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Problème d'abonnement Canal + sur TPS...

Message » 13 Jan 2007 18:04

Je viens de passer deux coups de fil à Canal + et à ma banque suite à quelques problèmes rencontrés sur mon abonnement Canal + Le bouquet via TPS. Je vous fais part de mes mésaventures...

Je me suis abonné à Canal + Le bouquet via TPS le 30 novembre dernier, suite à l'offre promotionnelle à 15 € par mois pendant un an, avec les frais d'accès offerts, offre confirmée par l'opérateur TPS que j'ai eu au téléphone à ce moment-là. J'ai reçu quelques jours plus tard un contrat d'abonnement de la part de Canal +. Celui-ci était vierge, seuls mon nom et mon adresse étaient mentionnés. Il était accompagné d'une autorisation de prélèvement que je n'ai bien entendu pas renvoyée. Je n'allais pas autoriser Canal + à prélever de l'argent sur mon compte, sans être sûr de ce qu'ils allaient prélever...

Aucune réaction de la part de Canal + pendant un mois. J'ai reçu un nouveau courrier fin décembre précisant qu'un prélèvement de 70 € serait effectuée sur mon compte début janvier. Ce prélèvement comprenait les abonnements de décembre et janvier (15 € chacun, OK) et des frais d'accès de 40 €. Je ne me suis pas inquiété, ils n'avaient de toute façon pas reçu mon autorisation de prélèvement...

Il y a deux jours, un prélèvement de 70 € a cependant bien été effectué sur mon compte de la part de Canal +. J'ai donc téléphoné à Canal + pour leur faire part de mon mécontentement...

L'opératrice que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé qu'ils avaient eu beaucoup de problèmes pour les abonnements via TPS, la plupart des contrats étant parvenus vierges aux abonnés, ou ne mentionnant pas d'offre promotionnelle (31.90 € par mois + frais d'accès). Elle a corrigé le tir, m'a dit qu'ils m'envoyaient un chèque de 40 € pour réparer leur erreur, qu'il fallait que je remplisse moi-même le contrat vierge en mentionnant l'offre promotionnelle et les tarifs et que je le leur renvoie. OK, pas de problème, même si ce n'est pas mon boulot...

Au sujet du prélèvement non autorisé, elle m'a dit que eux envoyaient à la banque les demandes de prélèvement, et que c'était à la banque de refuser s'ils n'avaient pas obtenu l'autorisation de prélèvement... Normal...

J'ai donc appelé ma banque qui m'a dit qu'ils avaient une autorisation de ma part pour ce prélèvement, datant de janvier, alors que j'ai en ce moment l'autorisation sous mes yeux... Il n'y a donc pas de problème pour eux. Cependant, la banque étant fermée cette après-midi, l'opératrice téléphonique à qui j'ai parlé m'a conseillé de passer à la banque lundi matin en demandant qu'on me montre cette autorisation...

Je vais donc y passer pour tirer les choses au clair. Légalement parlant, s'ils ne retrouvent pas cette autorisation, ils doivent me rembourser la totalité du prélèvement, je crois... Cela peut autrement être qualifier de complicité de vol...

En fouinant un peu sur internet, on s'aperçoit que cette pratique est assez répandue, les banques préférant gérer les litiges suite à des prélèvements non autorisés que les milliers d'autorisations de prélèvement arrivant tous les jours sur leurs bureaux... Ca demande moins de personnel, c'est plus rentable apparemment...

En résumé, si vous vous êtes abonnés à Canal + le bouquet via TPS, surveillez ce que Canal + vous prélève (un coup de fil suffit à priori à faire rentrer les choses dans l'ordre...) et vérifiez vos comptes bancaires pour être sûrs que votre banque n'autorise pas sans votre accord des prélèvements effectués par des sociétés peu scrupuleuses...

