Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Nouvelle Star 2013/14

Message » 20 Fév 2013 19:02

je viens de regarder la demi finale,lamantable .heureusement que l'orchestre joue fort pour cacher les canards,le jury payé pour dire des conneries,pas un qui arrive a la cheville d'amandine bourgeois.
bedos.21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Nov 2004 9:36
Localisation: dijon
  • offline

Message » 20 Fév 2013 19:13

Keron a écrit:Aucun des candidats ne fait des efforts pour vraiment prendre des risques. On le sent très bien. Aucun ne prends vraiment son pied mis à part Philippe quand il est avec un instrument.

Et pour les jurys ils combinent de trop pour faire passer Sophie Tith en lui pardonnant des fautes alors qu'ils flinguent un philippe avec du rouge alors qu'il ne fait que son possible avec les titres imposés.

Il a bien chanté en italien donc on le colle dans le rôle du rital de service. Ils aiment bien les étiquettes à la prod. Franchement, tu comparas avec The Voice, on se retrouve 30 ans en arrière ici :( Cela ressemble trop à la chance aux chansons :(

La seule bonne chose que je retiens de cette saison c'est l'autorisation de jouer d'un instrument. Et Sophie Tith qui a le temps de faire une belle carrière. Mais je retiens aucune prestation de toute la saison :( Rien :(


Pour The Voice, attends de voir la programmation des direct...on risque d'avoir le même problème, si ce n'est pire. J'avais raté quelques prestations de la Nouvelle star, Eels, Lenny Kravitz,...pas mal quand même.

Après c'est vrai qu'on est loin des presta de Wilem, Doré et autres...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2013 21:11

Oui, on pouvait faire mieux même avec de tels titres. Y'en a aucun qui semble vraiment concerné par le concours et qui en offre plus qu'une prestation de bal à papa :(

Y'a que Philippe avec sa guitare qui me fait un bon effet mais il est pas dans le show quand même.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Fév 2013 11:33

ça faisait longtemps que ne n'avait pas suivi une émission de "chant".

J'aime vraiment bien cette saison et je ne comprend pas qu'on puisse ne pas aimer Sophie tith.J'ai pas vu ça depuis Willem et Lemarchal!J'ai vraiment un petit nouage dans la gorge sur certaines de ces interprétations.
Le choix des chansons imposées est en revanche très mauvais et pas assez varié.
C'est sur, si on aime le bling bling façon star ac avec zayra qui a une sacrée voix mais dénué d'émotion et qui ne cherche qu'à crever les tympans des auditeurs, on n'aimera pas sophie tith.

The voice j'ai vite laché la saison 1, la saison 2 encore plus vite.ça ne chante pas là dedans mais ça gueule!Alors si on adore les chanteurs à voix (moi je déteste) comme céline dion, mariah carrey... on sera servit.
Nouvelle star, j'avais pas raccroché depuis l'excellente saison avec Willem (enfin un super chanteur).Doré j'aime bien sauf quand il part dans des délires et massacre les chansons en inventant des versions que seul le jury adore.

Amandine bourgeois elle existe encore?
Quelle tristesse cette chanteuse.Et Camélia jordana n'en parlons même pas.
Les Jenifer, Nolwen, Olivia ruiz...quelle banalité également.
Et combien sont tombés aux oubliettes et ne reviendront jamais.

Depuis toutes les émissions de ce genre je n'ai vu que 4 grands talents (bien plus grand que certains chanteurs populaires avec 20ans ou 30ans de carrière):
Willem, Lemarchal, Chimène Badi et Sophie Tith.
Après autant d'émissions réalisés, ça fait pas beaucoup. :-?

Après c'est une question de goût et ce n'est que mon avis. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:04

Personne n'a dit ici ne pas aimer Sophie Tith :)

Par contre elle peine à être mise sur le même pied que les précédents vainqueurs.

Mais ce qui compte vraiment pour eux c'est la suite. Qui les produire. Qui écrire leurs chansons. Quel sera leur univers etc...
Certains font de la soupe comme Amel Bent, d'autres développent un véritable univers comme Olivia Ruiz;
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Fév 2013 13:42

Oui chanter des chansons déjà existantes c'est autre chose que de chanter les chansons de son propre album.
Et c'est pour ça que beaucoup ne deviennent pas de grands chanteurs malgré qu'ils chantent bien.

