Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Quel FAI choisir pour TV HD ADSL ?

Message » 21 Sep 2007 10:57

Bonjour,

Je viens d'emménager et je suis sur le point de de prendre un abonnement a un fournisseur d'accès ADSL.

Mon utilisation sera, en plus d'internet, la TV HD sur un écran lcd full HD.

Je voudrais avoir des conseils pour faire mon choix.

J'hésite entre Neuf et Free, y a t il d'autre FAI qui propose une offre interressante ?

Je sais que la Freebox HD chauffe beaucoup, est-ce vraiment problématique ?

Merci d'avance
spaceyoyo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Sep 2007 22:46

l'offre hd de free n'est pas (encore?) très fournie...

de plus je possède la freebox hd avec une tvhd sharp 42" reliée en hdmi et la qualité de ces chaines hd est plus que discutable, les chaînes SD sont plus que moches (je regarde quasiment tous les programmes via le tuner TNT de la freebox, surtout depuis les expérimentations hd sur la tnt). les chaines sont i-concerts hd et nrj12 hd, i-concerts hd est une chaine qui retransmet des concerts en boucle et nrj12 hd une chaine qui ne dispose pour l'instant d'aucun programme en hd (tout est en sd upscalée)

l'offre neuf comporte nrj12 hd (de meilleure qualité que sur la freebox) et arte hd (certains films sont diffusés en hd native)

pour l'instant le meilleur fai pour la tvhd est numéricable, avec en plus luxe.tv hd, tf1 hd et national geographic hd... le problème c'est que ces chaines sont en option (8€ par mois je crois) avec la location du décdeur en sus. par contre la qualité des chaines (même sd) est grandiose!

++
palnap
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:47
  • offline

Message » 22 Sep 2007 23:46

+1

L'offre TV de free est de mauvaise qualité : décodeur buggé (plantages fréquents), mauvaise qualité de transmission SD et peu de chaines HD (mais bon, l'offre des chaines est à la base pas très nombreuse).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2007 23:51

L'offre de chaine Free est quand même bien supérieur et la qualité n'est pas pire que chez 9. La question est également de savoir si Marseille sera fibré dans les mois à venir suivant ton quartier, car pour la HD de qualité ce sera par la fibre optique ou la TNT HD.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:15

Pour la HD surtout pas Free car aucun interet. Il y a rien de proposé chez Free, rien de rien en HD a part 10 concert en boucle sur la chaine I-Concert HD. Canal + en HD n'est pas du tout proposé non plus et le pire c'est que cette societé a communiqué enormement sur sa Box HD sachant qu'elle n'a rien a proposer, sa frole avec la pub menssongere (mais ça c'est un autre sujet).
Orange peut etre est bcp plus interessant en HD car au moins tu trouvera TF1 HD et M6 HD, Arte HD et Luxte Tv HD enfin il y a quelque chaine a ce metre sous la dents, ou Numericable debute avec son offre HD egalement, mais j'ai aucun retour sur cette offre car elle date de quelque jours seulement.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:58

Il est bon de faire un bilan sans restriction de technolologie.

Je vous propose de faire donc un point plus complet ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171096514
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:02

vinny_t a écrit:Pour la HD surtout pas Free car aucun interet. Il y a rien de proposé chez Free, rien de rien en HD a part 10 concert en boucle sur la chaine I-Concert HD. Canal + en HD n'est pas du tout proposé non plus et le pire c'est que cette societé a communiqué enormement sur sa Box HD sachant qu'elle n'a rien a proposer, sa frole avec la pub menssongere (mais ça c'est un autre sujet).
Orange peut etre est bcp plus interessant en HD car au moins tu trouvera TF1 HD et M6 HD, Arte HD et Luxte Tv HD enfin il y a quelque chaine a ce metre sous la dents, ou Numericable debute avec son offre HD egalement, mais j'ai aucun retour sur cette offre car elle date de quelque jours seulement.

National Geographic HD chez Free également.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:09

vinny_t a écrit: Orange peut etre est bcp plus interessant en HD car au moins tu trouvera TF1 HD et M6 HD, Arte HD et Luxte Tv HD enfin il y a quelque chaine a ce metre sous la dents, ou Numericable debute avec son offre HD egalement, mais j'ai aucun retour sur cette offre car elle date de quelque jours seulement.


