Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TNT] Quand France 3 et France 5 passeront en HD ?

Message » 27 Avr 2014 18:29

avez vous des infos pour savoir à quelle date probablement ces chaines passeront en HD ?
Dernière édition par flash41 le 30 Avr 2014 14:41, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 27 Avr 2014 18:48

La fonction recherche est ton amie. De tête, Il existe deja un sujet qui traite de cette problématique. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Avr 2014 17:38

J'ai posé plusieurs fois la question sur le forum de Canal... Enfin, il ne faut plus dire le forum, mais la "Communauté d'entraide" - expression politiquement correcte axée sur une approche pseudo positive, dont le résultat est que beaucoup de critiques ou de revendications légitimes (hou les vilaines choses négatives!), DONT les questions concernant le passage en HD des France Télévisions hors France 2, restent sans réponse digne de ce nom...

L'arrivée prochaine de Netfix devrait quand même faire bouger sinon France Télévisons (pour "grimper" ses chaines sur le satellite), du moins Canal, qui risque de subir de ce fait une hémorragie d'amateurs de séries (part non négligeable de ses abonnés). A 10 euros par mois pour quasi tout le catalogue de séries US, malgré les limitations liées au débit ADSL, ça risque de faire mal, compte tenu du prix actuel du tandem C+/Csat...
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:03

les séries??? on en soupe déjà tous les soirs, en entrée, plat principal, et dessert... il en faudrait plus? France 5 HD, mille fois oui, et France 3 ausssi, avec un vrai France 3 qui diffuserait ses déclinaisons régionales toute la semaine et à tout le monde : c'est le cas pour Via Stella (Corse) et pour toutes les régions sur le sat le samedi après-midi. FR3 n'est pas "naturellement" une chaine nationale,
mais sans doute est-ce plus commode à meubler, et au passage on atténue les fortes identités régionales, ce qui semble faire consensus en haut lieu.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Avr 2014 14:39

je parlais de la TNT gratos...
Actuellement je fuis très souvent des émissions à la base très interessantes mais qui pour le coup sont tellement mauvaises sur un diffuseur HD de 50" .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Mai 2014 15:47

flash41 a écrit:je parlais de la TNT gratos...
Actuellement je fuis très souvent des émissions à la base très interessantes mais qui pour le coup sont tellement mauvaises sur un diffuseur HD de 50" .
C'est pas pret de se faire sur la TNT ...
La TNT en matiére de chaines HD c'est le parent pauvre ...
Sur l'ADSL tu peux voir de la HD sur certains programmes sur les chaines Fr3 , 4 et 5 ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2014 17:36

Bonsoir,

Quelle déception ! :cry: Moi qui pensait que - urga - venait d'annoncer la date à laquelle France 3 va passer en HD sur la TNT. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2015 17:55

rien de prévu en 2015 ?
C'est un comble de voir des chaines pourraves genre Cherie25 ou RMC découverte démarrer en HD et on est pas foutu de passer en HD sur France 3 ou France 5 (TNT) :oops:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:00

Urga a écrit:Sur l'ADSL tu peux voir de la HD sur certains programmes sur les chaines Fr3 , 4 et 5 ... :wink:

.. sur ADSL ... avec des coupures d'image toutes le 3 minute quand j'observe la TV sur une box dans la salle d'attente de ma concession voiture .
Non merci...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Jan 2015 19:32

Pas de généralités: de passe par ADSL et, même si il y a parfois quelques ratés, je n'ai pas de coupures toutes les 5 mn.

Te fier à ta concession c'est comme si je te disais que la réception de ma salle de sport n'est pas terrible. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:15

Bonsoir,

Ma femme utilise seulement la TV Orange, y compris les chaînes nationales gratuites de la TNT-HD, sans problème.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:33

Urga a écrit:
flash41 a écrit:je parlais de la TNT gratos...
Actuellement je fuis très souvent des émissions à la base très interessantes mais qui pour le coup sont tellement mauvaises sur un diffuseur HD de 50" .
C'est pas pret de se faire sur la TNT ...
La TNT en matiére de chaines HD c'est le parent pauvre ...
Sur l'ADSL tu peux voir de la HD sur certains programmes sur les chaines Fr3 , 4 et 5 ... :wink:

Si c'est dispo pour FR3 4 & 5 sur ADSL cela ne doit pas être insurmontable d'upgrader en HD tous les réemetteurs
Le cout ? pas trop cher en tout cas pour TER Cherie25 et autres conneries pour emettre en HD
Et puis cela pourrait se déployer progressivement à commencer par les grandes villes ...
Pourquoi je regarde essentiellement les docus sur Arte ? parce qu'ils sont tout au moins en HD.
Le passage en HD favorise à coup sûr l'audience donc incitent les annonceurs...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:38

Vu que l'Etat va céder la bande des 700 Mhz à la téléphonie mobile, la généralisation de la HD sur la TNT n'est pas pour maintenant. Courant 2016 le Mpeg 2 devrait cesser et basculer uniquement en Mpeg 4, il y aura assez de bande passante pour une ou deux chaines en HD....Sinon attendre la nouvelle norme DVB T2 et HEVC (qui normalement permettra le tout HD techniquement) mais là les délais.... :roll: .
Dire qu'a une époque on nous avait dit que lors de l'arrêt de l'analogique, la HD totale pourrait être envisagée vu les bandes reversées suite à cela... :roll: :hehe:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 11 Fév 2015 16:08

Ray a écrit:Vu que l'Etat va céder la bande des 700 Mhz à la téléphonie mobile, la généralisation de la HD sur la TNT n'est pas pour maintenant. Courant 2016 le Mpeg 2 devrait cesser et basculer uniquement en Mpeg 4, il y aura assez de bande passante pour une ou deux chaines en HD....Sinon attendre la nouvelle norme DVB T2 et HEVC (qui normalement permettra le tout HD techniquement) mais là les délais.... :roll: .
Dire qu'a une époque on nous avait dit que lors de l'arrêt de l'analogique, la HD totale pourrait être envisagée vu les bandes reversées suite à cela... :roll: :hehe:

C'est pas ce qui vient d'être annoncé...
Arrêt du MPEG2 en 2016 donc tout serait en HD
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:10

Bonsoir,

Voir sujet voisin qui, via le lien suivant: www.cobrason.com/diffusion-tnt-uhd-4k , permet d'accéder aux détails et informations sur ce sujet.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message