Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Roland Garros diffusé sur HD forum!

Message » 03 Juin 2005 13:28

johndoeuf a écrit:Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ai-je quand même le son ?


Par ce ton déco n'est pas capable de prendre en charge le flux MPEG2 HD à ~ 22 Mbits/sec 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:38

Bastien Cluzet a écrit:
kroliv a écrit:merci pour la réponse, j'ai édité mon post avec une question bonus, si tu as la réponse 8)


Tu me demande si la différence saute aux yeux entre un signal standard et de la HD en 1080i sur un plasma ou un tri LCD HD Ready ? La réponse est oui bien sûr :lol:

Mais le top du top, c'est de voir de la HD sur un diffuseur 1920 x 1080 en natif 8)


arrêtes tu me fais rêver ...
quand je vois les démos HD sur blue-ray à la fnac, je suis stupéfait.
par contre ce sont des démos "lentes" made in Japan.

mais le tennis on voit la balle jaune à toute vitesse, ça rend encore mieux alors!

la différence est-elle flagrante lors d'une diffusion HD comme R-G sur un plasma HD compatible (type panasonic 42PA50) et un HD Ready (42PV500) ? peut-on sortir la HD via YUV sur les démod HD ou est-ce DVI ou HDMI obligatoire ?
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:59

kroliv a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
kroliv a écrit:merci pour la réponse, j'ai édité mon post avec une question bonus, si tu as la réponse 8)


Tu me demande si la différence saute aux yeux entre un signal standard et de la HD en 1080i sur un plasma ou un tri LCD HD Ready ? La réponse est oui bien sûr :lol:

Mais le top du top, c'est de voir de la HD sur un diffuseur 1920 x 1080 en natif 8)


arrêtes tu me fais rêver ...
quand je vois les démos HD sur blue-ray à la fnac, je suis stupéfait.
par contre ce sont des démos "lentes" made in Japan.


mais le tennis on voit la balle jaune à toute vitesse, ça rend encore mieux alors!

la différence est-elle flagrante lors d'une diffusion HD comme R-G sur un plasma HD compatible (type panasonic 42PA50) et un HD Ready (42PV500) ? peut-on sortir la HD via YUV sur les démod HD ou est-ce DVI ou HDMI obligatoire ?
Je ne suis pas super impressionné par ces démos HD, justement parce que c'est tellement lent que c'est limite un album photo, ça permet d'éviter de montrer les défauts des plasmas :roll:

Normalement, il est interdit de passer de la HD sur de l'analogique car l'YUV ne supporte pas la protection HDCP.
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:02

Et par le VGA ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:08

KlocheTTe a écrit:Normalement, il est interdit de passer de la HD sur de l'analogique car l'YUV ne supporte pas la protection HDCP.


Normalement, oui, sauf que là je sors la HD en 1080i@50 Hz directement en composantes analogiques du Zinwell 410 HD :o :mdr:

Image
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:09

KlocheTTe a écrit:Normalement, il est interdit de passer de la HD sur de l'analogique car l'YUV ne supporte pas la protection HDCP.

Ce n'est pas interdit du tout !

C'est "simplement" le DVDForum qui conseille (fortement) à ses adhérent de proteger les résolution 720p et 1080i par du HDCP, ce sur les lecteurs de DVD qui upscale...

Par contre, pour l'instant, rien n'est décidé pour les démo. SAT ni même le HD-DVD (ou Blue Ray)...

D'ailleurs la trés grande majorité des démo. HD aux US, Canada ou Japon sortent en YUV (ou VGA, c'est la même chose).
MAIS, il est fort probable que le HDCP (et donc le HDMI ou DVI) se généralisent dans un futur proche... D'ailleurs, la norme (enfin, c'est pas vraiment une norme, mais bon) "HDReady" implique obligatoirement que le diffuseur ait au moins 720 lignes, une connectique HDMI/DVI avec protection HDCP, et enfin, un entrée YUV ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:34

Bastien Cluzet a écrit:
KlocheTTe a écrit:Normalement, il est interdit de passer de la HD sur de l'analogique car l'YUV ne supporte pas la protection HDCP.


