Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Pbm WebRadio France inter et Musique

Message » 04 Nov 2010 12:47

Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes sur les flux France Inter et France Musique en 128 K.
J'écoute via une Squeezebox.

Les problèmes sont les suivants :
1) Des bruits bizarres (plusieurs fois par minute) ; Sklong, boing, klong ...
2) De petites pertes de flux entre 10s et 30 s. Quelque soit la quantité de cache configuré (jusqu'à 30s pour la squeezebox)

Avant de taper sur mon FAI (Orange) j'ai testé FIP, Radio Classique, Couleur 3 et là c'est impeccable.
Certains sont peut-être équipés et j'aimerai savoir si certains bleus ont rencontrés ce souci (Depuis une grosse semaine)

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2010 13:00

Bonjour,

j'ai eu un pb de réception de France Musique sur mes 2 récepteurs (deux maisons, deux FAI différents) il y a une quinzaines de jours...

Après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. Peut-être ont-ils fait, chez Radio France, des modifications dans les paramètres de flux??? :-?
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2010 15:54

saveriancouty a écrit:Bonjour,

j'ai eu un pb de réception de France Musique sur mes 2 récepteurs (deux maisons, deux FAI différents) il y a une quinzaines de jours...

Après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. Peut-être ont-ils fait, chez Radio France, des modifications dans les paramètres de flux??? :-?


JE sais jusque qu'il est question d'injecter sur le net le signal après traitement antenne (celui qui est balancé aux émetteurs) et plus celui qui l'est (ou était) : avant traitement antenne...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2010 19:29

haskil a écrit:
saveriancouty a écrit:Bonjour,

j'ai eu un pb de réception de France Musique sur mes 2 récepteurs (deux maisons, deux FAI différents) il y a une quinzaines de jours...

Après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. Peut-être ont-ils fait, chez Radio France, des modifications dans les paramètres de flux??? :-?


JE sais jusque qu'il est question d'injecter sur le net le signal après traitement antenne (celui qui est balancé aux émetteurs) et plus celui qui l'est (ou était) : avant traitement antenne...

D'où tiens tu cette info, car la plupart des radios traitent en sortie régie ou avant diffusion. Leur but n'étant pas d'avoir un son pour les auditeurs via La Toile et un autre son pour les auditeurs terrestres et satellites.Par contre, il est possible que le traitement soit légèrement différent sur La Toile pour s'adapter à la bande passante étriquée.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 19 Déc 2010 14:42

niouborn a écrit:D'où tiens tu cette info, car la plupart des radios traitent en sortie régie ou avant diffusion. Leur but n'étant pas d'avoir un son pour les auditeurs via La Toile et un autre son pour les auditeurs terrestres et satellites.Par contre, il est possible que le traitement soit légèrement différent sur La Toile pour s'adapter à la bande passante étriquée.


D'où je tiens l'info ? De la radio nationale où je travaille...

Pour le moment, le signal balancé sur la Toile est encodé en MP3 et celui balancé aux émetteurs est compressé dynamiquement pour s'adapter aux conditions d'écoute dans la voiture... différemment selon les chaines.

Le nouveau boss des services techniques : veut unifier et faire en sorte que le traitement d'antenne soit balancé aussi le net... il y a quelques résistances... semble-t-il. Et avoir toute la lumière sur cette affaire n'est pas toujours facile...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2011 12:46

haskil a écrit:
niouborn a écrit:D'où tiens tu cette info, car la plupart des radios traitent en sortie régie ou avant diffusion. Leur but n'étant pas d'avoir un son pour les auditeurs via La Toile et un autre son pour les auditeurs terrestres et satellites.Par contre, il est possible que le traitement soit légèrement différent sur La Toile pour s'adapter à la bande passante étriquée.


D'où je tiens l'info ? De la radio nationale où je travaille...

Pour le moment, le signal balancé sur la Toile est encodé en MP3 et celui balancé aux émetteurs est compressé dynamiquement pour s'adapter aux conditions d'écoute dans la voiture... différemment selon les chaines.

Le nouveau boss des services techniques : veut unifier et faire en sorte que le traitement d'antenne soit balancé aussi le net... il y a quelques résistances... semble-t-il. Et avoir toute la lumière sur cette affaire n'est pas toujours facile...


Bonjour haskil,
Depuis que j'écoute à traver ma squeezebox (donc du flux mp3) je constate les mêmes défauts que sur antenne : Compression dynamique plus ou moins prononcée mais réellement présente. Ce qui rend certaines émissions inaudibles, quand elle est mal appliquée.
(J'ai le souvenir sur France Musique de musiques vocales ou l'orchestre reculait au fond de la salle quand la chanteuse intervenait, idem sur le Jazz, si un saxo ou trompette éclate ...)
Donc c'est déjà pas top, et ce sera pire ....

Dommage.
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message