Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18 et 35 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TPS courant Avril 2006....peut être....

Message » 24 Mar 2006 17:20

thierryd a écrit:Cela a déjà été débattu des centaines de fois ici et sur les forums dédiés à la télévision:

La HD analogique pas en télévision notament pour les films et le sport afin de protéger les droits d'auteur. Or pour cela il a été retenu depuis très longtemps, le HDCP que seules les sortie HDMI et DVI peuvent véhiculer. Donc pas d'analogique pour la HD protégée (Au moins 90% de ce qui va être diffusé).


Sauf que certains editeurs de galettes HD, qui n'auraient du jurer que par le HDCP, ont deja annonce que leurs softs n'utiliseraient pas la possibilite dont ils disposent pour imposer un downscaling sur les sorties analogiques des lecteurs.
Ce n'est pas au materiel de decider ce qui doit ou non pouvoir etre regardable mais bien au contenu. Si la matos est des le depart depourvu de sorties analogiques capable de sortir un signal HD, je trouve cela navrant...

A+
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:25

shacard a écrit:
thierryd a écrit:Cela a déjà été débattu des centaines de fois ici et sur les forums dédiés à la télévision:

La HD analogique pas en télévision notament pour les films et le sport afin de protéger les droits d'auteur. Or pour cela il a été retenu depuis très longtemps, le HDCP que seules les sortie HDMI et DVI peuvent véhiculer. Donc pas d'analogique pour la HD protégée (Au moins 90% de ce qui va être diffusé).


Sauf que certains editeurs de galettes HD, qui n'auraient du jurer que par le HDCP, ont deja annonce que leurs softs n'utiliseraient pas la possibilite dont ils disposent pour imposer un downscaling sur les sorties analogiques des lecteurs.
Ce n'est pas au materiel de decider ce qui doit ou non pouvoir etre regardable mais bien au contenu. Si la matos est des le depart depourvu de sorties analogiques capable de sortir un signal HD, je trouve cela navrant...

A+


Je suis d'accord avec toi mais autant TPS que Canal+ ont toujours annoncé qu'ils respecteraient le HDCP pour leur contenu HD donc pas d'autre choix que HDMI/DVI.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:32

thierryd a écrit:Je suis d'accord avec toi mais autant TPS que Canal+ ont toujours annoncé qu'ils respecteraient le HDCP pour leur contenu HD donc pas d'autre choix que HDMI/DVI.


Et si le contenu, bien qu'en HD, n'est pas protege ? (car rien n'oblige un contenu HD a etre protege)
C sat et TPS ajoutent une couche HDCP par dessus et cela ne correspond a aucun standard de diffusion ni aucune demande des fournisseurs de contenus :evil:

A+
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:41

shacard a écrit:
thierryd a écrit:Je suis d'accord avec toi mais autant TPS que Canal+ ont toujours annoncé qu'ils respecteraient le HDCP pour leur contenu HD donc pas d'autre choix que HDMI/DVI.


Et si le contenu, bien qu'en HD, n'est pas protege ? (car rien n'oblige un contenu HD a etre protege)
C sat et TPS ajoutent une couche HDCP par dessus et cela ne correspond a aucun standard de diffusion ni aucune demande des fournisseurs de contenus :evil:

A+


Mais si justement le HDCP a été crée à la demande des majors du cinéma.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:53

@ thierryd;
:oops: Sorry!
Mais ce qui est bizarre, c'est que l'erratum a été posté le même jour que la nouvelle qui disait le contraire! Ils auraient du mettre en haut que TF1 avait acheté les droits pour éviter les confusions. Enfin, rien de très grave! :wink:
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Mar 2006 18:56

arnuche a écrit:@ thierryd;
:oops: Sorry!
Mais ce qui est bizarre, c'est que l'erratum a été posté le même jour que la nouvelle qui disait le contraire! Ils auraient du mettre en haut que TF1 avait acheté les droits pour éviter les confusions. Enfin, rien de très grave! :wink:


Je suis d'accord avec toi c'est très bête mais je pense qu'ils ont voulu donner vite l'info.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:02

thierryd a écrit:
shacard a écrit:
thierryd a écrit:Je suis d'accord avec toi mais autant TPS que Canal+ ont toujours annoncé qu'ils respecteraient le HDCP pour leur contenu HD donc pas d'autre choix que HDMI/DVI.


Et si le contenu, bien qu'en HD, n'est pas protege ? (car rien n'oblige un contenu HD a etre protege)
C sat et TPS ajoutent une couche HDCP par dessus et cela ne correspond a aucun standard de diffusion ni aucune demande des fournisseurs de contenus :evil:

A+


Mais si justement le HDCP a été crée à la demande des majors du cinéma.....