La suite dans quelques jours, quand j'aurai tiré les choses au clair avec ma banque et que j'aurai reçu le chèque de la part de Canal + !
Pahu30
 
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Message par Google » 13 Jan 2007 18:04

Publicite

 
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Message » 14 Jan 2007 8:26

Pahu30 a écrit:En fouinant un peu sur internet, on s'aperçoit que cette pratique est assez répandue, les banques préférant gérer les litiges suite à des prélèvements non autorisés que les milliers d'autorisations de prélèvement arrivant tous les jours sur leurs bureaux... Ca demande moins de personnel, c'est plus rentable apparemment...

tout à fait
j'ai eu droit à des prélèvements de la part d'EDF/GDF sans avoir signé la moindre autorisation

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, Sony PS3, PCHC (Core i7-3770k, GeForce GTX670, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
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Message » 24 Jan 2007 2:48

Suite de l'affaire...

Je n'ai toujours pas renvoyé le contrat vierge et l'autorisation de prélèvement à Canal +. Je ne crois pas qu'un contrat rédigé par mes soins soit très valable...

Du côté de la banque, cela ne s'arrange pas. Après les avoir relancés plusieurs fois, ma conseillère a enfin daigné me rappeler aujourd'hui... Et m'a confirmé qu'il n'y a pas de problèmes pour eux. Ils sont cependant dans l'incapacité de me fournir l'autorisation de prélèvement qu'ils ont soit-disant reçue, prétextant que tout est centralisé nationalement sur Roubaix.

Quand j'ai commencé à argumenter le fait que j'avais l'autorisation de prélèvement sous les yeux (cette autorisation est préremplie avec mes informations bancaires, TPS ayant du les fournir à Canal +...), elle m'a rétorquée que le fait de donner mes informations bancaires à une société équivalait pour eux à autoriser leurs prélèvements... Je précise ici que TPS et Canal + n'ont pas les mêmes numéros d'émetteurs pour les prélèvements.

Elle m'a expliqué, je cite, qu'une autorisation de prélèvement ne sert à rien, et qu'ils n'avaient aucun moyen de s'opposer aux prélèvements que des sociétés tierces font sur mon compte à partir du moment où ces sociétés possèdent mes coordonnées bancaires. Cette conversation n'était bien sûr pas enregistrée, et elle a refusé de me confirmer tout cela par écrit...

J'ai appelé une amie à moi qui travaille dans une autre banque et qui m'a confirmé le caractère aberrant de ces propos, et l'incompétence de ma conseillère. Elle m'a également conseillé d'envoyer un courrier au directeur de la banque pour lui faire confirmer tout cela.

Je ne suis bien sûr pas banquier, encore moins spécialiste du droit, mais ces pratiques me semblent complètement absurdes. N'est-il pas normal d'attendre de sa banque qu'elle s'oppose à des prélèvements pour lesquels on n'a pas donné son accord ? Et quelles sont les suites éventuelles à donner à cette affaire si ma banque persiste dans ce sens ?

Si vous avez déjà été confronté à un cas similaire au mien, merci de me conseiller, je suis preneur de toute info utile ;)
Pahu30
 
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Message » 24 Jan 2007 17:37

Salut a toi Pahu 30.Lors de tes precedents messages je me sentait deja concerne par ton pb. Il m'arrive donc la meme chose, a ceci-pres que je me suis doute toute de suite que Tps participe pour qq chose ds cette histoire.Comme toi je suis abonne a C+ via Tps et ds la rubrique abonne-Tps mon compte n'avait jamais ete debite d'au moins 15 euros par mois depuis decembre dernier.Je surveillais mon compte abonne cote C+ pour voir...Et rien !si ce n'est qu'il est mentionne :pas de debit possible pour cause de CGA en attente.C'est qoua la CGA???Je me disait il vont m'appeler?Moi je n'ai eu le droit qu'a l'envoi d'un pseudo petit contrat me stipulant de me retourner contrat signe ainsi que l'autorisation-prelevement qui etait deja pre-rempli de mon no de compte .Je ne me souviens pas l'avoir donne aC+ sinon via Tps alors tu vois.Moi je me disais c'est normal, mais j'ai eu un SACRE rattrappage,comme je l'ai vu en consultant mon compte-abo.C+ sur le web tres recemment;soit 15+15+40 euros de...Frais de...Dossier!!!La j'ai appele hier soir la hotte line du pere Noel a 0.34 et j'ai attendu moins de 3mn pour me laisser entendre dire que c'etait une erreur et que,compare a toi,mes 40 ali ds le baba seront transformes en AVOIRS sur les prochains mois.Pahut!Salut!Et bon courage!
camps
 
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Message » 24 Jan 2007 18:19

Pour l'instant, j'attends toujours le chèque... Je n'y crois pas trop mais on verra bien...

