Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Star Wars en intégralité sur M6 en HD

Message » 04 Mar 2010 22:59

Je viens de remémoriser les chaînes analogiques sur mon téléviseur 16/9e Sharp... et oh surprise, sur M6 analogique, il y a des bandes noires en haut et en bas sur "Le retour du Jedi" ! ! :o 8) Comment est-ce possible ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:17

Le mossieur l'a dit juste avant: pas de 16:9 en analogique, donc letterbox.
Mais ce sont des "petites" bandes (passage 16:9 -> 4:3) pas les "grosses" que tu aurais si le format était respecté (passage de 2.35 -> 4:3).
Tu ne pensais pas qu'il zoomait encore le 16:9 pour en faire un 4:3 sans bandes quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:57

Dominique DB a écrit:Jeudi passé, j'étais invité à dîner chez des amis qui reçoivent encore la télévision par analogique.

J'ai assisté au début de l'Empire Contre-Attaque... et l'image comportait des bandes noires en haut et en bas ! :o :o :o :roll: En rentrant chez moi, j'allume mon téléviseur (TNT)... et plus de bandes noires ! :o :o

Y'aurait-il deux formats de diffusion différents pour l'analogique et pour le numérique ? :o

À vérifier ce soir...


Ben c'est normal ! en analogique ils diffusent en 4/3 letterbox. Pas de 16/9.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:55

slt que pensez vous de la qualité de diffusion du retour du jeudi jedi "outre le zoom"

:wink:
tisba75
 
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:00

les 20 premières secondes étaient en format original respectées hier soir, l'image du croiseur de l'empire qui arrive juste après le générique était sublime. J'ai cru un instant que M6 lisait le forum, et puis...patatra, retour au plein écran avec une image immonde. j'ai tenu 1min de plus avant de passer à autre chose :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:19

Lu dans LAL de mars :
"Nous avons contacté M6 pour comprendre ce raté. La chaîne nous a indiqué avoir diffusé tels quels les masters HD livrés par Lucasfilm , avec comme unique modification celle opérée sur le générique de fin pour promouvoir les films à venir." :o :o
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:40

en gros Lucas leur a vendu un master HD tout pourri qui trainait dans ses cartons (surement un truc qui date des premières diffusions HD aux US), pour le prix d'un master HD tip top, mais comme chez M6 ils en ont rien à foutre et/ou qu'en plus il sont incompétents c'est passé comme dans du beurre :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:03

je pense que c'est une initiative de lucas pour éviter que ne se retrouve sur le net des copies HD de bonne qualité. histoire que ça ne fasse pas de l'ombre aux futurs blu-ray...
dans un sens, je peux comprendre...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:46

résultat : les déçus se précipitent sur le net pour chopper des copies HD de bonne facture, déjà dispo en VOST depuis belle lurette !

pas très malin comme idée si c'est vraiment ça... :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:03

mynameisfedo a écrit:je pense que c'est une initiative de lucas pour éviter que ne se retrouve sur le net des copies HD de bonne qualité. histoire que ça ne fasse pas de l'ombre aux futurs blu-ray...
dans un sens, je peux comprendre...


C'est ce que suppose également LAL.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:40

A mon avis en mettant de la HD toute pourrie sur une grande chaine nationale, y'a surement plus de gens qui vont penser que la HD c'est pas génial et se contenter de leur DVD, que ceux qui vont se dire "ha oui à la TV c'était bien pourri mais sur BR ça va être vachement mieux ! Vite, allons dépenser 60€ pour une trilogie que j'ai déjà en VHS et en DVD". je crois que leur calcul est bien mauvais si c'est vraiment la raison :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:42

Surtout que des gens équipés pour enregistrer (et conserver) de la TNT HD ca doit pas se compter sur plus d'une main et demi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:50

ça ne sera néanmoins pas aussi bon que les futurs blu-ray correctement restaurés, en 1080p + son lossless...

en espérant toutefois qu'ils arrivent un jour et que la qualité technique soit réellement au rendez-vous...

évidemment, seuls les perfectionnistes y trouveront réellement leurs comptes. le sieur lambda, lui, regarde les films sur m6 et ne s'aperçoit même pas de la supercherie... il a d'ailleurs fallu que j'explique à mes collègues de bureau que les films avaient été recadrés, ce qu'aucun n'avait remarqué... :roll: :lol: :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:45

mynameisfedo a écrit:je pense que c'est une initiative de lucas pour éviter que ne se retrouve sur le net des copies HD de bonne qualité. histoire que ça ne fasse pas de l'ombre aux futurs blu-ray...
dans un sens, je peux comprendre...

Ouais mais alors il est où l'intérêt de nous proposer des chaînes HD si c'est pour y mettre de le m.rde. Et puis lorsque les Blu-ray sortiront, ça n'empêchera pas de voir traîner des rips sur le net :-? .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:48

Dialhot a écrit:Surtout que des gens équipés pour enregistrer (et conserver) de la TNT HD ca doit pas se compter sur plus d'une main et demi.

ben j'y suis sur la main.... où la demie :lol: . mais dans ce cas précis, si les diffusions avaient été de qualité ça ne m'aurait pas empêché de remettre la main à la poche pour les Blu-ray :wink: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message