Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Roland Garros diffusé sur HD forum!

Message » 04 Juin 2005 14:13

certes, mais n'oublie pas que les constructeurs ont envie de vendre ;)
Et c'est aussi une des raisons qui poussait certains ici, sur le forum, à prevenir qu'il etait mieux de partir sur une dalle au moins 1280/720 et HDCP... ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juin 2005 14:18

Je sais mais lorsque j'ai acheté ma dalle, j'avais hésité (car j'avais le budget) pour prendre la génération 434 de Pioneer. Mais pour mes yeux, le Pana était au-dessus de lui.
Mais il lui manquait cette connectique.
C'est casi impossible d'avoir le produit parfait.
Le PV500 de Pana arrive aujourd'hui et même si je devais/pouvais le prendre, son look me gêne vraiment.

A changer ou remplacer un produit, il faut que ce soir un tout : connectique, qualité, design, etc.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juin 2005 15:13

Bon, j'ai relu l'article Home Cinema News (lien rappellé par alfa, thanks :wink:), et en fait ça donne ça:

According to Philips and Toshiba, who claim to have clarified the situation with EICTA, WHILE A SCREEN CERTAINLY NEEDS A DIGITAL INPUT, it only needs to be able to take an analogue YPbPr1 signal through ANY connector; there doesn't have to be a dedicated three-RCA component video connector.


traduction en clair, pour confirmer:
  • pour être "HD Ready" il faut bel et bien que le diffuseur accepte de recevoir et afficher un signal analogique au format Y,Pb,Pr - et pas seulement numérique
  • par contre il n'y a aucune obligation sur le type de connexion employée pour véhiculer ce signal analogique, donc pas forcémment une connexion dite "Composante" avec 3 cinchs R,V,B.
  • par exemple, si le diffuseur accepte du Y,Pb,Pr analogique via une entrée VGA, il est bien "HD Ready". Je pense par ex. aux moniteurs Pana PW6, il y en a d'autres - encore faudrait-il que les constructeurs spécifient et documentent mieux les écrans qu'ils nous vendent... :-?
Sympa pour les constructeurs, mais pour les acheteurs ça devient déjà plus compliqué... Voici d'ailleurs un autre exemple, issu du mm article HCN:

Or in the case of Philips' PF9986 range of LCD screens, which have no component video or analogue PC inputs, the fact that you can get an analogue component feed in via component-to-VGA and then VGA-to-DVI adaptors means they too can claim to be truly HD Ready.

:o bon bah là y faut non plus 1 mais 2 adaptateurs en série, pas un gage de qualité c'est sûr... :-?

Btw est-il bien certain que les Philips acceptent du Y,Pb,Pr analogique via DVI-I...? (et non du RGB classique comme c'est le cas le plus souvent)

P.S. Il est possible de faire passer du Y,Pb,Pr via prise Péritel, mais quel écran plat
l'accepte, surtout pour le 720p/1080i...?
Par contre j'ai trouvé par ex. un lecteur DVD qui sort bien du YUV via Péritel:
http://www.esbuy.com/dp450dvdplayer.html
_______________________________________________________
Now Image, will go Image when HD's... well, ready! 8) (and cheaper... :mdr:)
Dernière édition par peezee le 04 Juin 2005 15:31, édité 3 fois.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2005 15:23

Eh peezee, en clair, sur les PA30/PA50, ça donnerait quelles possibilités en comparaison d'un moniteur Pana PW6 ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juin 2005 15:31

Ben en tout cas le tennis en HD... mince alors ca change tout... Me suis fait le demi finale vendredi en hd sur 2m50 de base.... ouaf... moi je veux plus que ca mais sans logo Sony et France 2-3 à l'écran.
Y a juste la position des caméras qui me dérange un peu car pas l'habitude de ce genre de cadrage
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 04 Juin 2005 15:40

johndoeuf a écrit:Eh peezee, en clair, sur les PA30/PA50, ça donnerait quelles possibilités en comparaison d'un moniteur Pana PW6 ?

bah comme tu sais les PA30 et PA50 ont bien une entrée Composante donc bon...
Par contre les PA30 n'acceptent pas la HD à 50Hz contrairement aux PA50, mais ça tu savais aussi.

Après pour la connexion ça va dépendre du matériel source: démodulateur HDTV, lecteur HD-DVD, console, etc... On en reparlera quand les sources HD seront dispo et que tu auras choisi, qq part j'ai l'impression qu'on y est pas encore... :mdr:

Oh putaing Mary se prend la bran.ée là, balèze la Justine... :o Mais c'est pas fini!
_______________________________________________________
Now Image, will go Image when HD's... well, ready! 8) (and cheaper... :mdr:)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2005 15:58

Donc les PA30 acceptent quoi en fait ? lol.
Ne me dites pas "rien" !!!
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juin 2005 16:03

patoun a écrit:Ben en tout cas le tennis en HD... mince alors ca change tout... Me suis fait le demi finale vendredi en hd sur 2m50 de base.... ouaf... moi je veux plus que ca mais sans logo Sony et France 2-3 à l'écran.
Y a juste la position des caméras qui me dérange un peu car pas l'habitude de ce genre de cadrage
La meilleure vue est celle dans l'axe du court, comme sur la SDTV car c'ests celle qui permet de mieux voir les trajectoires.
Effectivement, si la caméra HD est positionnée de côté (comme la photos qqs posts plus haut), déjà c'est moins bien.
Ensuite tu as les places sur les côtés du court, là c'est juste bon pour montrer sa tête à la TV, parce qu'autrement tu ne vois pas les trajectoires (en plus de prendre un torticoli :lol: )
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 04 Juin 2005 19:22

merci pour la confirmation

sinon
peezee a écrit:...... :o bon bah là y faut non plus 1 mais 2 adaptateurs en série, pas un gage de qualité c'est sûr... :-?

Btw est-il bien certain que les Philips acceptent du Y,Pb,Pr analogique via DVI-I...? (et non du RGB classique comme c'est le cas le plus souvent).....


p. être un seul adaptateur (yuv-->dvi).....le 42" semble accepter le Y,Pb,Pr.....
c'est page 2, cf § entrées et le § HD Ready

http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ss_fra.pdf

dsl pour le HS
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2005 22:56

Il y a quelques trucs qui me chagrinent quand même sur ce bel effort de diffusion:

- Camera désaxée, ce qui empeche de voir les trajectoires & surtout fait un enorme artefact dans le filet...
- tout le synthé est fait en SD... et est upscalé (ca se voit grave)
- Logos super fixes & bien au dessus du seuil de burn-in.
- une qualité globale en dessous de ce qui a été fait aux US pour l'US Open...

Les bons points: au moins la caméra ne bouge pas trop, pas comme au foot & au volley, car ce n'est pas downscalé pour la SD... ce qui permet de faire des plans larges & définis.
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:12

En tous cas, les finales n'ont pas été diffusées sur HD Forum. Quel dommage ! :cry:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:00

Apparemment, pour cette année on remettrait ça :o Je suis tombé la dessus sur un forum (BeTV en Belgique) :
Un canal en complément des canaux multicourts:
France Télécom proposera en mai un canal HD via MaLigne TV dédié aux Internationaux de France de Roland-Garros, en partenariat avec France Télévisions, détenteur des droits de retransmission.(L'opérateur a commandé 50 000 décodeurs Sagem Mpeg-4 Mpeg-2 HD.)
Source: Notre partenaire emedia.


Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message