Et j'ai envoyé un mail au service relations clients de ma banque...
Pahu30
 
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Message » 25 Jan 2007 21:16

Pahu30 a écrit:Pour l'instant, j'attends toujours le chèque... Je n'y crois pas trop mais on verra bien...



+1 :evil:

j'attends moi aussi le remboursement des 40 roros par chèque, mais comme lyon est à deux heures de tgv postal de paris, il va bien falloir 15 jours avant de le recevoir :evil:
sacegate
 
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Message » 25 Jan 2007 23:13

Vous finissez par m'inquiéter avec vos cheques de 40 euros.Sur d'autres forums aussi ils ne parlent que de remboursement par chèque.Pourtant au Tel. on m'a proposé un Avoir sur mes prochains prelèvements.Vous l'a-t-on déjà proposé? Est-ce inedit chez Canal ? C'est plus simple et plus sur non? Normalement je serai prelevé de -15 euros le 31 de ce mois. Je vous tiens au courant. Sur ce, bon encaissement !!!
camps
 
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Message » 26 Jan 2007 16:38

camps a écrit:Vous finissez par m'inquiéter avec vos cheques de 40 euros.Sur d'autres forums aussi ils ne parlent que de remboursement par chèque.Pourtant au Tel. on m'a proposé un Avoir sur mes prochains prelèvements.Vous l'a-t-on déjà proposé? Est-ce inedit chez Canal ? C'est plus simple et plus sur non? Normalement je serai prelevé de -15 euros le 31 de ce mois. Je vous tiens au courant. Sur ce, bon encaissement !!!


Ben pour moi y m'ont rien proposé d'autre que le remboursement par chèque :o
vu que j'étais dèjà content qu'elle me signale que s'était une erreur et qu'on me remboursait j'ai pas ouvert plus ma gu**l* :roll:
mais bon j'attends encore ce foutu chèque :evil:
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Message » 29 Jan 2007 21:17

Je profite de ce topic pour evacuer une question qui me gratte depuis peu.

Je suis donc sur C+viaTPS.Je possède le TPSHD et je reçois les 5 chaines deC+.ok.
Je possède aussi le TPSPlatinium et je ne reçois pas les 5 chaines C+.Normal! me dit la dame de C+,carte pas compatible.OK.Donc je ne peux pas enregistrer ces 5 chaines de C+.OK.

Est-ce que je serais en droit de réclamer une nouvelle carte pour mon Platinium au 01 fev.?
Le Pilotime de C+ en a bien une et le Médiasat aussi.

Ou faut que j'attende que C+ me dise de " tout simplifier en changeant tt l'équipement..."Et...

Si qqu'un s'est déjà poser le pb d'enregistrer le bouquet C+ sur son Platinium je lui serait
très reconnaissant de savoir aussi l'injustice qui le ronge...
camps
 
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Message » 02 Fév 2007 13:09

J'ai reçu le chèque de remboursement de Canal + par voie postale aujourd'hui. Pas de réponse de la part de ma banque à mon email, je vais leur envoyer un courrier en RAR en début de semaine prochaine...
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Message » 02 Fév 2007 14:25

Idem pour moi,j'ai reçu le chèque hier... :o Au lieu d'un soit-disant "avoir"que l'on m'aurait

crédité au prochains prélèvements...
camps
 
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Message » 02 Fév 2007 16:54

Je viens de recevoir à l'instant la réponse du service clients de ma banque.

