Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Nouvelle star 2007

Message » 15 Juin 2007 13:40

J'attend un aperçu du disque de Steeve. Cela peut-être en effet étonnant.

Mais sans doute très décallé ou osé niveau parole pour pas qu'il soit invité par la prod de NS. Quoiqu'il n'a pas grand chose à présenter vu que même son single n'est pas là.

Mais j'aurai préféré mille fois le voir lui, comme gagnant invité que de voir Amel avec ses majorettes qui n'est rien de plus qu'un produit marketing pour m6.

Idem pour Thierry Amiel qui se sentait visiblement pas à l'aise dans ce format.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Juin 2007 13:53

Keron a écrit:Mais j'aurai préféré mille fois le voir lui, comme gagnant invité que de voir Amel avec ses majorettes qui n'est rien de plus qu'un produit marketing pour m6.
.



decidemment, tu fais une fixette sur elle :) (c'est pourtant l'une des meilleures voix que le programme a pu sortir, si ce n'est la meilleure, et la seule pour le moment à etre plus qu'un produit nouvelle star, avec un succés qui depasse largement ce cadre...quoique l'on pense des titres de ses albums : le tube du moment est en bois massif, pas etonnant y a obispo et lionel florence derriere)

(c'est dommage, je decouvre seulement maintenant cette partie du forum....y avait pourtant des choses a dire avec les catastrophes ambulantes de cette année)
Dernière édition par Nobo le 15 Juin 2007 14:05, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:58

jat.gab a écrit:
Keron a écrit:La seule saison exceptionnelle, pour moi, était celle avec Steeve et Julien. Adulte. Et du vrai lourd sur scène. La finale était énorme.


+1 pour moi, la seule saison où j'attendais impatiement le prime chaque semaine...



oui, grace à amel et steeve essentiellement.....

julien avait le charisme d'un chihuahua, et une voix, propre, juste, comme on en trouve des milliers dans le metier (mais il etait mignon, pour les votantes décérébrés, pleonasme, c'est un plus)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Juin 2007 14:19

Je ne fais aucune fixette sur Amel mais je trouve simplement que l'on en fait beaucoup trop autour d'elle. Elle n'était même pas en finale dans sa promo :). Quand à sa voix, désolé, mais cela me fait trop penser à cette génération de chanteuses qui font plus d'effets que de paroles dans leurs chansons.

Quant à son dernier titre rigolo, si elle était si affirmée et porteuse de sens pour sa maison de disque, je pense que d'une jamais on ne lui aurait proposé un tel navet, et deux qu'elle aurait eu assez de poids pour le refuser. Mais si c'est un choix assumé, je peux affirmer que je ne partage rien du tout avec cette chanteuse.

Ton avis sur Julien je le partage pas non plus. Ce qu'il avait fait sur Purple Rain c'était énorme.

Mais je respecte ton avis, d'autant que tu connais un peu mieux l'univers des chanteurs que moi. Je raisonne juste avec mon coeur et mes oreilles.

Je regrette aussi, tiens, que Manu ne soit pas passé derrière la batterie pour un morceau sur le dernier prime.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Juin 2007 16:28

Amel n'est pas franchement ma tasse de thé, question voix, mais bon, c'est 100 fois mieux que Myriam Abel de NS3 qui n'aura strictement rien prouvé à part une voix à la hauteur, doublé d'un charisme de boeuf...

D'une façon générale, aucune meuf n'a produit quoi que ce soit d'intéressant dans Nouvelle Star à part Amel donc, mais vraiment par défaut...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Juin 2007 16:48

Effectivement, c'est quand même surprenant de noter qu'aucune nana ne ressort de cette émission... J'ai eu l'occasion de zapper le pseudo-album de Dominique Machin, quelle sombre m.....e, formatée au possible, aucune émotion, pas de déchirement, pas d'énergie, prise de son tellement compressée qu'il ne se passe plus rien, un vrai gâchis en regard de ce que j'avais pu entendre dans les diverses émissions.

Quelqu'un a-t-il une explication sur ce sexisme involontaire ? Ce sont plutôt les midinettes qui votent ?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juin 2007 20:38

Nobo a écrit:....
(c'est dommage, je decouvre seulement maintenant cette partie du forum....y avait pourtant des choses a dire avec les catastrophes ambulantes de cette année)


oui c'est dommage, en plus depuis que tu es arrivé il semblerait qu'un réel dialogue s'engage, entre les participants, bravo ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2007 23:46

Nobo, tu peux toujours nous parler de ton avis après l'émission.

