s'agit de 720p et non de 1080i. Mais aucune importance sur un plasma 1024.

Les avantages :
pas de parabole
installation simple
coût raisonnable
l'image bien entendu

Inconvennients
des coupures irritantes, on essuie les plâtres
pas de DD ou DTS (erreur de ma part ?)
image perfectible malgré tout en HD car trop compressée même en 720P
assez peu de programme en HD, mais patience, c'est un début et c'est déjà bien
décodeur assez pauvre en réglages
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Juil 2006 12:21

salut , moi je me pose la question , alors que l'on prone sur ce forum la qualité des cables audio et vidéo que l'on se pose plein de question sur le hdmi sur la qualité de la reception comment peut -on se contenter d'un simple fil téléphonnique pour reçevoir tout dessus c'est quand meme étrange peut-on avoir une réponse d'experts et de professionnels sur le sujetcar j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent surtout que depuis longtemps beaucoup de personnes sur ce forum suivent leur conseils pour le cablage merçi a tous pour vos réponses jean-marie
jean-marie
 
Messages: 580
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 16 Juil 2006 13:37

La HD diffusée via TPS par Orange est en 1080i
Pour la Dolby Digital il faut appuyer sur [Menu], [Vert], [Bleu] de la télécommande et choisir AC3 dans le menu.
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:35

Pas de retour sur la qualité de l'image ?
Un comparatif avec le satellite ?

Perso j'ai MaligneTV SD depuis peu et je trouve la qualité de l'image inférieure a la TNT.
Alors je suis moyen chaud pour passer en ADSL HD ... sauf si on me montre le contraire
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:57

Je ne peux que déconseiller la HD via MaLigne Tv + TPS pour le moment :-?
Il y a encore pas mal de bugs qui sont assez lourd à l'utilisation.
Pour la qualité d'image... Pour le moment je n'ai rien vu de bien. Mais je n'ai que TF1 et M6 en HD et les programmes HD se font rares...
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 18 Juil 2006 10:18

nico206 a écrit:Je ne peux que déconseiller la HD via MaLigne Tv + TPS pour le moment :-?
Il y a encore pas mal de bugs qui sont assez lourd à l'utilisation.
Pour la qualité d'image... Pour le moment je n'ai rien vu de bien. Mais je n'ai que TF1 et M6 en HD et les programmes HD se font rares...


Grand merci à toi Nico pour la solution DD que je n'ai vu indiquée à aucun endroit. En revanche, pour les programmes en HD, certains films récents sont très beaux, et la coupe du monde en HD, c'était quand même formidable également, AMHA.
Effectivement, quelques buggs sont à déplorer, mais c'est pour moi la seule solution de recevoir la HD, donc bon à prendre malgré tout
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juil 2006 15:00

Malheureusement (pour moi) Orange a été incapable de me mettre l'option HD pour la coupe du monde (j'ai pourtant demandé l'option le 1er juin). 40 jours ils ont mis pour me mettre cette option :evil:

Pour les bugs, le plus embêtant pour moi, à l'heure actuel, est sans doute la différence du niveau sonore entre les chaînes HD (TF1, M6, TPS Star) et le reste des chaînes... Quand on regarde par exemple TF1 et qu'on zap sur France 2 on réveille tout le quartier :lol:
En plus la télécommande Sagem ne contrôle plus le son du moment qu'on est en HDMI... Bref il faut jongler avec les 2 télécommandes...

Chez moi j'ai aussi des soucis avec M6... Bien souvent ça saccade avec également des espèces de coupures du son et il m'est même arrivé que le décodeur reboot...
Sur TF1 lorsque je regardais LOST, par 3 x dans un seul épisode le sont c'est coupé (j'étais en DD). Obligé de changer de chaîne et revenir pour avoir le son à nouveau...
J'ai également aussi parfois des problème d'images qui ne prennent que la moitié de l'écran... C'est rares mais ça arrive...

Bref pas mal de bugs... Mais c'est le début... On est les bêta-testeurs... C'est pour ça, à mon avis, que c'est gratuit les 6 premiers mois :mdr:
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 18 Juil 2006 15:50

nico206 a écrit:Malheureusement (pour moi) Orange a été incapable de me mettre l'option HD pour la coupe du monde (j'ai pourtant demandé l'option le 1er juin). 40 jours ils ont mis pour me mettre cette option :evil:

Pour les bugs, le plus embêtant pour moi, à l'heure actuel, est sans doute la différence du niveau sonore entre les chaînes HD (TF1, M6, TPS Star) et le reste des chaînes... Quand on regarde par exemple TF1 et qu'on zap sur France 2 on réveille tout le quartier :lol:
En plus la télécommande Sagem ne contrôle plus le son du moment qu'on est en HDMI... Bref il faut jongler avec les 2 télécommandes...

Chez moi j'ai aussi des soucis avec M6... Bien souvent ça saccade avec également des espèces de coupures du son et il m'est même arrivé que le décodeur reboot...
Sur TF1 lorsque je regardais LOST, par 3 x dans un seul épisode le sont c'est coupé (j'étais en DD). Obligé de changer de chaîne et revenir pour avoir le son à nouveau...
J'ai également aussi parfois des problème d'images qui ne prennent que la moitié de l'écran... C'est rares mais ça arrive...

Bref pas mal de bugs... Mais c'est le début... On est les bêta-testeurs... C'est pour ça, à mon avis, que c'est gratuit les 6 premiers mois :mdr:


Rien à redire, tout est on ne peut plus vrai sauf que j'ai été installé 2 semaines après la commande, il faut croire que je suis trop gentil. Par contre, au niveau DD, rien à faire, je ne parviens pas au menu dont tu parles ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juil 2006 16:39

Tu prends ta télécommande tu appuis sur Menu puis le bouton vert puis le bouton bleu. Tout ça rapidement biensûr. Tu vas arriver dans le Menu de configuration HDMI.
Pour le moment il n'y a que 2 sous menus:

1) Image:

- Tu peux choisir d'afficher l'image dans son format d'origine (HD pour TF1, M6 et TPS Star et SD pour le reste)

- Tu peux choisir de tout mettre en HD

2) Son:

- PCM (par défaut)
- AC3 (DD)

En espérant t'avoir aider :wink:
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 18 Juil 2006 17:06

Effectivement, ça marche et ça soulage, merci encore.
Par curiosité, où as-tu trouvé ces infos, je n'avais rien de fourni avec le matériel ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juil 2006 22:44

J'ai trouvé ça sur le forum de L'A.P.E.U.L.
Sinon ce soir j'ai TPS Star en V.O. à la place de TF1 :o
Sont tombés sur la tête ??? :lol:
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet