Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 25 Fév 2013 15:21

L'idée est surtout de trouver du plaisir à entendre de belles prestations. J'ai été fan de Staracademy, de NS et j'aime bien The Voice. J'ai aussi regardé avec plaisir x factor. Quand on entend la prestation d'Emmanuel Djob, je me moque bien d'être sur TF1 ou D8!

Et je n'ai que faire du blabla de mise en scène !
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Fév 2013 16:10

WAWAN a écrit:
phil974 a écrit: Je suis sûr que 100% des "regardeurs" de NS sont aussi sur "The Voice", la réciproque serait vraie si les conditions de réception étaient les mêmes sur le territoire.

Salut.

Pas forcément d'accord. Je toujours regardé NS depuis très longtemps et je regarde cette saison. Par contre, The Voice m'insupporte. Il y a bien trop de théâtralisation que ce soit de la part des participants ou du jury.
Quand je vois la fille de Bernard Tapie dire que pour une fois elle sera jugée pour ce qu'elle est et non par son nom, il était alors inutile de nous préciser qui elle est 2 secondes plus tard !!
Dans les portraits, à chaque fois les candidats résument leur vie en 4 phrases et se permettent d'analyser leur choix, comportement par rapport à leur faits marquants comme si tout était une évidence :
- "J'ai perdu mon chien Pouet-Pouet écrasé par un tracteur qui allait aux champs, et depuis j'ai ce mot champs qui résonne dans ma tête et c'est pour ça que je suis devenu artiste chanteur interprète compositeur et arrangeur. je suis un artiste et ce soir, je chante pour Pouet-Pouet. Snifff !!!"
Ca me gonfle ce genre de truc !!
Et puis le jury qui fait mimiques sur mimiques pour essayer d'appuyer ou pas, se trouve consterné car il n'ont pas eu le temps d'enfoncer le buzzeur rouge avant la fin de la chanson ... Pfou !!! N'importe quoi, même le dernier des abrutis arrive à le faire à Question pour un Champion. Parfois certains ne sont pas retenu car ils n'ont pas hurler comme un débile dans le micro alors que l'interprétation était remarquable. A l'inverse, au bout de la 3e note, un candidat hurle, et là les 4 jury appuient sans avoir entendu la moindre subtilité ou nuance de la voix. Consternant. Je me dis que Michaël Youn a au final toutes ses chances avec son porte voix du Morning Live ...

La NS aussi fait du blabla, mais c'est dans une a toute autre mesure. Je me sens bien plus proche des candidats, du jury et de l'animateur. Je ne ressens pas cet effet de clan élitiste où tout semble préparé (le côté TF1 quoi !!!) de The Voice.


il est clair que la prestation de la "tapete" (la fille tapie) était over-cheaté. J'imagine même pas qu'elle ait pu perdre, vu le papa.

je te rejoins aussi sur la realisation et la façon de procéder du jury, apres il reste quand meme des participants interressants, une ouverture sur les styles de chansons qui ne se trouve meme plus sur la NS, et des candidats de tous ages la ou la NS ou le "château" (que je n'ai jamais regardé hormi via le zapping) avaient uniquement des candidats pre-puberes ou pre-trentaine.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:30

Je reconnais que toute cette mise ne scène scriptée me bousille les prestations. Le pire que j'ai vu, ça dépassait l'insupportable pour moi, était X Factor.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:34

The voice ne manque néanmoins pas de rythme. On a le temps d'entendre les candidat et le jeu des jurys est distrayant pour gagner des candidats.

Après... on peut s'en passer une semaine aussi.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2013 10:19

Dans la première version de X Factor il y avait eu un groupe super sympa avec un nom un poil surréaliste, qui m'avait bien plu
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Fév 2013 12:34

Vous avez aimé Emmanuel sur Georgia?
Perso j'ai trouvè sa prestation de comique et complètement HS.
La seule presta qui m' a plus c'est le gars sur Murray head.
Et une mention aussi pour celui qui a chanté du Mika.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 26 Fév 2013 18:42

TELLOUCK a écrit:Vous avez aimé Emmanuel sur Georgia?
Perso j'ai trouvè sa prestation de comique et complètement.


Tout pareil que toi. Il est clair qu' Emmanuel se fait d'abord plaisir en chantant, semble ignorer ce qu'il se passe autour de lui et donc ceux qui viennent l'écouter ... c'est son trip, mais surtout pas le mien. Il y a un côté égoïste qui m'insupporte. Bien sur, je ne parle même pas de la théâtralisation de son interprétation ; c'est effectivement guignolesque et surtout à la limite du supportable pour moi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:43

C'est vrai qu'il m'a aussi donné l'impression d'avoir la grosse tête.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 26 Fév 2013 22:04

En regardant sur internet tu vois que c'est un gars qui vit de la musique et donne des cours niveau master à des élèves en chant. C'est pas un gamin de 16-18 ans de la Star Ac. Et à mon avis, vu son parcours, il est pas si inconnu des membres du jury que cela. Il a fait plusieurs festivals.

[youtube]3Dj7AQ_Qif0[/youtube]

[youtube]04W6nrkwcWM[/youtube]
On l'entend ici déjà faire son espèce de vibes du fond de la gorge.

Ce clip est pas mal du tout. Une voix qui me rappelle Tom waits.
[youtube]c0GH2kGucCA[/youtube]
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2013 8:31

Je me demande dans quelle mesure on ne situe pas dans la logique "c'est TF1, donc c'est de la daube"? :zen:

Pour moi, le chanteur qui se fait plaisir et qui fait plaisir (à moi dans le cas d'espèce) a tout bon. Maintenant, le gars a-t-il la grosse tête ou pas? Très sincérement, je m'en bats les (f)ouilles! L'essentiel c'est d'entendre ce qui fait du bien à l'oreille (à mon oreille), le reste est accessoire.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Fév 2013 10:32

A ton oreille c'est bien de le préciser :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Fév 2013 10:43

Les miennes aussi. Cela m'a fait du bien d'entendre un tel chanteur et non une fille a papa qui minaude ou des chanteurs qui font des vibes sans rien derrière.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2013 14:44

Fille à papa?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Fév 2013 14:56

Tu as pas vu passer la fille à Tapie ou le fils de Segara ?

Avec curieusement une marionnette aux guignols pour la fille tapie même pas 4 jours après son passage à la télé. Quand tu vois qu'il faut du temps pour faire une marionnette.. tu te dis que c'était pas un hasard cette présence là.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2013 1:48

Keron a écrit:Tu as pas vu passer la fille à Tapie ou le fils de Segara ?

Avec curieusement une marionnette aux guignols pour la fille tapie même pas 4 jours après son passage à la télé. Quand tu vois qu'il faut du temps pour faire une marionnette.. tu te dis que c'était pas un hasard cette présence là.


euh tu prends la tete a tapie, tu lui mets une perruque, ou n'importe tete quelconque, et tu la presentes comme "la fille a tapie" et voila .. je vois pas ou les guignols seraient dans un "système".

La ou je vais vraiment m'inquiété c'est si l'un de ces "pauvres enfants" gagnent ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message