Oui mais il n'y pas que du cinema en HD! Le journal télé et les émissions n'ont pas à être protégés par hdcp! Donc on doit pouvoir le sortir sur sorties analogiques. Et comme tout finira par être en HD mais que tout ne sera pas nécessairement protégé, ils doivent prévoir des sorties analogiques dès maintenant!
Et puis, le concept de HD n'est que temporaire (ou conjoncturel devrais-je dire), dans la mesure où ça deviendra un standard et qu'on pourra toujours faire mieux. Ce qu'on appelle HD aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. Donc, à partir du moment où cette fameuse HD n'est pas une finalité absolue mais n'est qu'une évolution logique de ce qu'on a déjà, il ne faut pas la surprotéger à outrance comme si c'était un trésor à ne réserver qu'à quelques privilégiés!
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Mar 2006 19:15

oui mais ça fait quand même un bail qu'on est à la traine... Comme d'habitude, la France sera encore la denière dans la course...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:16

arnuche a écrit:Oui mais il n'y pas que du cinema en HD! Le journal télé et les émissions n'ont pas à être protégés par hdcp! Donc on doit pouvoir le sortir sur sorties analogiques. Et comme tout finira par être en HD mais que tout ne sera pas nécessairement protégé, ils doivent prévoir des sorties analogiques dès maintenant!
Et puis, le concept de HD n'est que temporaire (ou conjoncturel devrais-je dire), dans la mesure où ça deviendra un standard et qu'on pourra toujours faire mieux. Ce qu'on appelle HD aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. Donc, à partir du moment où cette fameuse HD n'est pas une finalité absolue mais n'est qu'une évolution logique de ce qu'on a déjà, il ne faut pas la surprotéger à outrance comme si c'était un trésor à ne réserver qu'à quelques privilégiés!


Tu as raison sur le côté journal télé, émissions, etc.....dans un monde idéal il ne devrait pas y avoir de protection sur ces programmes là. Maintenant du côté industriel de la chose imagine, suivant le contenu un coup je balance la protection, un coup je le fais pas. Et si je me trompe, oups, il faudra que j'explique à monsieur warner ou madame sony que je viens de virer le mec qui n'a pas appuyé sur le bon bouton,etc.....

Je pense qu'il est plus simple pour TPS et Canal+ de tout balancer avec le HDCP en route comme cela ils sont peinard.........J'espère me tromper et qu'ils mettront le HDCP en fonction du contenu.......Cà m'amuse pas de tirer un cable HDMI de 15m en défaisant mes moulures, çà m'amuse pas......
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

ne rêvons pas trop

Message » 24 Mar 2006 21:10

vu le bord... de la mise en place de la hd, il m'étonnerait qu'on passe de sitôt à la super hd. Je dirais mêm plus : si toutes les chaines étaient passées au vrai 16x9, la demande serait marginale pour la hd. Jusqu'à il y a peu, la majorité du public se disait satisfait des dvd... étonnant qu'ils deviennent impatients, non? Pour rappel, vhs perdure depuis 30 ans, magré le fait que le beta ou quelque chose comme ça de chez Philips lui était supérieur ... la force qu'elle a, l'inertie!!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:53

Sauf que maintenant la taille des écrans grandissant le besoin d'un plus haute résolution d'image se fait ressentir, car du SD sur des écrans de plus 100cm à 3m de distance c'est pas très joli :cry:
Zorglub74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Fév 2006 23:40
  • offline

bien sûr!

Message » 24 Mar 2006 22:28

mais quand même, c'est un comble que la SD arrive au top juste avant qu'elle soit balayée ... qui n'a pas vu Arte 16x9 en direct du sat AB3 sur un Z2 (ou autre projo 720p -upscale Philips DFR900 ou équivalent) aura des regrets éternels!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:26

Bisness......
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Mar 2006 9:44

Mpeg a écrit:vu le bord... de la mise en place de la hd, il m'étonnerait qu'on passe de sitôt à la super hd. Je dirais mêm plus : si toutes les chaines étaient passées au vrai 16x9, la demande serait marginale pour la hd. Jusqu'à il y a peu, la majorité du public se disait satisfait des dvd... étonnant qu'ils deviennent impatients, non? Pour rappel, vhs perdure depuis 30 ans, magré le fait que le beta ou quelque chose comme ça de chez Philips lui était supérieur ... la force qu'elle a, l'inertie!!!


Oui le Betamax de Sony et le V2000 de Philips étaient supérieur au VHS de JVC mais ce que Sony et Philips ont fait à l'époque c'est ce que Apple a fait. C'est à dire qu'ils n'ont pas voulu ouvrir leur techno à d'autres industriels contrairement à JVC donc le VHS c'est imposé de lui même car tous les industriels sauf Sony et Philips n'avaient pas d'autre choix que le VHS pour exister sur ce formidable marché du magnétoscope. C'était en 1976-1978 (mon premier magnétoscope était un JVC acheté pour la Coupe du Monde de Football en Argentine en 1978).

Aujourd'hui, le Betamax existe encore au niveau professionnel car Sony n'a jamais eu de concurrent sur ce marché.

Apple a failli disparaitre pour les même raisons face au PC d'IBM à la même époque. (PC en 1983).

Bien cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:11

(et encore une fois, la VHS a aussi gagné grâce aux films pour adultes :p)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message