Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 14 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat /Vécus et programmes UHD

Message » 19 Sep 2018 10:49

Bonjour
pour ma part je trouve la qualité de l'image du G9 encore plus belle depuis la dernière mise a jour :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:02

musicos06 a écrit:
buss a écrit:Je pense que l'on peut dire que la qualité d'image est le point fort du G9 ! ce qui fait mieux passer les imperfections de jeunesse, imperfections quand même assez nombreuses .. pour le moment !

Je ne dirai pas le contraire. Chez moi, c'est le seul moyen à ce jour d'avoir une image UHD digne de ce nom (hormis ma platine oppo bien sur) quand la diffusion est de qualité! Et vu que l'install de la fibre prend du retard (quelle surprise :roll: ) çà risque d'être le cas pour un bon moment :lol:
musicos06, perso, je passes le G9 par l'Oppo 205, ce qui me permet de modifier éventuellement les paramètres images, j'ai simplement baissé la luminosité en ce qui me concerne, par ailleurs, cela résoud le problème du préampli non UHD pour l'audio !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Sep 2018 12:55

Dites, je trouve le son super faible sur RMC Sport 1, est-ce que vous constatez aussi le soucis ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:35

serdam a écrit:Bonjour
pour ma part je trouve la qualité de l'image du G9 encore plus belle depuis la dernière mise a jour :wink: :bravo:

Aucun changement chez moi... Pas mauvaise mais pas l'extase non plus.....
De plus, ils ont focusé sur le fast Zapping donc à priori aucun travail sur l'image donc logique !
Dernière édition par musicos06 le 19 Sep 2018 13:41, édité 1 fois.
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:38

buss a écrit:
musicos06 a écrit:Je ne dirai pas le contraire. Chez moi, c'est le seul moyen à ce jour d'avoir une image UHD digne de ce nom (hormis ma platine oppo bien sur) quand la diffusion est de qualité! Et vu que l'install de la fibre prend du retard (quelle surprise :roll: ) çà risque d'être le cas pour un bon moment :lol:
musicos06, perso, je passes le G9 par l'Oppo 205, ce qui me permet de modifier éventuellement les paramètres images, j'ai simplement baissé la luminosité en ce qui me concerne, par ailleurs, cela résoud le problème du préampli non UHD pour l'audio !


Hello !
Je me laisserais bien tenter par l'entrée HDMI de mon 203 mais encore faut-il que cela me serve au moins à améliorer l'image... Est ce le cas chez toi ?
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:33

musicos06 a écrit:
serdam a écrit:Bonjour
pour ma part je trouve la qualité de l'image du G9 encore plus belle depuis la dernière mise a jour :wink: :bravo:

Aucun changement chez moi... Pas mauvaise mais pas l'extase non plus.....
De plus, ils ont focusé sur le fast Zapping donc à priori aucun travail sur l'image donc logique !

Moi non plus... Je passe par mon ampli A/V Pioneer cela explique peut être les choses.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:40

Possible
mon G9 est branché directement sur mon téléviseur

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:47

musicos06 a écrit:
buss a écrit:musicos06, perso, je passes le G9 par l'Oppo 205, ce qui me permet de modifier éventuellement les paramètres images, j'ai simplement baissé la luminosité en ce qui me concerne, par ailleurs, cela résoud le problème du préampli non UHD pour l'audio !


Hello !
Je me laisserais bien tenter par l'entrée HDMI de mon 203 mais encore faut-il que cela me serve au moins à améliorer l'image... Est ce le cas chez toi ?
Le point positif de passer par l'Oppo, c'est la possibilité de modifier les paramètres image, ayant une image un peu blanche en sortie direct G9 vers la dalle, je peux adapter exactement l'image à mes désidératas. Deuxième point important, j'utilise la sortie "Audio" de l'Oppo vers le préampli non UHD !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:17

tndtnd a écrit:
musicos06 a écrit:Aucun changement chez moi... Pas mauvaise mais pas l'extase non plus.....
De plus, ils ont focusé sur le fast Zapping donc à priori aucun travail sur l'image donc logique !

Moi non plus... Je passe par mon ampli A/V Pioneer cela explique peut être les choses.

Je ne pense pas qu'il y ait de relation...
Chez moi, tout passe par mon ampli et j'arrive à avoir une image de haut niveau avec l'Apple TV ou avec mon Oppo.
Il peut y avoir impact si on laisse l'ampli s'occuper de l'upscaling mais c'est bien la dernière chose à faire. Nos TV , lecteurs physiques ou multimedia font un super boulot !
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:21

buss a écrit:
musicos06 a écrit:
Hello !
Je me laisserais bien tenter par l'entrée HDMI de mon 203 mais encore faut-il que cela me serve au moins à améliorer l'image... Est ce le cas chez toi ?
Le point positif de passer par l'Oppo, c'est la possibilité de modifier les paramètres image, ayant une image un peu blanche en sortie direct G9 vers la dalle, je peux adapter exactement l'image à mes désidératas. Deuxième point important, j'utilise la sortie "Audio" de l'Oppo vers le préampli non UHD !

OK je comprends !
J'essaierai mais uniquement par curiosité un de ces jours . Mon ampli étant relativement récent, je n'ai pas encore de Pb de compatibilité avec les nouveaux formats audio/vidéo .
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:23

musicos06 a écrit:
buss a écrit:Le point positif de passer par l'Oppo, c'est la possibilité de modifier les paramètres image, ayant une image un peu blanche en sortie direct G9 vers la dalle, je peux adapter exactement l'image à mes désidératas. Deuxième point important, j'utilise la sortie "Audio" de l'Oppo vers le préampli non UHD !

OK je comprends !
J'essaierai mais uniquement par curiosité un de ces jours . Mon ampli étant relativement récent, je n'ai pas encore de Pb de compatibilité (mais ça viendra assez vite.. :( )avec les nouveaux formats audio/vidéo .
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:30

Les abonnés disposant d'un G9 peuvent s'estimer heureux d'avoir vu le match d'hier soir dans de telles conditions. 8)
Pour ceux qui ont souscrit à RMC Sports par internet, la soirée semble avoir été particulièrement pénible...
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 78265.html
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 19 Sep 2018 19:40

Plus de chaines
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 19 Sep 2018 19:41

Plus de chaines RMC Sport sur les Box Android :wtf: c'est normal ? hier CT Ok
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 19 Sep 2018 19:42

La chaîne RMC Sports 1 UHD n’est pas disponible sur l’Apple TV 4K

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message