Normalement, oui, sauf que là je sors la HD en 1080i@50 Hz directement en composantes analogiques du Zinwell 410 HD :o :mdr:

Normalement, je crois que mon plasma est HD compatible seulement en 1080i YUV ou VGA je sais plus. Grrr..au moins que ce mot "compatible" puisse être exploité :-) Ca me permettrait de bénéficier d'un peu de HD avant de peut-être changer de dalle un de ces jours.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:01

Source tpszone.com


"Info postée le 03-06-2005 à 10:52

Marc Tessier (Président de France Télévisions) a annoncé que ses chaînes commenceraient la diffusion des programmes en haute définition dès l’automne sur le câble et le satellite.

Certaines séries ou émissions sont déjà disponibles en haute définition, comme Franck Riva, L’instit ou Thalassa.

France Télévisions effectue à l'heure actuelle des essais en diffusant Roland Garros en haute définition sur HD Forum (sur hotbird) via une fibre optique de Roland Garros vers TF1 qui émet ensuite vers HD Forum, ainsi que sur le réseau ADSL2+ de France Telecom à la norme Mpeg4HD."


Ca arrive de partout....
JPF78
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Mai 2002 12:32
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:03

Le seul "logo" qui te garantie que ca marche(ra) c'est "HD Ready", les autres, c'est du commercial, soit ce n'est pas une matrice de 1280*720 mini, soit il ne prendre qu'un des signaux, soit il n'as pas de HDCP...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:06

laric a écrit:
KlocheTTe a écrit:Normalement, il est interdit de passer de la HD sur de l'analogique car l'YUV ne supporte pas la protection HDCP.

Ce n'est pas interdit du tout !
Re-autant pour moi :oops: :oops: :oops:
J'avais hésité à le poster sur 2 topics différents, ça m'apprendra à prendre des risques, bon, je ne dis plus rien :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:10

laric a écrit:Le seul "logo" qui te garantie que ca marche(ra) c'est "HD Ready", les autres, c'est du commercial, soit ce n'est pas une matrice de 1280*720 mini, soit il ne prendre qu'un des signaux, soit il n'as pas de HDCP...

Compris, j'abandonne, lol. Tant pis pour moi. Je ne craquerai de toute façon pas pour le moment sur un changement de dalle HDRaidie ! J'avais posé les questions car un autre possesseur de PA30 avait pu voir des démos HD sur son plasma via la prise VGA si je me rappelle bien...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:16

Ca tourne la actuellement, on a eu pas mal de coupures avec l'orage mais là maintenant c'est nickel :lol:

Le match Puerta -Davydenko en HD ... du bonheur 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:50

johndoeuf a écrit:Compris, j'abandonne, lol. Tant pis pour moi. Je ne craquerai de toute façon pas pour le moment sur un changement de dalle HDRaidie ! J'avais posé les questions car un autre possesseur de PA30 avait pu voir des démos HD sur son plasma via la prise VGA si je me rappelle bien...



N'abandonne pas.
La HD est visible sur n'importe quelle diffuseur à matrice.

La HD en vidéo n'est pas la HD en audio : là on voit clairement une énorme différence.

Et je dirai que les démos qu'on voit en boucle à la fnac ou chez darty sont du pipi de chat à côté de ce qu'on voit à la TV.
Voir du foot, du tennis ou Navarro en HD est finalement plus impressionnant que de voir un documentaire d'une minute sur l'amazonie...tout simplement car notre oeil est tellement habitué à une certaines qualité sur certaines images que le gain parait encore plus important.

Sur Roland Garros, ce qui est impressionnant, c'est la terre battue, le public, la balle...bref, les détails qui font qu'on a de plus en plus l'impression d'avoir une fenêtre ouverte sur le court.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:51

Bastien Cluzet a écrit:Ca tourne la actuellement, on a eu pas mal de coupures avec l'orage mais là maintenant c'est nickel :lol:

Le match Puerta -Davydenko en HD ... du bonheur 8)

On voit bien ceux qui ne br°°°° rien de la journée :wink:
Moi j'ai une excuse, j'ai pris une semaine de congés :mdr:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:01

KlocheTTe a écrit:On voit bien ceux qui ne br°°°° rien de la journée :wink:
Moi j'ai une excuse, j'ai pris une semaine de congés :mdr:


BEn figure toi que j'avais pris mon aprem pour tester un projecteur ... :evil: :roll: :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message