Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Mondial en HD

Message » 26 Avr 2006 20:13

Pour ceux que ça intéresse, la BBC va diffuser EN CLAIR une partie des matchs du mondial en HD sur Astra 2 (le satellite du bouquet SKY), puisqu'elle en co-détient les droits avec ITV

Le seul hic est que qu'il est impossible d' "accrocher" les chaines HD de SKY (*) pour l'instant, du moins sur un Humax HDCI-2000 (et le 1000 également me semble-t-il) - pour une raison que personne ne parvient vraiment à expliquer... Dans la mesure où c'est probalement SKY qui gèrera la diffusion de BBC HD, espérons que ce petit problème technique ne reviendra de facto à réserver BBC HD, pourtant théoriquement en clair, aux seuls abonnés SKY / possesseurs de démos SKY

(*) Signal et qualité sont bons, portant le démo ne parvient pas trouver de chaines... Les coordonnées des chaines HD de SKY selon Kingofsat:
Astra 2A (28.2E) - 11798.00 H - DVB-S2 - 28250 3/4
Astra 2B (28.2E) - 12324.00 V - DVB-S2 - 28250 3/4
Astra 2B (28.2E) - 12344.00 H - DVB-S2 - 28250 3/4
Caesar
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juin 2005 15:08
  • offline

Message » 27 Avr 2006 8:08

Ces fréquences appartiennent à Sky et non à BBC. Mi mai, BBC va diffuser ses propres chaînes HD en clair sur 2 autres fréquences d'Astra2.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2006 8:43

Le CSA a lancé le 19 avril un appel à projet en vue du démarrage expérimental des premiers services Télévision Haute définition par voie hertzienne.
TF1, TDF, la Fnac et d’autres partenaires ont mis en commun leur savoirfaire pour répondre à cette demande dans les plus brefs délais, afi n de profiter d’un évènement de renommée internationale comme la coupe du monde football.
La diffusion hertzienne gratuite d’un service de télévision dans la norme MPEG-4 haute défi nition constituera une première mondiale et permettra à la France, en plus d’offrir aux téléspectateurs une expérience visuelle d’une qualité inégalée, d’affi cher son avancée technologique et son dynamisme
économique.
Ainsi, si le CSA retient notre projet, les émetteurs TNT de Paris, Lyon et Marseille pourraient relayer dès le 1er juin les images de TF1 en haute définition, sur un canal dédié gratuit, sans abonnement. Pour le recevoir, il faudra s’équiper d’un adaptateur TNT spécifique, capable de recevoir et traiter ce signal, en plus des 18 autres. Deux modèles seront proposés dans les premiers jours de juin, pour un coût de l’ordre 250 €.
Les heureux acquéreurs d’un tel adaptateur, relié en HDMI à un poste HD Ready pourraient ainsi bénéficier de l’extraordinaire qualité d’image des matchs de la coupe du monde, entièrement
tournés en haute définition et diffusés sans dégradation aucune.




250€ quand même ...
Mon démo TNT+ que je loue à Canal+ pour recvoir le mini-bouquet CanalSat par la TNT décode le MPEG4 et possède une sortie hdmi (inactive pour le moment) ...
Un espoir ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:25

Encore une nouvelle favorable à uniquement 30% de la population, les autres qui n'ont pas la TNT vont se faire encadrer...

Nous sommes vraiment des gros nuls, l'année de cette coupe du monde est prévu depuis les années cinquante et aucun de nos politiques n'a prévu de faire partager cet évènement à TOUS ses chers compatriotes...

Ca m'énerve vraiment...enfin, c'est quand même un beau pays...
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:32

airlev a écrit:250€ quand même ...
Mon démo TNT+ que je loue à Canal+ pour recvoir le mini-bouquet CanalSat par la TNT décode le MPEG4 et possède une sortie hdmi (inactive pour le moment) ...
Un espoir ?


Idem pour la Freebox v5, j'espere qu'elle "recevra" ce signal. Mais à mon sens tout décodeur TNT Mpg4 devrait pouvoir le recevoir...
Sinon j'espére qu'il y'aura des tests "avant" la coupe du monde pour voir si ça marche ou pas, que ce n'est pas le soir du premier match de l'équipe de france qu'on va se rendre compte qu'il n'y a pas d'image !!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:37

Ainsi, si le CSA retient notre projet


J'en déduis que le messag était une copie d'un message officiel d'un cadre de TF1... Que sait-on des suites données à cette requête, quelqu'un aurait-il un scoop à nous donner pour savoir s'ils l'auront leur autorisation ??? Et y'a-t-il déjà une réponse claire à savoir si la FBHD sera capable de traiter ce signal HD et de le distribuer directement sur sa sortie HDMI ???

Purée, j'ai l'impression que tout va se décider et toutes les questions n'auront une réponse qu'à 20 minutes du coup d'envoi du premier match... va falloir des conseillers qui savent gérer le stress chez les fans de foot :D
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:11

ce qui est clair c'est que le CSA veut de la HD en test sur la TNT...et la coupe du monde est l'excellent vecteur marketing..donc TF1 va obtenir le droit de faire le test...mais qui pourra le regarder??? avec un peu d'espoir pour la finale peut-être...
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:12

j2c a écrit:mais qui pourra le regarder???


Le Lay, Mougeotte et Baudis pour commencer :D
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:14

En même temps je vois mal une diffusion de la coupe du monde en HD "gratos" vu que certain en font un argument marketing (TPS, FT etc...) pour vendre leur produits.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:20

Steefler a écrit:En même temps je vois mal une diffusion de la coupe du monde en HD "gratos" vu que certain en font un argument marketing (TPS, FT etc...) pour vendre leur produits.


Diffusion gratuite pas forcément incompatible avec opération marketing. TF1 veut faire du HD grand public, la coupe du monde est assez évenementielle pour qu'ils la laissent en clair et inciter une grosse partie de la population à s'endetter pour s'équiper... Ils auront bien le temps après que le poisson ait été ferré de développer une offre payante.

C'est le principe du dealer : tu offres la première dose gratuitement puis tu attends patiemment que le client revienne de lui même pour payer de plus en plus cher :o
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:24

Steefler a écrit:En même temps je vois mal une diffusion de la coupe du monde en HD "gratos" vu que certain en font un argument marketing (TPS, FT etc...) pour vendre leur produits.

Exactement, c'est très bizarre,
mais en même temps TF1 vendra ses espaces pubs encore plus chers s'ils diffusent en "national"* en TNT HD

* désolé pour les non-couverts :-?

Bénie soit la FreeBox-HD qui devrait logiquement fonctionner, et si en plus elle enregistre je sors le Champomy ! :mdr:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 27 Avr 2006 12:35

Miju a écrit:...enfin, c'est quand même un beau pays...


C'était un beau pays... :cry:
titine
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:52
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Avr 2006 13:14

titine a écrit:
Miju a écrit:...enfin, c'est quand même un beau pays...


C'était un beau pays... :cry:


Meuh non !!! Attends de voir la France en HD, ça a de la gueule : des paysages aux couleurs chatoyantes et des détails au piqué magnifique... :D
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 27 Avr 2006 13:36

Je suppose que seul les matchs de l'equipe de France seront en HD, le reste en SD ou en HD via TPS !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Avr 2006 13:55

dadouhou a écrit:Je suppose que seul les matchs de l'equipe de France seront en HD, le reste en SD ou en HD via TPS !


Dans ce cas espérons qu'ils ne sortent pas dés le 1er tour :mdr: :mdr: :mdr:

Moi je suis déjà sorti 8)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message