Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Téléfoot sur TF1 c'est fini ... :

Message » 01 Avr 2007 0:56

Je viens de lire la nouvelle sur le net, téléfoot c'est fini sur TF1 :o

http://fr.news.yahoo.com/30032007/202/d ... nical.html

Rendez sur France2 pour la L1/L2 :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Avr 2007 0:59

Non c'est cool, France 2 est la seule chaîne française que je reçois :P
Invité
 
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:08

kbil69 a écrit:Je viens de lire la nouvelle sur le net, téléfoot c'est fini sur TF1 :o

http://fr.news.yahoo.com/30032007/202/d ... nical.html

Rendez sur France2 pour la L1/L2 :-?


TF1 a dit qu'ils n'arrêterront pas téléfoot qui est une marque déposé par eux, par contre, ils n'auront pas les images de L1/L2, mais rien ne les empêchent de faire un reportage sur un joueur, de montrer les championnats étrangers... France2 aura juste la L1/L2 le dimanche matin et avec les analystes qu'ils ont ça va être chouette :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:16

Moi y'a un truc que je ne comprends pas.
Que la Ligue de foot vende les droits de transmission des matchs, c'est une chose, et je trouve ça normal.

Que les images des matchs A POSTERIORI soient réservées à une chaine en particulier, ça me surprend énormément! Ca veut dire que le droit à l'information n'est valable que pour ceux qui ont payé pour les images? Qu'aucune autre chaine que France 2 / France 3 ne peut diffuser dans le 20h des images de ces matchs? :o

Je comprends pas :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:29

Franchement vu le niveau zéro atteint par cette émission depuis déja de nombreuses années je ne vais pas pleurer ; Téléfoot était devenue une émission où le foot n'était plus qu'un prétexte : les "interviews" limite "people" tenaient autant de place que les résultats brut (limités à la L1 et éventuellement la L2) et étaient très cadrée pour ne pas aborder de sujets qui fachent.
Quant aux analyses tactiques elles étaient inexistantes ou à peine effleurées (et encore je suis gentil...) dans les résumés de match :evil:
La seule raison de son succès était ce monopole de fait le dimanche matin où les amateurs n'ayant pas Canal + n'avaient que cette émission pour avoir un aperçu de la journée de championnat de la veille.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:36

jat.gab a écrit:TF1 a dit qu'ils n'arrêterront pas téléfoot qui est une marque déposé par eux

Merdum je me suis réjoui trop vite :(

par contre, ils n'auront pas les images de L1/L2, mais rien ne les empêchent de faire un reportage sur un joueur, de montrer les championnats étrangers...

:lol: z'ont plus qu'à faire revenir S. Talman pour les faire :lol: remarque il y a déja Gillardi :roll:

France2 aura juste la L1/L2 le dimanche matin et avec les analystes qu'ils ont ça va être chouette :roll:

je ne vois pas comment on pourrait faire pire que Téléfoot... :oops:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:05

euh je me suis peut etre fait eu parce qu'annoncée aujourd'hui cette nouvelle devient ... :oops: :lol:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:13

Ca a été annoncé jeudi ou vendredi ;)
Invité
 
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:26

kinslayer a écrit:Moi y'a un truc que je ne comprends pas.
Que la Ligue de foot vende les droits de transmission des matchs, c'est une chose, et je trouve ça normal.

Que les images des matchs A POSTERIORI soient réservées à une chaine en particulier, ça me surprend énormément! Ca veut dire que le droit à l'information n'est valable que pour ceux qui ont payé pour les images? Qu'aucune autre chaine que France 2 / France 3 ne peut diffuser dans le 20h des images de ces matchs? :o

Je comprends pas :oops:


Le droit à l'information se limite à montrer les buts il me semble. Par exemple Canal+ peut encore montrer des images de ligue anglaise alors qu'elle n'a pas les droits, mais des résumés de 10 minutes c'est pas possible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:28

Verbal-Kint a écrit:Franchement vu le niveau zéro atteint par cette émission depuis déja de nombreuses années je ne vais pas pleurer ; Téléfoot était devenue une émission où le foot n'était plus qu'un prétexte : les "interviews" limite "people" tenaient autant de place que les résultats brut (limités à la L1 et éventuellement la L2) et étaient très cadrée pour ne pas aborder de sujets qui fachent.
Quant aux analyses tactiques elles étaient inexistantes ou à peine effleurées (et encore je suis gentil...) dans les résumés de match :evil:
La seule raison de son succès était ce monopole de fait le dimanche matin où les amateurs n'ayant pas Canal + n'avaient que cette émission pour avoir un aperçu de la journée de championnat de la veille.


