Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Résolutions Chaines HD & Diffuseurs

Message » 18 Juin 2009 10:00

Pierrick Tranouez a écrit:
flash41 a écrit:Le renouvellement de mon plasma n'est pas pour tout de suite (durée de vie d'un plasma ?)


Si aucun composant vital ne claque par accident, vous continuerez de voir baisser la luminosité de votre plasma, ainsi que son uniformité et sa justesse colorimétrique au fur et à mesure que ses phosphores fatigueront. Vous en avez encore probablement pour plusieurs années (suivant votre usage) avant que ça ne devienne insupportable.

P.

surtout à raison de 2h max d'utilisation par jour ..;)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

downscale > upscale, of course!

Message » 21 Juin 2009 16:31

voir : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ments.html
où l'on dit pour le ciné ce qu'on pouvait penser "en général" avant qu'ils le disent : toute source hd downscalée est supérieure à une source SD "pure"
de même taille. Les chaines télé SD reprises depuis des flux HD sont meilleures que la SD pure.
L'article qualifie "d'exceptionnels" les blu-ray (4k, à la louche) forgés à partir de flux ultra hd (8k).
Arte SD est juste "un peu" moins bien que Arte HD (seulement "ready") par exemple, amha.
Hdésistes, on vous vous trompe, on vous spolie depuis le début!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:49

Bonjour , j'ai un petit probleme à vous soumettre :Je possede un SAMSUNG LE40M86 full hd donc. Un lecteur dvd TOSHIBA XDE500 y est relié par hdmi .Un probleme nouveau est apparu :A la lecture d'un dvd résolution 1080p l'image a l'ecran fait apparaitre des trainées blanchatres .Alors qu'en 1080i l'image est nickel . Comme sur les chaines hd qui ne posent aucun probleme de lecture . Le cable hdmi n'est pas responsable:le probleme est reçent ,il est arrivé d'un coup. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Avez vous une idée ? Merci de vos avis :)
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Où est le malheur?

Message » 20 Aoû 2009 21:51

C'était vraiment meilleur en 1080p? un gros doute.
Aujourd'hui, en résolution SD, FR3 passe les Championnats du Monde en qualité stupéfiante,
on dirait de la hd -en gros plans! cela ne se gâte un peu que lorsque l'on passe en plans larges.
Pourquoi on n'a jamais eu droit à cette qualité d'image avant???
Exemple inverse : les chaines Allemandes 1 et 2 sont passées en hd -du pauvre (le 720p) : c'est pas très différent,
car elles avaient déjà souvent une qualité top en SD (genre qualité Championnats du Monde de Berlin en ce moment).
La hiérachie SD<HD est dépendante des sources, on en a la preuve par l'image. Pourvu que ça dure!
Ceci dit, sur Astra 2, quelle image HD chez nos amis anglais!
.. et un peu partout la cata quand on repasse les images ... y zont pas les droits pour enregistrer en hd??
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:40

Mpeg a écrit:<snip>Exemple inverse : les chaines Allemandes 1 et 2 sont passées en hd -du pauvre (le 720p)<snip>

Bonjour.
Pourrais-tu indiquer sur quels canaux l'on peut recevoir ces programmes avec un terminal Canal ?
Merci d'avance. :)
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

j'ai pas Canal ...

Message » 21 Aoû 2009 19:02

sur l'Humax, une recherche sur Astra a suffit pour les capter. Je n'ai pas l'impresion que c'est la même numérotation du tout. Désolé.
Les coordonnées ont été données sur un topic de Hcfr c'est pourquoi j'ai tenté le coup.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 20:18

RJ-91800 a écrit:
Mpeg a écrit:<snip>Exemple inverse : les chaines Allemandes 1 et 2 sont passées en hd -du pauvre (le 720p)<snip>

Bonjour.
Pourrais-tu indiquer sur quels canaux l'on peut recevoir ces programmes avec un terminal Canal ?
Merci d'avance. :)

Mpeg a écrit:sur l'Humax, une recherche sur Astra a suffit pour les capter. Je n'ai pas l'impresion que c'est la même numérotation du tout. Désolé.
Les coordonnées ont été données sur un topic de Hcfr c'est pourquoi j'ai tenté le coup.

