Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] TCM Cinéma HD

Message » 10 Fév 2013 15:45

+1 jhudson

Le problème même c'est que je suis persuadé que l'ADSL n'est pas la bonne technologie pour diffuser sérieusement de la HD. Pour moi il n'y a que le sat de valable pour regarder la tv (hors TNT et fibre bien sûr) !
Alors je pense que l'élargissement de la diffusion de TCM sur d'autre sat' serait une bonne idée pour ne plus dépendre de canalsat... Pleazzz !
chris123
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Fév 2010 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2013 12:43

jhudson a écrit:J'allais oublié le sous titrage de Sunset boulevard est en dessous de tout,il manque des répliques entière,et celles qui y sont sont mal traduites,massacrant la subtilité d'une grande parti des dialogues ! :grr:

Avez-vous des exemples précis de problèmes de sous-titrage sur ce film ? Je vais les faire remonter.
Dave Bowman TCM HD
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2012 18:49
Localisation: TCM Cinéma et au-delà de l'infini
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:54

Dave Bowman TCM HD a écrit:
jhudson a écrit:J'allais oublié le sous titrage de Sunset boulevard est en dessous de tout,il manque des répliques entière,et celles qui y sont sont mal traduites,massacrant la subtilité d'une grande parti des dialogues ! :grr:

Avez-vous des exemples précis de problèmes de sous-titrage sur ce film ? Je vais les faire remonter.


Carrément sur tout le film (donc je doute que ça vienne d'un probléme technique pour les dialogues non traduits ,plus de 20 % ,il faut dire qu'il y a pas mal de dialogues chez Wilder ) mon anglais n'est pas universitaire,mais assez pour m'en apercevoir ,j'ai rarement vu un sous titrage aussi raté

Et un exemple d'une traduction hasardeuse , "The Waxworks " (des acteurs du temps du muet )a été traduit par les momies !

Ca montre que celui qui a fait le sous titrage a préféré être plus concis que fidèle a la VO!

Je ne me suis aperçu d' aucun probléme de ce genre sur les autres films que j'ai vu sur TCM,parfois quelques brides de dialogue ne sont pas traduits,mais jamais a ce point
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2013 17:32

Bientot " Le Magicien d'Oz " en HD inédit TV :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-wiz ... -1939_852/

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Mar 2013 19:13

Urga a écrit:Bientot " Le Magicien d'Oz " en HD inédit TV :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-wiz ... -1939_852/

:lol:



Ca a déja été diffusé que TCM en HD !

KING KONG Hd est une vrai déception ,la copie diffère du blu ray warner Us,la copie que diffuse TCM HD n'est pas du tout restauré (la pellicule étant assez abimé),et on dirait plus du SD qu'autre chose question piqué ,le blu ray warner datant de 2009 n'est pas non plus extraordinaire,mais la copie est bien propre !

TCM HD diffuse pas mal de films en HD non restaurés mais le gain HD est bien visible, ce n'est pas le cas de King kong !

Ca viens surement que les droits video du film en france appartiens aux Editions Montparnasse qui ont édité le DVD

En blu ray ont a eu droit aux 2 autres king kong par contre :wtf:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mar 2013 23:16

Ca a déja été diffusé que TCM en HD !
Non , pas en HD native ...
Ils ont passé la version SD il y a quelques temps éffectivement ... :wink:
Si j'enregistre le film sur mon DD , je ferrait quelques screens à l'occasion ... 8)

" Le Massacre de Fort Apache " ( 1948 ) qui est passé Samedi soir malgré quelques points blancs sur certaines images , l'image HD était de toute beauté et pourtant pas annoncé HD sur le site de TCM , mais annoncé HD sur le G5 de Csat ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Mar 2013 1:31

Urga a écrit:
Ca a déja été diffusé que TCM en HD !
Non , pas en HD native ...
Ils ont passé la version SD il y a quelques temps éffectivement ... :wink:
Si j'enregistre le film sur mon DD , je ferrait quelques screens à l'occasion ... 8)