Le problème c'est qu'il faut une très bonne connexion (en gros quelques centaines de mètres du dslam) pour être éligible à la HD chez orange, je ne sais plus quel débit mnimum il faut avoir mais c'est plutôt élevé.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:15

Sam Laibriz a écrit:je ne sais plus quel débit mnimum il faut avoir mais c'est plutôt élevé.


12Mbps parait-il :-?
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 25 Sep 2007 23:24

Bien avec ADSL2+ je suis a 19 Mbps et 1800 metres du DSLAM, donc pas besoin d'etre si pret pour profiter du HD, et 50% des abonnés sont a moins de 2000 metres du DSLAM.
Chez Free (ou je suis actuellement abonné) il y a pas de la vrai HD, car avec un debit de 5.5 Mbps c'est de la poudre aux yeux et pas du HD. L'image est equivalente a la TNT et rien a voir avec la TNT HD (les tests). Donc si c'est pour avoir une image TNT sur une belle télé HD ou full HD, il faut pas ce faire des ilusions en s'abonont chez Free car cet ilusion sera de tres courte duré (quelque secondes en général :mdr: )
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Nov 2007 2:22

Alice promets la HD avec un nouveau boîtier avec le plus gros HDD de tous les FAI... pour fin 2007 ! 8)

Je patiente... je me méfie des promesses :roll: sinon je changerais de FAI !
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Nov 2007 11:29

J'ai des stats de débit sur cette page :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:23

vinny_t a écrit:Bien avec ADSL2+ je suis a 19 Mbps et 1800 metres du DSLAM, donc pas besoin d'etre si pret pour profiter du HD, et 50% des abonnés sont a moins de 2000 metres du DSLAM.
Chez Free (ou je suis actuellement abonné) il y a pas de la vrai HD, car avec un debit de 5.5 Mbps c'est de la poudre aux yeux et pas du HD. L'image est equivalente a la TNT et rien a voir avec la TNT HD (les tests). Donc si c'est pour avoir une image TNT sur une belle télé HD ou full HD, il faut pas ce faire des ilusions en s'abonont chez Free car cet ilusion sera de tres courte duré (quelque secondes en général :mdr: )


Non, l'image des chaines HD est très bonne chez free même à 5.5mbps, le problème est que sur NRJ12 HD il y a très peu de programme HD (style y a eu que les nrj cine awards cette année, et là, une putain de belle image^^), mais ça va venir (la série friday night lights sera diffusée en hd sur nrj12 prochainement, et d'autres par la suite)... sur i-concerts hd c'est également très beau (même si la résolution est loin du 1920x1080), mais cela dépend de la qualité des sources...

de plus, france 2 hd va arriver sur la tnt hd ainsi que sur freebox et il est probable que tf1 hd et m6 hd en plus d'être diffusés sur la tnt hd soient repris sur adsl...

mais bon, le problème si tu as un récepteur hd, c'est surtout les chaines sd diffusés via adsl qui vont poser problème... elles sont ultra moches ! en plus, free ne fournit désormais plus la freebox pourvue du tuner TNT, donc obligés de passer par la qualité minable des chaines freebox...

faut considérer numéricable aussi qui fibre beaucoup de villes délaissées par les autres et qui propose un nouveau forfait à 29.99€ comprenant
* internet 100megs
* tel illimité vers fixes et 45 destinations
* tv de très bonne qualité avec pas mal de chaines HD (l'option hd est maintenant gratuite mais la location de la cable box hd est en sus : 10€ par mois)
Un seul problème : les chaines sont diffusées en 1080i (très bon bitrate en +) mais la cable box hd downscalle tout en 720p :D

donc, pas mal du tout comme offre (sous réserve d'être éligible à la fibre, sinon on redescend à 30 megs), même si la freebox hd a d'autres qualités ^_^

++
palnap
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:47
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:42

Soyez sérieux,

oubliez la TV HD via ADSL,
c'est pas sérieux aujourd'hui.
On en reparlera avec la fibre dans 10 ans peut être pour les mieux lotis.

Pour la TV HD, il n'y a qu'une seule et unique solution aujourd'hui.
C'est le Satellite.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 09 Nov 2007 18:35

philou9178 a écrit:Soyez sérieux,

oubliez la TV HD via ADSL,
c'est pas sérieux aujourd'hui.
On en reparlera avec la fibre dans 10 ans peut être pour les mieux lotis.

Pour la TV HD, il n'y a qu'une seule et unique solution aujourd'hui.
C'est le Satellite.



ou le cable : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 81&start=0
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message