Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Offre HD de Orange

Message » 30 Oct 2007 21:37

LESCALLIER a écrit:réponse à Yipee2006
si tu n'es pas éligible à la hd et qu'ils accepte de te louer de décodeur ihd91, et que le service soit correctement mis en place (avec FT c'est une vrai galère entre les différents services pour avoir ce que l'on veut, + de 2 mois de bataille pour réussir a avoir la HD chez moi) tu pourras avoir le time controle, disque dur pour enregistrer et connection HDMI mais ta résolution sera seulement de 576i contre 1080i pour la hd
cordialement


Merci de la réponse rapide. Tu parles de 2 mois de Bataille pour avoir la HD. Pourquoi ? Problèmes techniques ? Dans mon cas, l'affaiblissement théorique est de 17.5 dB or j'ai vu qu'Orange autorise l'HD jusqu'a 17 dB. Il n'y a pas moyen de "négocier"....
Yipee2006
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2007 19:11

2 mois car la ligne a 25 ans entre le poteau et la maison et il passe sous la terre, donc pas façile a changer
d'oû des défault, des tensions electrique étrangère
j'ai 14,4 db de perte, et 15 giga qui arrive, d'après le technicien pour la hd c'est bon
chaque cas est différent mais je doit avoir le minimum neccessaire je pense
1040m du central pourtant pas très loin
plusieurs échanges telephoniques, plusieurs passages de techniciens (qui ne disent jamais la mème chose) et sans lacher l'affaire je suis enfin tomber sur celui qui a sut quoi faire pour que sa marche enfin
mais pour l'instant je n'ai rien vu d'extraordinaire comme image
a suivre
LESCALLIER
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:27

Bonjour.

Je vais prendre l'option HD de chez Orange.
Je sais qu'il y a déjà un DD intégré avec ce décodeur, mais j'aimerai quand même branché ce décodeur TVHD à la fois sur ma télé en HDMI et sur un autre enregistreur numérique (DD plus gros) mais en péritel.
Quels sont les sorties proposées par ce décodeur ?
Merci d'avance pour vos retours d'information.
EnderWilfrid
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:00
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:33

EnderWilfrid a écrit:Bonjour.

Je vais prendre l'option HD de chez Orange.
Je sais qu'il y a déjà un DD intégré avec ce décodeur, mais j'aimerai quand même branché ce décodeur TVHD à la fois sur ma télé en HDMI et sur un autre enregistreur numérique (DD plus gros) mais en péritel.
Quels sont les sorties proposées par ce décodeur ?
Merci d'avance pour vos retours d'information.

Tu as une péritel et une sortie HDMI
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:33

Génial. Merci.
EnderWilfrid
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:00
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:04

Jette un coup d'oeil sur ce forum

http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?board=81.0

Tu trouveras des précisions à ta demande, pas sûr que ce soit aussi simple.
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:09

Oyez oyez Orangistes! :)

Je cherche des infos précises sur les débits des flux SD et HD via la Livebox pour le bouquet Canal+.

Le site: http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr

donne les débits pour les plages C+ en clair, qui sont nettement inférieurs à ceux des autres chaînes (:o), j'ose espérer que les abonnés C+ ont droit à qq chose de bien meilleur, au moins équivalent aux autres chaînes SD et HD (Mpeg4 @ 10.6Mbps).

Merci d'avance! ;)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2007 3:31

J'ai la tv chez orange depuis aujourd'hui.....c'est sympa,la Hd ca change quand meme pas mal de trucs.
Mais par contre j'ai quelques "soucis", et je voudrais savoir si je suis le seul ou si c'est normal.

-Quand les films ou émissions sont en SD, l'image n'est que de 4:3. Meme en reglant dans le menu le 16:9. Franchement ca fait un p'tit peu chier. Et si je fais zoom ou elargit, c'est tres moche.
- M6 HD reste, elle aussi, en 4:3. C'est un petit surprenant de voir une émission ou une serie en HD avec une telle image :o

Alors je sais pas faire les reglages, ou c'est normal ?

