Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, IAC et 35 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Nouvelle Star 2014/2015

Message » 12 Déc 2014 9:28

bonjour à tous,

enfin un très joli moment d'émotion avec la prestation d'Emma, 19 ans, qui a su nous proposer une véritable petite perle.
c'est ça que je recherche quand j'écoute un morceau, être touché par la sincérité de l'artiste.
voici enfin quelqu'un qui parle avec son cœur.
c'est fragile, mais qu'est-ce que c'est beau!
je ne pense pas qu'elle puisse gagner car je ne la voit pas faire le clown sur scène, mais comme interprète j'achète son premier cd les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes.
chapeau mademoiselle :thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Déc 2014 14:32

deuxième et dernier coup de cœur des auditions:
Maëva, 18 ans, une boule de nerfs qui parle tellement vite qu'elle en bredouille mais qui, dès qu'elle entame sa prestation, incarne ce que j'appelle "la force tranquille".
une voix parfaitement maîtrisée, des silences qui nous maintiennent en apnée, une expérience qu'on pourrait trouver chez quelqu'un pratiquant le chant depuis des années.
elle exprime un immense plaisir à chanter et me fait penser par son expression scénique à Maurane.
j'ai vraiment envie de la revoir au théâtre, je pense qu'elle pourrait aller loin dans la compétition.

autant Emma est fragile avec sa voix qui n'est pas encore mature, autant Maëva impressionne par son aplomb.

vivement jeudi prochain

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2015 22:17

"on achève bien les chevaux"

pour ceux qui se souviennent de ce film, voilà à quoi me font penser ces trois jours de sélection après les auditions....

et Maëva reste ma favorite

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Jan 2015 14:08

hécatombe chez les garçons :o

faut dire que les filles nous proposent de bien belles choses :love:

j'espère que le critère final ne sera pas l'excentricité car il y a quelques phénomènes qui vont en faire des tonnes et j'ai vraiment pas envie qu'il y ait à nouveau un "farfadet" qui décroche la timbale :x

et Maëva reste ma favorite

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Jan 2015 14:32

vraiment dommage que Patrick (le Suisse) soit parti à Montreux pour honorer un contrat au festival de jazz, car c'était du très bon.
Martial nous a fait son cinéma habituel parce que côté voix, c'était pas bon du tout, mais bon, il faut du spectacle !
Ursula, gentiment se fait une place...

et à la fin, il n'en restera qu'une, Maëva :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Jan 2015 12:25

Survolé vite fait...tous les profils un peu singuliers ont été éradiqués juste avant les prime. Difficile à comprendre, déjà que le niveau était pas impressionnant, ça sent le sapin cette année.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2015 20:07

pas de quoi fouetter un chat pour cette première émission en prime !

Maëva est à nouveau la première à se lancer (preuve que la prod lui fait entièrement confiance) mais je l'ai trouvée légèrement en deça de ce qu'elle nous avait proposé précédement
Emji fait grimper sa voix très haut et visiblement ça plait, c'est joli
Mathieu a une chouette voix éraillée, ça lui va bien et c'est très agréable à écouter
Martial fait son show habituel et "chante" toujours aussi mal
Nelson, le mystère le plus complet, je ne vois toujours pas ce que le jury lui trouve, il ne sait pas chanter et encore moins bouger
Kevin, sans surprise
et pour le reste, choix étrange de chansons par rapport aux interprètes, voix mal placées, faussetés, déception quoi...

trio final:
Maëva, Emji, Mathieu

et à la fin, c'est Maëva qui gagne

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Jan 2015 11:17

Pas trop d'accord.

Ma petite femme regardait ça en fond et j'ai pu me faire surprendre par Emji qui artistiquement à enfoncé tout le monde. Une stature en plus.
Martial s'est foiré mais sa confiance peut l'emmener très loin. Tous les autres faisaient, soit gauche, soit gentillet en comparaison.
Non pas que ces deux là soit énorme, mais si personne se réveille, c'est tout vu.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:33

Coucou,
Cette nouvelle saison de la Nouvelle Star s’annonce vraiment exceptionnelle. En effet, le fan de musique que je suis a vraiment hâte que les choses sérieuses commencent enfin. J’aime ce genre d’émissions, car elles permettent de découvrir des talents qui étaient jusque-là anonymes. J’espère que les candidats seront à la hauteur cette année encore. À bientôt.
Lucas Grvois
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2014 0:47
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:02

à part les trois cités plus haut, je trouve plutôt que cette saison est bien pauvre :cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Jan 2015 23:32

Niveau général assez pauvre mais qui ne doit rien enlever au talent d'Emji, qui a encore écrasé tout le monde. Passée assez inaperçue pendant les castings, là elle est clairement 5 niveau au-dessus.

Hormis elle, vraiment dommage qu'il n'est pas gardé les personnalités plus forte, au final toutes les voix féminines se ressemblent, jolie, aiguës, fluettes, dans le nez,...
Dernière édition par lag@uffre le 30 Jan 2015 9:48, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2015 1:27

Effectivement Emji est époustouflante, j'apprécie moyennement le personnage mais quelle voix, quelle émotion, l'émission devrait s'arrêter là on a la gagnante vraiment pro d'un niveau exceptionnel.

En revanche je ne comprends pas que le public ait pu éliminer Noémie c'était une de mes préférée, elle avait un potentiel énorme dans la subtilité et l'émotion.
Malheureusement les garçons pas terribles, tête à claques ou surfeurs bénéficient des votes de pisseuses pré pubères, j'aime bien l"émission mais elle gagnerait beaucoup à se passer des votes du public, c'est vraiment la limite du genre.
Cela reste la seule émission où l'on écoute souvent de bons morceaux Pop Rock avec un très bon groupe de musiciens. Dommage que ces derniers soient moins visibles de saisons en saisons, la réalisation les montrant trop peu.
Mefisto
 
Messages: 1144
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 30 Jan 2015 14:04

ce qui me soule avec des chanteuses comme emji c'est qu'on est une fois de plus dans la surenchère des performances vocales.
elle chante bien, oui
elle chante juste, oui
elle monte haut, oui
ça en jette, oui
mais c'est la cinq millionième chanteuse à nous proposer la même chose
ça me fatigue à la longue, jamais je ne saurais écouter un album en entier
ce qui n'empêche que je salue la performance

je maintiens mon trio final:
Maëva, Emji, Mathieu

et à la fin, c'est Maëva qui gagne

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Jan 2015 11:50

Maeva c'est la bonne élève, avec un niveau carré mais pas fou et aucune maturité artistique (elle sait ce qu'elle aime mais n'a pas de proposition). Donc je vois pas trop, sa voix n'a aucun grain...
Emji performe, en pleine possession de ses moyens et de ses envies, c'est vraiment pas la même catégorie. Que ce soit sur un morceau opéra rock comme hier soir ou sur une petite balade tranquille, artistiquement elle sera toujours plus en place.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:58

enfin, emji nous propose une prestation toute en nuances.
pourquoi toujours vouloir éclater les verres en cristal alors que la subtilité est si jolie.
j'ai adoré sa prestation, bravo :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message