Olivia Ruiz est un bon exemple.Même si je ne suis pas fan, ses chansons lui vont comme un gant.Son univers colle à sa personnalité et c'est très cohérent.
D'ailleurs que devient le gagnant de the voice?Je n'ai jamais entendu une seule de ses chansons et pourtant j'écoute beaucoup de radios (de skyrock à horizon).De mémoire son style rappelait Ben l'oncle soul.Faire une copie d'un gars qui a déjà son univers et qui est encore sur les devants de la scène, était un risque voué à l'échec.

Maintenant peut-être que je m'emballe un peu vite sur Sophie Tith car malgré son talent, sera t-elle capable de sortir un album personnel et agréable à écouter?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Fév 2013 14:55

Personnel alors cas pour l'instant j'en doute car elle n'imprime pas sa personnaliité au morceau contrairement a la tordu doré ou meme un steeve estatof
J'aime beaucoup sa voix mais ca manque encore de quelque chose :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:13

Cela manque de poil et sent trop le savon comme aurait du Manoeuvre.

Mais à mon avis, l'émission permet aussi de révéler des talents qui oseront sortir des sentiers proposés par la production. Un Julien Doré n'aurait pas proposé ce qu'il a fait sans secouer la prod et leur dire qu'il pouvait le faire. Ils sont rares de tels candidats qui sont sans doute trop impressionnés déjà par leur notoriété soudaine pour casser les codes. Julien lui baignait déjà dans les beaux arts où le ridicule ne tue plus et où on jongle déjà avec les codes pour se les approprier et les déformer. Il a su vendre le personnage à la prod. Christophe Willem aussi à sa façon mais il était encore plus intelligent d'avoir trouvé des noms qui sauraient le guider par la suite comme Zazie.

Sans ces deux armes, savoir sortir des chemins battus et l'intelligence, on va pas loin. On l'a vu avec Estatof qui s'est planté depuis. Même Thierry Amiel qui à mon avis était au dessus du lot au niveau interprétation n'a pas été très loin ensuite car trop centré sur lui même.

L'avantage du format The Voice est que c'est plus une émission de divertissement qu'une mise à l'étrier. Tout est très bien huilé. Les candidats ne sont pas là par hasard pour la plupart. Je me demande même si certains n'ont pas reçus un chèque pour venir. C'est plus dans l'esprit Danse avec les stars. Un grand numéro de cirque pour divertir. Et on sort quelques lions tous plus ou moins connus déjà comme le gars qui a joué dans Adam et Eve. Le fils Segara ou la fille à Tapie qui n'a aucune talent à mon sens. Ceux là ont été contactés par la prod. Après, c'est fonction des votes, donc totalement aléatoire, surtout avec le principe des battles.

NS reste encore un format plus crédible de mise à l'étrier.
Il y a plus de sincérité et sans doute plus de naïveté aussi.
Mais cette année, l'ochestre qui se retrouve sur The Voice n'est plus là pour accompagner les candidats et cela fait cruellement défaut.

SA c'est autre chose encore. De la téléréalité pure. Un loft story où chacun montre ses fesses ou sa culotte avec en thème de fond des chansons. Aucun intérêt.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Fév 2013 17:16

A 16 ans c'est quand même juste pour se forger une personnalité bien trempée.
C'est le seul défaut que je lui trouve.
Mais jordy avait bien 4 ans! :ane:

Après j'aimais bien philippe.Un très bon show man et qui proposait de belles choses.C'était natuel chez lui à l'inverse de julie qui en rajoutait trop.D'ailleurs je suis surpris qu'il soit sorti!Sa popularité était très forte.C'était le chouchou de "ces dames".Très apprécié sur les réseaux sociaux.Je me demande depuis s'il n'y a pas de magouillage dans les votes.

Pour en revenir à la NS, Hanounah lui-même critique les choix de la production.Un peu beaucoup même.
J'espère qu'il sera repris l'année prochaine malgré ça.C'est un bon animateur qui sait ne pas en faire trop pour ce genre d'émission.
Par contre sur TPMP il énorme.Il me fait souvent pleurer de rire.