PS: je suis relié en HDMI
PS2: Avec numericable (sd,la HD n'existe pas chez nous) j'arrivais a avoir du 16:9
kiki2b
 
Messages: 171
Inscription Forum: 19 Déc 2006 18:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 9:22

kiki2b a écrit:Quand les films ou émissions sont en SD, l'image n'est que de 4:3. Meme en reglant dans le menu le 16:9. Franchement ca fait un p'tit peu chier. Et si je fais zoom ou elargit, c'est tres moche.
- M6 HD reste, elle aussi, en 4:3. C'est un petit surprenant de voir une émission ou une serie en HD avec une telle image :o
PS: je suis relié en HDMI
PS2: Avec numericable (sd,la HD n'existe pas chez nous) j'arrivais a avoir du 16:9

Idem chez moi...mais M6 ne diffuse pas toujours en 4/3 tu as aussi des série HD en 16/9...
NRJ12 et Luxe TV sont toujours en 16/9
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:57

Il y a meme arte qui diffuse beaucoup en 16:9.
Mais pour le moment pas encore vu M6 en 16:9. On testera ca ce soir avec prison break .
kiki2b
 
Messages: 171
Inscription Forum: 19 Déc 2006 18:15
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:40

Qq'un pourrait m'éclairer sur l'offre Orange TV HD.
Voila j'ai CanalSatDSL depuis 2004, un vieux décodeur et j'ai voulu le changer.
J'ai appelé le 3900 qui m'a renvoyé vers le 1014 car je suis éligible chaine HD, j'ai eu une dame qui m'a demandé si je voulais le Time Control (pas besoin pour ma part) et m'a affirmé que les chaines HD était désormais activé et qu'ils m'envoyaient un nouveau décodeur pour vendredi.

Mais a l'instant on vient de me dire que si je prends pas l'option Time Control, je ne pourrais pas avoir les chaines HD. Je rappel donc le 1014, et je tombe sur un gars qui comprend la moitié de ce que je lui raconte, bref j'ai laissé tombé, on verra vendredi.

Perso je trouve HONTEUX de faire payer une option que tous les fournisseurs donnent gratuitement et encore plus HONTEUX de me vendre un truc (même sans engagement) sans m'en avertir.

Donc ma question, sans option Time Control, HD ou pas ?
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:28

Hélas non...théoriquement sans le "time control HD" tu n'auras pas la HD...à moins qu'ils fassent des conneries chez Orange (ça arrive) et qu'ils activent la HD sans le Time control HD

Pour ma part j'ai le "Time Control HD" depuis le mois de juillet mais ils ont oublier de me le
facturer...!!!

Voici un lien vers l'offre en détails :http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrats/contrat984.pdf

Si tu veux une confrmation va sur ce forum : http://www.livebox.asso.fr/forum/
Dernière édition par MarieJohanna le 04 Déc 2007 19:00, édité 1 fois.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:36

Bon je verrais vendredi alors, si ça marche ou pas.
Orange c'est d'un compliqué leurs options en vrac, tout est en option chez eux...
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:07

Je ne veux pas te découragé mais c'est presque sûr que ça ne marchera pas !
J'ai vérifié auprès de mes collègues sur le forum livebox (sur lequel je suis modératrice) : La HD est indissociable du "Time Control", si tu ne la pas souscrit ta ligne ne sera pas modifiée pour recevoir la HD, normalement tu change de standard ADSL pour passé en G992_5_A (ADSL2+) car la HD necessite 12 M de débit (pour la TV seule)
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:47

Bah c'est ce que j'ai !

Code: Tout sélectionner
Standard ADSL  G992_5_A
Débit montant  948 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant  15280 Kb/s (Intlv[LP0])


Bon, au pire, j'ai un coup de fil a passer pour prendre l'option quand le décodeur va arriver...
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron