Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

X Factor 2011

Message » 08 Avr 2011 7:35

Ok je vais retanter mardi prochain en espérant que les coaching ne seront pas massacrés par le montage
Ces phases étaient top sur W9

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:33

Idem pour moi, j'ai loupé la dernière, je m'y remets ce soir.
Enfin, çà vaut pas One Shot Not ...
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 14 Avr 2011 2:25

Très bonne soirée pour cette émission ! Excellent choix de chanson dans l'ensemble, des choix des "jurés" crédibles dans l'ensemble, un bon rythme quoique le côté realtv reste pesant parfois. A noter la magnifique interprétation de Bérénice sur "le coup de soleil" pourtant pas cadeau comme choix. Une voix à la limite de la rupture, toujours juste et une vraie signature. On sentait une interprétation sur le fil du rasoir mais ô combien authentique. Avec dans l'ensemble un casting convaincant, sauf pour les groupes qui m'ont semblé en retrait des autres catégories. Le côté "vente d'album" a trop pesé sur cette catégorie pour un choix homogène. Chez les plus de 25 ans, je n'ai pas compris le choix de la jeune blonde qui m'a semblé maniérée et bien peu investie.
Le jury m'a semblé très bon dans ses arguments et dans ses commentaires.
Non, vraiment, une réussite ce dernier volet....
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:06

Plutôt bonne surprise que cet épisode, certaines voix sont intéressantes, certaines personnalités aussi. Je ne me suis pas ennuyé, c'est déjà ça:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:24

Christophe n'a pas gardé Barry!!!!! :roll: :evil:

Finalement j'ai l'impression que son âge a joué contre lui; ok ce n'est pas la nouvelle star mais à lui seul, il aurait assuré le show des primes!!!

Si les 2 autres ne sont pas à la hauteur (je suis plutôt fan de la 3°, la trapéziste), Christophe va s'en mordre les doigts avec une erreur de casting monumentale!!!

Je trouve que sa crédibilité en prend un coup quelque part : Barry fait du Barry mais si c'est tellement agréable à écouter, pourquoi s'en priver?!

La catégorie des plus de 25 ans ne doit pas se limiter en réalité aux moins de 30 ans, scandaleux! (également pour un prof' de chant)
De toute façon, Christophe "voulait" les boys de moins de 25 ans...

PS: autre erreur dans les groupes, le couple de jumeaux déjà recalé chez les English... trop maniérés, insupportables! Sortez-les dès le 1° tour!
Je préférais de loin les 2 soeurs façon Vanessa Paradis dont les voix s'associaient si bien...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:11

Ha-Dê a écrit:Je trouve que sa crédibilité en prend un coup quelque part : Barry fait du Barry mais si c'est tellement agréable à écouter, pourquoi s'en priver?!

Alors qu'on a rejeté tel autre candidat pour son absence de personnalité, incompréhensible ! % d'accord avec ton analyse

Ha-Dê a écrit:Je préférais de loin les 2 soeurs façon Vanessa Paradis dont les voix s'associaient si bien...

Effectivement, je les avais trouvé bien mieux lors de cette derniére émission. Je regrette les gars qui nous avaient sorti un truc improbable sur Carlos, eux proposaient clairement qqchose d'original
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:14

phil974 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Je trouve que sa crédibilité en prend un coup quelque part : Barry fait du Barry mais si c'est tellement agréable à écouter, pourquoi s'en priver?!

Alors qu'on a rejeté tel autre candidat pour son absence de personnalité, incompréhensible ! % d'accord avec ton analyse

Ha-Dê a écrit:Je préférais de loin les 2 soeurs façon Vanessa Paradis dont les voix s'associaient si bien...

Effectivement, je les avais trouvé bien mieux lors de cette derniére émission. Je regrette les gars qui nous avaient sorti un truc improbable sur Carlos, eux proposaient clairement qqchose d'original


Ah oui j'avais adoré aussi, très talentueux, il y avait un humour décalé bienvenu (façon cadres en costard artistes refoulés)... peut être pas pour en faire un CD, mais encore une fois pour le show des primes, ça aurait aider à l'audimat et à la diversité des talents aussi!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Avr 2011 2:20

Bon prime que ce nouvel épisode ! Du rythme, des intentions, pas mal de bonnes choses. Pour le meilleur, malgré un choix hasardeux de chanson, l'interprétation de Bérénice sur "Mon vieux" a été un fort joli moment, une voix toujours à la limite de la rupture, mais juste et musicale, un duo avec juste un guitariste sympa, c'est la bonne surprise de la soirée. A suivre cette fille donc ! J'avoue que j'aimerais bien la voir sur un vieux "Joplin" genre "Summertime" :D
La deuxième excellente surprise vient de Maryvette sur "Si j'avais un marteau" complètement revisité dans un univers très "saltimbanque", j'ai trouvé ça super sympa. Le reste des prestations m'a semblé en retrait, sans doute à cause du trac. Sinon, présentatrice moins potiche que jusqu'à présent, des commentaires du jury crédibles et courts, plutôt bien donc.
Dans le moins bon, un plateau que j'ai trouvé particulièrement ringard et "too much", les 3 groupes m'ont semblé moins crédibles, à revoir peut-être Omega, mais bon, peut mieux faire...
Pour les deux favorites, Marina et Sarah Manesse, c'était moyen, sans doute un enjeu trop pesant.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:55

Sarah est la seule pour moi a avoir un interret sur ce que j'ai pu voir hier soir
le reste c'est soit du déjà vu soit des casseroles (dans les groupes :o ) soit un défilé pour Jacque Dessange ...

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:06

Tiens, vous avez commencé les festivités sans moi :)

Pour info tout d'abord, Thiery Amiel va jouer dans la comédie musicale Adam et Eve d'Obispo. Une occasion de le remettre en avant celui là.

Sinon pour X-Factor. Je retiens quand même le côté positif : des chanteurs qui ont le droit d'utiliser des instruments sur scène.

Le casting était trop tronqué et le choix définitif trop orienté par la prod à mon avis sans parler de l'avis de certains artistes invités à se prononcer. Seule la chanteuse de Texas était légitime à mon humble avis; Alaim Chamfort semblait plus dévorer les candidates du regard que juger leur potentiel. Garou a trop jugé les candidats sur un choix de chanson qu'autre chose jetant de bons dehors comme le gars avec sa chevelure bouclée qui avait un vrai charisme sur scène. Quand à l'invité de Christophe, j'ignore d'où elle sort mais elle n'est pas légitime à mes yeux pour juger des artistes qui chantent très bien et qu'elle juge sur l'apparence. Christophe fait de même l'erreur de virer Barry. Le britanique n'avait lui aussi pas sa place dans l'émission.

Sur les deux primes, je comprend pas cette volonté de pousser en avant le groupe composé par la prod. Y'a trop de travail et à force de leur dire qu'ils sont beaux et bons, ils vont y croire :(
Omega me deçoit aussi même si je sens le charisme gentil du chanteur.
Chez les filles Marina est énorme à mes yeux. Elle est capable de tout.
Maryvette est dans un style bien à elle, très bonne et posée. Mais elle ne me fait pas monter au filet car est tout dans le retenue.
Bérénice est complètement dépassée.

Florian est très bon aussi mais ses choix de chanson (imposées ou pas on le saura jamais) c'est portnawak.

Raphael m'a surpris hier sur sa prestation super rythmée.

Vincent ne m'a pas fait bondir depuis son audition sur Queen.

Sarah manque d'assurance.

Sur le jury j'aime bien Olivier qui fait un vrai travail de coach. Christophe est parfois imbuvable et imbus de lui même, parfois très juste et honnête. Mais j'aime pas son registre et quand il ne s'ouvre pas aux autres registres. Veronic est la bonne surprise pour moi. Ne surjoue pas comme Banana Slip ou comme Marianne. Parfois trop sentimentale néanmoins. Quand à Henry, il joue le méchant de la saison mais l'est parfois trop en accusant par exemple Marina de manquer de maturité pour ses choix de chanson. C'est vrai qu'au départ de The Police, ils étaient super mûrs les gamins :)

Sur l'ensemble, j'aime bien. Cela monte doucement en puissance.

Les éliminations se passent bien avec un choix possible par le public sur la fin où par le jury, ce qui apporte une option en plus.

Il me manque quand même un vrai groupe derrière les candidats.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Avr 2011 22:51

Paraît que Christophe Willem nous a encore fait une sortie dont lui seul à le secret. "Y a des jours où j'ai honte d'être français!!!" :o :o :o :mdr: :mdr: :mdr: :roll:
Dernière édition par poilau le 27 Avr 2011 23:00, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2011 22:55

Ah oui, celle là c'était vraiment pas top comme attitude. Et cela n'a rien à faire dans une telle émission.

Sa chanteuse était une excellente choriste. Mais un peu prétentieuse. Elle n'aurait pas gagnée.

Il doit accepter la défaite !
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Avr 2011 23:01

Keron a écrit:Ah oui, celle là c'était vraiment pas top comme attitude. Et cela n'a rien à faire dans une telle émission.

Sa chanteuse était une excellente choriste. Mais un peu prétentieuse. Elle n'aurait pas gagnée.

Il doit accepter la défaite !


Enfin il faut se dire que le jury a certainement des consignes de la prod pour faire le spectacle, mais y a des fois où ils prennent leur mission un peu trop à coeur ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2011 23:36

"Je suis dégoûté, voilà ce qu'il se passe quand on essaie de faire bouger les choses en France. Je ne suis pas fier d'être français quand je vois des choses comme ça."

http://www.dontmiss.fr/n38356-1/christo ... ncais.html
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Avr 2011 11:29

J'ai très peu apprécié les instruments de musiques ne servant pas réellement, en tout cas.
Et rien à faire, certains choix de chansons me dépassent.
Quand à l'attitude du jury, rien ne remplacera le professionnalisme teinté d'humilité d'un certain jury avec une Marianne. je ne fais pas de la comparaison pour la comparaison, mais en terme d'équilibre, ce jury de X factor est un peu bancal.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message