" Le Massacre de Fort Apache " ( 1948 ) qui est passé Samedi soir malgré quelques points blancs sur certaines images , l'image HD était de toute beauté et pourtant pas annoncé HD sur le site de TCM , mais annoncé HD sur le G5 de Csat ... :lol:


Si si en HD natif quand la chaine est passé en HD,vu l'image ça ne pouvait pas être en SD,j'en suis presque sur,la copie HD est sorti depuis un bon moment en blu ray

Fort apache c'est juste que la copie HD n'a pas été restauré,comme j'en parle plus haut,la restauration ca coute cher !

Mais bon mieux vaut une copie Hd non restaurée qu'une copie SD clean,du moment que la copie n'est pas trop abimée !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mar 2013 0:25

Je viens de voir que TCM HD est disponible aussi sur Hotbird. Comment peut-on faire pour s'y abonner si on a sa parabole pointée vers Hotbird ? Il faut passer par quel opérateur, quel distributeur satellite ? merci
chris123
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Fév 2010 12:15
  • offline

Message » 16 Mar 2013 1:00

chris123 a écrit:Je viens de voir que TCM HD est disponible aussi sur Hotbird. Comment peut-on faire pour s'y abonner si on a sa parabole pointée vers Hotbird ? Il faut passer par quel opérateur, quel distributeur satellite ? merci


Tu ne peux pas t'abonner uniquement pour cette chaine,elle doit étre inclu dans un abonnement a plusieurs chaines peut être un abonnement orange SAT ,il n'y a pas beaucoup opérateurs Sat en france, hormis Canal sat et Orange Sat !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mar 2013 13:26

Vu hier soir " Le Magicien d'Oz " , le Technicolor d'époque à subit un sacré coup de jeune , avec une Colo vive et bien saturé ... :o
La définition n'étant pas en reste et c'était bien de la HD qui + est sans défauts de fatigue de la péllicule ( 1939 ) ... :o
Magnifique image ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Mar 2013 15:15

Urga a écrit:Vu hier soir " Le Magicien d'Oz " , le Technicolor d'époque à subit un sacré coup de jeune , avec une Colo vive et bien saturé ... :o
La définition n'étant pas en reste et c'était bien de la HD qui + est sans défauts de fatigue de la péllicule ( 1939 ) ... :o
Magnifique image ... :love:


En faite TCM rediffuse ce film car le film de RAIMI sort !

TCM a passé des films encore plus ancien 1931 et 1934 (avec Wallace Beery) avec une image en N/B sublime !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:21

Voila un film annoncé entiérement restauré HD de 1952 :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/a-stree ... 952_16434/

Je l'ai pas encore vu juste jeté un oeil tout à l'heure ... :wink:

Je vait regarder celui-ci se soir :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/ivanhoe-1952_237/

8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Mar 2013 19:21

chris123 a écrit:Je viens de voir que TCM HD est disponible aussi sur Hotbird. Comment peut-on faire pour s'y abonner si on a sa parabole pointée vers Hotbird ? Il faut passer par quel opérateur, quel distributeur satellite ? merci
Hello ,

TCM HD est effectivement dispo sur Hot Bird avec le bouquet Orange ...

http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ra&aff=zap

Impossible de l'avoir dispo sans ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Mar 2013 19:30

Ci vous voulez voir quelques screens du film " La Fille de Ryan " ( HD ) c'est ici :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=200

8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Avr 2013 17:25

A ne pas manquer ce soir :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-nig ... 967_84918/

" La Nuit des Généraux " master annoncé en HD inédit TV ... :lol:

Synopsis-Histoire :

" Dans la Pologne occupée par les Nazis, un officier enquête sur le meurtre d’une prostituée dont les principaux suspects sont des hauts gradés. Méconnu, ce polar militaire atypique est pourtant un petit chef-d’œuvre, notamment grâce à la prestation de Peter O’Toole, traumatisant dans son rôle de général SS fanatique et détraqué. "

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message