Le problème c'est que quasiment tous ceux qui suivent vraiment le foot ont Canal+ maintenant. Et puis les gens peuvent avoir les résultats et analyses par le Net, la radio ... Tu peux meme plus axer cette émission sur le suspens. Du coup TéléFoot a perdu de son attrait sur ce point, ce n'est plus le rendez-vous incontournable du dimanche, et ils ont du se tourner vers le "people". Je regarde meme plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2007 17:22

poilau a écrit:
Verbal-Kint a écrit:Franchement vu le niveau zéro atteint par cette émission depuis déja de nombreuses années je ne vais pas pleurer ; Téléfoot était devenue une émission où le foot n'était plus qu'un prétexte : les "interviews" limite "people" tenaient autant de place que les résultats brut (limités à la L1 et éventuellement la L2) et étaient très cadrée pour ne pas aborder de sujets qui fachent.
Quant aux analyses tactiques elles étaient inexistantes ou à peine effleurées (et encore je suis gentil...) dans les résumés de match :evil:
La seule raison de son succès était ce monopole de fait le dimanche matin où les amateurs n'ayant pas Canal + n'avaient que cette émission pour avoir un aperçu de la journée de championnat de la veille.


Le problème c'est que quasiment tous ceux qui suivent vraiment le foot ont Canal+ maintenant. Et puis les gens peuvent avoir les résultats et analyses par le Net, la radio ... Tu peux meme plus axer cette émission sur le suspens. Du coup TéléFoot a perdu de son attrait sur ce point, ce n'est plus le rendez-vous incontournable du dimanche, et ils ont du se tourner vers le "people". Je regarde meme plus.


pareil, en plus Gilardi m'enerve, c'est le Drucker du foot.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 01 Avr 2007 18:04

Verbal-Kint a écrit:
jat.gab a écrit:TF1 a dit qu'ils n'arrêterront pas téléfoot qui est une marque déposé par eux

Merdum je me suis réjoui trop vite :(

par contre, ils n'auront pas les images de L1/L2, mais rien ne les empêchent de faire un reportage sur un joueur, de montrer les championnats étrangers...

:lol: z'ont plus qu'à faire revenir S. Talman pour les faire :lol: remarque il y a déja Gillardi :roll:

France2 aura juste la L1/L2 le dimanche matin et avec les analystes qu'ils ont ça va être chouette :roll:

je ne vois pas comment on pourrait faire pire que Téléfoot... :oops:


Je pense tout pareil que toi..............maintenant la cerise sur le gateau serait que Tf1 ne puisse plus diffuser les match de l'équipe de france........m'enfin pour ca faudra encore attendre un peu je suppose....
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2007 23:17

Verbal-Kint a écrit:Franchement vu le niveau zéro atteint par cette émission depuis déja de nombreuses années je ne vais pas pleurer ; Téléfoot était devenue une émission où le foot n'était plus qu'un prétexte : les "interviews" limite "people" tenaient autant de place que les résultats brut (limités à la L1 et éventuellement la L2) et étaient très cadrée pour ne pas aborder de sujets qui fachent.
Quant aux analyses tactiques elles étaient inexistantes ou à peine effleurées (et encore je suis gentil...) dans les résumés de match :evil:
La seule raison de son succès était ce monopole de fait le dimanche matin où les amateurs n'ayant pas Canal + n'avaient que cette émission pour avoir un aperçu de la journée de championnat de la veille.


+100
Moi non plus je ne pleurerai pas. Sur TF1, le sport, ils s'en foutent, c'est un prétexte. C'est une chaîne de pub, rien de plus.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Avr 2007 14:12

100 % foot , sur M6 et bien mieux que telefoots sur TF1 .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:18

Image
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message