Avec tout le côté technique qui m'intéresse toujours.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2007 14:49

phil974 a écrit:Magnifique finale avec un Julien qui a pris tous les risques pour proposer quelque chose de vraiment original. Sur ce point là, chapeau! J'ai aussi beaucoup aimé "le mal aimé", mélange de premier degré et de troisième degré dans l'autodérision, ce type a un humour vraiment sympa...

Mais le clou aura été le deuxième titre "you really got me", complétement déjanté, dans la veine de ce que proposait Steeve Estatof, avec des mecs à la gratte qui prenaient un pied d'enfer, grand moment de télévision. :D

Tigane aura été largement à la hauteur, sauf peut-être sur le premier titre qui n'aura pas été sa meilleure prestation.

Incontestablement, ces deux là méritaient d'être en finale et Julien de l'emporter! :mdr:


+1, ne serait-ce que pour sa ré-interprétation à contre-emploi de LOLITA (Alizée!) dans une des émissions précédentes, et aussi celle des "bêtises" (Sabine Paturel), deux sans-faute AMHA. Et même en jazzy/crooneur il est pas mal ce Julien Doré, avec ce coté dandy punk équipé d'une voix à la fois riche et débridée (un peu à la Jamie Cullum? alternatif dans son genre lui aussi, en ce sens qu'il s'accapare le jazz par le coté énergie, et non par un académisme besogneux).
Mention spéciale aux arrangements du groupe, notamment la lancinante couche de guitare électrique sur "Lolita". Yeahh!

Ce que j'aime dans ce télé crochet de M6, c'est justement que des artistes amateurs ou semi-pro qui ont un univers musical qui sort largement de ce qu'écoutent habituellement les ados qui crient dans le public arrivent à leur faire découvrir et aimer, qui le rock, qui la soul, qui la chanson "à texte", en prime-time et avec un super groupe en direct s'il vous plait.
De la bonne télé donc, qui gagnerait juste à être moins centrée people très envahissant (les portraits des familles, les retours de notoriété naissante, tout ça, R.A.F.).

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Juin 2007 14:56

Oui les portraits et tout les navets, cela n'était pas au départ dans la version française. Dommage.

Ce serait génial d'avoir en effet une version plus adulte avec des chanteurs qui galèrent mais qui ont du talent, et pas nombre de gamins qui ont tout juste décidé qu'ils sont des stars en se regardant chanter dans une glace.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2007 18:20

lameugne a écrit:Effectivement, c'est quand même surprenant de noter qu'aucune nana ne ressort de cette émission... J'ai eu l'occasion de zapper le pseudo-album de Dominique Machin, quelle sombre m.....e, formatée au possible, aucune émotion, pas de déchirement, pas d'énergie, prise de son tellement compressée qu'il ne se passe plus rien, un vrai gâchis en regard de ce que j'avais pu entendre dans les diverses émissions.

Quelqu'un a-t-il une explication sur ce sexisme involontaire ? Ce sont plutôt les midinettes qui votent ?


Ben pour Miss Dominique (rien que le nom de scène est révélateur du melon de suffisance de la demoiselle je trouve) y a une explication : elle soutient Sarkozy :mdr:
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 18 Juin 2007 3:56

GBo a écrit:...De la bonne télé donc, qui gagnerait juste à être moins centrée people très envahissant (les portraits des familles, les retours de notoriété naissante, tout ça, R.A.F.).
cdlt,
GBo

Je crois que ça fait partie inhérente à ce genre d'émission, ça ne me choque pas, pour ma part... Je préfèrerais nettement qu'on évite les "inoubliables", je ne vois vraiment pas l'intérêt du foutage de gueule.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Juin 2007 18:30

Keron a écrit:Oui les portraits et tout les navets, cela n'était pas au départ dans la version française. Dommage.

Ce serait génial d'avoir en effet une version plus adulte avec des chanteurs qui galèrent mais qui ont du talent, et pas nombre de gamins qui ont tout juste décidé qu'ils sont des stars en se regardant chanter dans une glace.


Sauf que le but c'est de faire voter les midinettes par SMS...Délicat avec des "artistes" plus adulte ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Juin 2007 18:46

Qualité et faire du pognon c'est pas compatible ? La droite nous mentirait :)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2007 21:09

Nobo a écrit: julien avait le charisme d'un chihuahua, et une voix, propre, juste, comme on en trouve des milliers dans le metier


Moi je veux bien te croire Nobo, mais nous auditeurs lambda, ces milliers on ne les voit jamais !
Alors quand on en voit un, on est déjà content :wink:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message