Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Pixelisation en HD !

Message » 12 Juil 2010 20:38

Bonjour à tous,

J'ai un tv Full HD samsung LE37A568, Canalsat 4 étoiles et paye 7euros/mois pour avoir la HD.

Je pensais que l'image serait parfaite... Mais non ! De nombreux pixels sont visibles dans les zones d'ombre !
J'ai regardé dans le menu à combien était le signal, il est à 165 environs (ce qui est bon, il me semble, pour de la HD)...

J'ai testé avec la TNT HD, et c'est exactement le même phénomène ! Toujours ces pixels dans les zones d'ombres !!!
J'ai bien calibré mon écran avec les mires THX comme on me l'avait conseillé mais rien n'y fait !

Donc je pense que je problème vient plutôt de ma tv...

Auriez-vous une solution ?...

Merci d'avance...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Juil 2010 20:49

Faites une recherche dans ce forum sur le mot "pixelisation" et vous aurez pas mal de réponse.
En espérant que vous trouverez la votre ........
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 12 Juil 2010 22:26

Bonjour, essayez un Blue Ray, vous verrez que votre écran n'est pas en cause.
fishgame
 
Messages: 212
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:18
Localisation: Le Perreux sur marne
  • offline

Message » 13 Juil 2010 1:00

Oui, j'ai déjà un lecteur blu ray, et là oui, l'image est sans défaut ! c'est parfait...

Donc comme cela se fait-il qu'il y ait des pixels sur les chaines HD de canalsat ?...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Juil 2010 15:05

Rassure toi : ta télé n'est pas en cause !!
Regarde sur le forum des décos canal ou sur le topic qualité HD Canal+/CanalSat ici : viewtopic.php?f=1155&t=29927027&start=1140
Tous les utilisateurs sont concernés (quelque soit le type de déco et de TV) : cela est dû certainement à des débits trop faibles ...
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:41

Un débit trop faible ?... Le pointeur varie entre 160 et 165.. ce n'est pas assez ?

Je n'ai pas trouvé de solutions dans ton lien...
Donc je dois appeler canalsat ? régler quelque chose ??...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Juil 2010 18:32

alexous110394 a écrit:Un débit trop faible ?... Le pointeur varie entre 160 et 165.. ce n'est pas assez ?

Je n'ai pas trouvé de solutions dans ton lien...
Donc je dois appeler canalsat ? régler quelque chose ??...


Le pointeur indique le niveau de réception et il parait tout à fait correct.
Le débit est tout autre chose et est lié à la qualité de transmission des programmes par les chaines.
Si j'ai bien compris, par le satellite les signaux sont plus compressés que par la TNT, ce qui dégrade la qualité du signal. Mais cela reste tout à fait convenable et en tout cas élimine tout problème de votre télé.
Ce qui me surprends c'est que ça vous le fasse tout le temps, ce qui n'est pas normal car c'est un phénomène ponctuel sur certains programmes.
Avez-vous essayé de changer le décodeur ?
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 13 Juil 2010 19:51

luckyluke a écrit:
Le pointeur indique le niveau de réception et il parait tout à fait correct.
Le débit est tout autre chose et est lié à la qualité de transmission des programmes par les chaines.
Si j'ai bien compris, par le satellite les signaux sont plus compressés que par la TNT, ce qui dégrade la qualité du signal. Mais cela reste tout à fait convenable et en tout cas élimine tout problème de votre télé.
Ce qui me surprends c'est que ça vous le fasse tout le temps, ce qui n'est pas normal car c'est un phénomène ponctuel sur certains programmes.
Avez-vous essayé de changer le décodeur ?


Oui, c'est vrai que c'est bizare que ça le fasse tout le temps ! Parfois, (et je n'exagère pas) dans une scene en intérieure et sombre, on dirait de la SD voire même u Dvix !!

Et un autre truc étrange aussi, c'est que ça dépend du programme et de la chaine, par exemple, sur TF1, lorsque je regarde "les experts miami", les pixels sont bien visibles dans les zones d'ombres ! Alors que pour la série Desperate housewives saison 4 diffusée tous les dimanches sur M6, presque aucun pixels, juste un grain assez prononcé mais pas gênant...

Les pixels sont surtout visibles sur Discovery HD SHOWCASE (mon dieu c'est catastrophique !) et sur MTV HD où les clips ressemblent à de la peinture !!

Non, je n'ai pas essayé avec un autre décodeur... Je ne savais même pas qu'il était possible d'avoir un décodeur autre que celui de Canalsat...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Juil 2010 8:42

alexous110394 a écrit:
luckyluke a écrit:
Le pointeur indique le niveau de réception et il parait tout à fait correct.
Le débit est tout autre chose et est lié à la qualité de transmission des programmes par les chaines.
Si j'ai bien compris, par le satellite les signaux sont plus compressés que par la TNT, ce qui dégrade la qualité du signal. Mais cela reste tout à fait convenable et en tout cas élimine tout problème de votre télé.
Ce qui me surprends c'est que ça vous le fasse tout le temps, ce qui n'est pas normal car c'est un phénomène ponctuel sur certains programmes.
Avez-vous essayé de changer le décodeur ?


Oui, c'est vrai que c'est bizare que ça le fasse tout le temps ! Parfois, (et je n'exagère pas) dans une scene en intérieure et sombre, on dirait de la SD voire même u Dvix !!

Et un autre truc étrange aussi, c'est que ça dépend du programme et de la chaine, par exemple, sur TF1, lorsque je regarde "les experts miami", les pixels sont bien visibles dans les zones d'ombres ! Alors que pour la série Desperate housewives saison 4 diffusée tous les dimanches sur M6, presque aucun pixels, juste un grain assez prononcé mais pas gênant...

Les pixels sont surtout visibles sur Discovery HD SHOWCASE (mon dieu c'est catastrophique !) et sur MTV HD où les clips ressemblent à de la peinture !!

Non, je n'ai pas essayé avec un autre décodeur... Je ne savais même pas qu'il était possible d'avoir un décodeur autre que celui de Canalsat...


Ah !......tu dis donc que ça ne le fait que sur certains programmes et certaines chaines.......donc tu es comme la plupart des utilisateurs de HD par le satellite (et peut-être TNT ?...) et le décodeur Canal.
Quand je dis changer de décodeur c'est en fait se faire changer le décodeur par Canal ou Canalsat. Peut-être que les décodeurs sont plus ou moins sensibles et que le phénomène y est plus ou moins présent car je le répète pour moi ce n'est apparemment pas aussi catastrophique que chez toi.
Il est aussi effectivement possible d'acheter un décodeur autre que celui de Canal, compatible avec la carte de Canal mais je pense que ça ne règlera pas le problème vu qu'il vient de la source (qualité du signal).
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 14 Juil 2010 9:04

ah... d'accord...

Mais il y a vraiment très peu de programmes sur 1 ou 2 chaines qui ont une qualité HD correcte... La plupart sont pixelisés !

Comment cela se fait il que je reçoive un signal de mauvaise qualité ??...
Comment y remédier ??
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Juil 2010 9:10

alexous110394 a écrit:ah... d'accord...

Mais il y a vraiment très peu de programmes sur 1 ou 2 chaines qui ont une qualité HD correcte... La plupart sont pixelisés !

Comment cela se fait il que je reçoive un signal de mauvaise qualité ??...
Comment y remédier ??


Je t'ai répondu sur le sujet " Canal+/Canalsat...." .
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message