Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 21 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Tuner fm / dab = daube + escroquerie ??

Message » 12 Avr 2011 23:51

bonsoir a tous, j'ai recemment investi ds un tuner d'occasion, un cambridge audio 650T, c'est un tuner audiophile fm / dab, ors, apparemment le dab n'est pas ou n'est plus diffusé sur le territoire français :evil:
moi qui me faisait une joie d'ecouter certains programme DAB avec une qualité d'ecoute nettement superieur a la fm...
je m'apperçois qu'un tuner fm tout con aurai suffit en fait :-?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:13

D'après wikipédia la diffusion de la radio numérique terrestre devrait démarrer en France en 2013. Patience...
baldrick
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Juil 2008 16:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2011 21:09

seulement sur un Tuner ou mème sur un radio réveil classique ?
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 29 Juil 2011 21:13

Le DAB est supprimé en France depuis 3 ou 4 an environ (je crois§§), il reste disponible en Allemagne nottament. A l'epoque j'en ai utilisé un sur Paris mais tu aura au moins aussi bien avec un Tuner Classique et si tu est dans une zone de reception cahotique une radio internet sera paraite.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Aoû 2011 20:40

Bonsoir,

le DAB fonctionne très bien en Suisse et il y notemment un joli choix de stations de musique "classique" :wink:
C'est clair que le son est très net, mais je reproche parfois au DAB un son un petit peu trop "chirurgicale" en particulier sur le Jazz

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 05 Sep 2011 19:46

baldrick a écrit:D'après wikipédia la diffusion de la radio numérique terrestre devrait démarrer en France en 2013. Patience...

1) Il n'y a pas vraiment consensus entre le CSA et les réseaux de radios qui n'y voient pas un modèle économique viable.
2) La norme retenue ne sera pas le DAB mais le T-DMB ou au mieux (comme nos voisins), le DAB+.

Conclusion : Il ne faut pas acheter de récepteur à la norme DAB.
Conclusion bis: ne pas toujours croire en Wikipedia
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message