Merci pour ta réponse.
J'espère que quelqu'un passant par là pourra répondre. :idee:
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 29 Déc 2009 15:55

Mpeg a écrit:voir : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ments.html
où l'on dit pour le ciné ce qu'on pouvait penser "en général" avant qu'ils le disent : toute source hd downscalée est supérieure à une source SD "pure"
de même taille. Les chaines télé SD reprises depuis des flux HD sont meilleures que la SD pure.
L'article qualifie "d'exceptionnels" les blu-ray (4k, à la louche) forgés à partir de flux ultra hd (8k).
Arte SD est juste "un peu" moins bien que Arte HD (seulement "ready") par exemple, amha.
Hdésistes, on vous vous trompe, on vous spolie depuis le début!!

Sauf que tu oublies une chose : une chaine de TV qui diffuse en HD reprend obligatoirement cette source pour alimenter son réseau SD. Il n'y a plus de SD "pure" dans ce cas de figure !
Que tu regardes TF1 HD ou TF1 SD, la source est la même : TF1 SD est systématiquement un downscale de TF1 HD (sauf pour les programmes SD)
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2010 10:06

Slt,

Une petite question...

Y a quoi en dessous de la SD? lol

Car RTL9 à mon avis doit diffuser en en quelque chose d'inférieur lol c'est chiant les western du samedi soir quand y a rien d'autre à regarder, sont d'une qualité..... :o

:mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

et entre hd et sd ?

Message » 30 Avr 2010 9:15

ya parfois pas beaucoup plus que l'épaisseur d'une pelure d'oignon, selon la source : hier soir 29/04/10 les films de Hitchock (Main au Collet, Frenzy) étaient au top, tant sur A2 que FR3, et Arte hd. au top question netteté et colorimétrie sur mon pana 2000. Ces films datent de 1973 environ, et ont sans doute été restaurés. Sans doute aussi la SD leur suffit, car ce n'est pas tellement supérieur en hd. On voit des téléfilms récents moins piqués en hd, alors le piqué c'est "has been"??
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Juil 2010 23:00

Bonjour,

Je viens de mettre mon topic à jour après 1 an de repos : viewtopic.php?f=1155&t=29863581&p=171096514#p171096514
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 13:48

Ca vous dirait d'avoir des yeux haute définition ? :o
Voici un lien vers l'article expliquant les relations entre l'oeil et la HD...
http://fthomaspenette.free.fr/test/oeil_haute_definition.php
floren09
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Juin 2009 14:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 11:15

Mpeg a écrit:C'était vraiment meilleur en 1080p? un gros doute.
Aujourd'hui, en résolution SD, FR3 passe les Championnats du Monde en qualité stupéfiante,
on dirait de la hd -en gros plans! cela ne se gâte un peu que lorsque l'on passe en plans larges.
Pourquoi on n'a jamais eu droit à cette qualité d'image avant???


Lancement de France 3 HD sur l’ADSL

Catégorie Brèves , publié le 14 mai 2010 à 12h37 par Olivier Viaggi Selon nos confrères d’orangeTV.info, la chaîne France 3 vient de passer en haute définition dans le bouquet TV de l’opérateur. Cela fait plusieurs mois que la chaînes annonçait qu’elle allait lancer une version HD, c’est donc fait, mais uniquement chez Orange pour le moment.

Contacté à ce sujet, le service communication de la chaîne, n’a pas pu nous donner de date quand l’arrivée de France 3 HD sur Freebox TV, mais nous a précisé que les discussions étaient en cours avec les différents opérateurs de TV par ADSL.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:50

Ce n'est pas une exclu.....:o :o :roll: :lol: SFR nous offre Fr3 HD depuis Mai ......................quand le décodeur bug pas!!! :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:06

vddan a écrit:Ce n'est pas une exclu.....:o :o :roll: :lol: SFR nous offre Fr3 HD depuis Mai ......................quand le décodeur bug pas!!! :lol:

Par contre, je n'ai jamais vu comme logo dans un programme "FR3 HD" alors que l'on voit "TF1 HD", "FR2 HD" , "M6 HD" etc... Comment cela se fait-il ?
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message