"Nous sommes désolés que vous n’ayez pas obtenu la qualité de service que vous êtes en droit d’attendre de notre Etablissement. Nous pouvons vous assurer que celui-ci veille tout particulièrement à la formation de son personnel, tant sur le plan technique que relationnel.

Dans ce cadre, conformément à vos instructions, votre succursale procède au rejet de cette opération pour motif « prélèvement opposé définitivement ».

Ainsi que vous le soulignez, l’opération dont vous faites mention a été initiée par un organisme habilité par la Banque de France, et en possession de vos coordonnées bancaires.

D’autre part, nous vous informons que les émetteurs ayant recueillis des autorisations de prélèvement signées de leurs clients débiteurs sont tenus de les adresser à la société SEI/SAN, à un guichet unique propre à chaque établissement bancaire ou financier. Cette nouvelle réglementation ne nous permet plus d’obtenir de duplicata de ces documents archivés."


Si je comprends tout, en clair, cela veut bien dire qu'ils rejettent le prélèvement déjà effectué, qu'ils bloquent les prochains et qu'ils ne sont pas en mesure de me fournir de copies de l'autorisation de prélèvement que j'aurai signée, non ?

Reste plus qu'à attendre que Canal + réagisse en m'envoyant un contrat en bonne et dûe forme...
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Message » 02 Fév 2007 17:50

Il faut savoir deux choses en matière de prélèvements:

- soit la banque a votre autorisation de prélèvement, là tout va bien...

- soit elle n'a rien et là, en principe, votre banque a deux possibilités :

dans le meilleur des cas votre chargé de compte vous contacte "Allo, j'ai une demande de prélèvement sur votre compte, merci de passer nous apporter votre autorisation signée le plus vite possible",

mais bien souvent, le chargé de compte ne s'embarasse pas avec des détails... le montant est faible? Allez, hop, je passe le débit quand même, sans doute que le client a oublié de nous filer l'autorisation de prélèvement ; et on recréditera s'il y a erreur... S'ils rejettent, c'est tout aussi chiant, car l'émetteur du virement peut prendre des sanctions immédiates: couper votre ligne téléphonique si c'est un opérateur, suspendre votre abonnement, etc...

Donc mon conseil quand vous vous abonnez à quoi que ce soit avec un paiement par prélèvement : occupez-vous personnellement d'envoyer l'autorisation de prélèvement.

Qui a eu tort dans vos cas précis ? Celui qui vous a vendu l'abonnement! Il est obligé de vous faire signer l'autorisation de prélèvement s'il l'envoit lui-même ensuite, ou alors il est obligé de vous transmettre un formulaire d'autorisation de prélèvement avec le numéro d'émetteur du débiteur que vous devez alors signer et transmettre à votre agence.

Et dernier conseil: si votre banquier fait la sourde oreille, menacez de partir chez la concurrence, surtout si vous avez beaucoup d'économies sur vos comptes.
Columbo
 
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Message » 02 Fév 2007 19:22

Pourquoi ramener à la concurence?Celle-ci n"a-t-elle pas interet à se comporter de la meme
manière?

Il y a tot fait de s'entendre sur les "petits détails" qui seraient couteux...Je parle aussi des
transactions par compensations qui est leur langage propre.Alors coup d'épée dans l'eau
pour ce qui est de forcer toutes les banques à se pénaliser entre elles...

Elles se comporteront toujours de manière à "satisfaire" le client tout en lui faisant payer
ce "louable" service sur "son compte" comme on dit...

Alors pourquoi leur est-il plus difficile de recréditer un compte que de le débiter? Pour moi
ça restera toujours un mystère...Peut-etre que seul le client se trompe...
camps
 
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Message » 03 Fév 2007 13:52

:cry: :cry: :cry: Ben moi j'ai toujours rien reçu :evil: mais si la semaine prochaine je ne vois toujours rien venir, va y avoir de la P****N de lettre corsée façon faut pas prendre les clients pour des pigeons, avec copie de la facturation DES coups de fils passés pour règler le problème et demande de remboursement de cette facture pour une erreur qui leur est imputable, non mais ! :mdr:
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