Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Recherche un décodeur TNT HD compatible RGB 0-255 ou xvYCC

Message » 06 Déc 2010 19:09

Bonjour à tous,

Alors voilà, je recherche un décodeur TNT HD externe compatible RGB 0-255 au lieu du RGB 16-235 standard, ou compatible xvYCC.
Parce qu'au niveau des couleurs, je préfère largement le naturel du RGB étendu ou du xvYCC. C'est moins flashy, et surtout plus réaliste au niveau des couleurs de carnation.
Mes parents ont la Netbox 7600 qui sort du RGB 0-255. Mais je trouve l'image à côté de la plaque, le contraste est par défaut trop poussé, et même en baissant le contraste sur la TV, les blancs restent un peu brûlé, et dans ce cas, je perds du contraste en générale. Bref, c'est pas la joie, je trouve surtout qu'il n'y a pas beaucoup de nuance dans les gris, c'est assez tassé (j'utilise des mires THX que j'ai mis sur le disque branché au décodeur) et pourtant j'ai activé le xvYCC sur ma TV pour compenser. Sans c'est pire en tout cas, et les couleurs sont assez dégueu, baveuse et flashy.

Bref, voici les autres trucs qu'il me faudrait aussi sur un décodeur :

- Compatibilité 1080p (si bon désentrelacement), mais pas nécessaire, vu que la majorité des décodeurs s'arrête au 1080i
- Bonne image, bien équilibré, ou alors possibilité de régler le contraste, le gamma et la luminosité sur le décodeur
- Time-shift, et possibilité d'enregistrement des programmes, et d'exporter les vidéos sur un disque dur externe (s'il y a un DD interne à la base, c'est encore mieux, comme ça je n'aurai pas besoin de brancher un DD en permanence)
- Compatibilité Dolby Digital +
- Possibilité de sortir en définition native ou alors très bon upscaling
- Si je peux capter la radio FM ce serait aussi pas mal, mais pas indispensable
- Possibilité de modifier la liste et l'ordre des chaînes
- Double tunner ou simple tunner, ça n'a pas trop d'importance, à condition d'avoir une sortie antenne me permettant de reproduire le signal vers le décodeur intégré de la TV
- Le moins de bugs possibles

En tout cas, j'ai déjà beaucoup cherché, mais il existe peu de décodeur externe actuellement, et proposant tout cela, de toute façon pas. Et après les boitiers spéciaux, je ne m'y connais pas trop :-? .

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner :D ? Merci :wink:
Dernière édition par SuperLumberjack le 07 Déc 2010 14:13, édité 3 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:09

Ali halo :lol: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:31

En fait, j'ai pris le risque de mettre à jour la Netbox, et donc maintenant ça passe de RGB 0-255 à RGB 16-235. Mais l'image est bonne, meilleur qu'avant. J'ai pu rehausser le contraste et baisser la luminosité, en fait apparemment j'avais des noirs bouchés et des blancs brûlés. De plus, je peux toujours activer le xvYCC sans perte de nuances, donc ça baigne :lol:

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ma TV n'affichait pas du RGB 0-255 avant avec la TNT, alors qu'avec mon ordi elle le fait par défaut :-? ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:03

Finalement, je crois que je vais devoir enlever le xvYCC. Quand je disais pas de pertes de nuances, je voulais dire pas de noirs bouchés ou de blancs brûlés. Par contre autrement, malgré des couleurs plus réalistes, le rendu est faussé dans l'ensemble, vu le manque de nuances entre les teintes. Donc je dois faire le choix entre couleur flashy sans le xvYCC mais avec nuances, ou couleurs réalistes avec le xvYCC peu nuancées :-?

Donc je suis intéressé par un décodeur TNT compatible xvYCC, si ça existe. Bon c'est sûr qu'avec un ordi branché à la TV et une clé TNT, ce serait facile, mais je ne me vois pas trop allumer l'ordi l'ordi à chaque fois que je veux regarder la TV, puis pour enregistrer des programmes, je ne vois pas comment ça pourrait se faire.

Au fait, si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait pas du luxe :lol: Il doit bien y avoir des connaisseurs sur ce forum :wink:

Merci :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:43

Désert :o ...
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:52

SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message