Dans le jury à part Sinclair, je ne suis pas emballé.J'aime beaucoup Maurane pour sa voix, mais dans je jury elle manque de pertinance.Le pire c'est Manoukian qui n'a du mettre que 3 rouges depuis le début des primes!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:25

Cédric62 a écrit:
Après j'aimais bien philippe.Un très bon show man et qui proposait de belles choses.C'était natuel chez lui à l'inverse de julie qui en rajoutait trop.D'ailleurs je suis surpris qu'il soit sorti!Sa popularité était très forte.C'était le chouchou de "ces dames".Très apprécié sur les réseaux sociaux.Je me demande depuis s'il n'y a pas de magouillage dans les votes.


Philippe est à mon avis le cas parfait du bon chanteur mais qui n'a pas assez de personnalité pour percer dans ce milieu un peu sauvage quand même. Il me fait énormément penser à Julien de la saison Estatoff. Il est venu pour faire connaître son groupe mais n'y a vraiment jamais trop cru. Et manquant de mordant il s'est laissé mettre dans une case musicale sans rapport avec son univers alors que Sophie est mise dans une qui lui correspond plus.

Dans le jury à part Sinclair, je ne suis pas emballé.J'aime beaucoup Maurane pour sa voix, mais dans je jury elle manque de pertinance.Le pire c'est Manoukian qui n'a du mettre que 3 rouges depuis le début des primes!


Maurane, sa carrière n'a jamais vraiment décollée depuis Starmania. Très belle voix. Capable d'énormément de chose. Mais là encore une artiste qui ne sait pas se vendre et se cantonne à chanter des textes que sa maison de prod lui commande. Elle n'a jamais rencontré son pygmalion capable de lui produire un grand album; Donc pour moi elle n'a pas sa place dans ce jury.

Sinclair est pertinent bien souvent. Il n'a pas une grande carrière non plus mais il l'assume. Dédé, c'est quand même un personnage. Il apporte peu mais il amuse bien.
Sur les casting il fait néanmoins pencher la balance pour récupérer de bons candidats. Il a une très bonne oreille.

Olivier... ben il ne me dérange pas mais il n'apporte rien.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Fév 2013 17:47

Avec 20 kgs de moins et des tenues provocantes sa carrière aurait surement décollée. :hehe:

Alors bien sur il existe des chanteurs avec des physiques pas trop vendeurs qui réussissent mais c'est très rare.Surtout en France où si l'on ne chante pas en soutif et en string, on a très peu de chance de faire un album qui soit médiatisé.Surtout pour les femmes.C'est malheureux qu' on vende le physique avant le talent.Mais en France c'est comme ça depuis les nichons de Sabrina dans la piscine. :D
D'ailleurs the voice c'est l'hôpital qui se fout de la charité.Certaines chanteuses sont de vraies mannequins (mais sans talent)!Et après on nous fait croire le contraire.

Maurane vaut 100 Jenifer (au moins).

Et dieu merci il y a Adèle et Susan Boyle qui ont eu leur chance malgré des physiques qui ne rentre pas dans le moule.Je trouve les 2 bien au dessus d'une Céline Dion (techniquement surtout).
Un autre exemple concret la prestation de Beyoncé au superbowl: 20/20 pour le show on est d'accord.Mais pour le reste quelle tristesse (archi faux, notes dans les aigus à l'arrache et micro trafiqué pour l'aider) et ça personne n'ose le dire!Mais c'était un peu mieux que le play back de Madona. :hehe:
Comme quoi chanter sans culotte ça aide. :roll:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:51

Adèle, c'est en effet une très grande voix. Son physique on s'en fout un peu.

En france, le système est un peu verrouillée dans les médias par une clique et si tu es pas issu du même monde, tu as déjà moins de chance.
Et pas question de critiquer tel ou tel. Sinon la famille te lâche. On a vu l'exemple avec Depardieu.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2013 10:51

Cédric62 a écrit:Pour en revenir à la NS, Hanounah lui-même critique les choix de la production.Un peu beaucoup même.


Oulala alors la j'ai une vision bien différente ce gars m'insupporte avec ses familiarités incessantes et tout sonne faut chez lui :-?
Franchement moi c'est le contraire tant qu'il presente je ne regarde plus.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:54

Tu préférais Virginie Guillaume ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2013 11:18

virginie Efira 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message