Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD DXD

Message » 24 Fév 2012 23:23

salut,

J'ai en ma possession un cd encodé en DXD
Je le passe sur le pc pour voir avec mediainfo ce qu'il a dans le ventre: Le PC ne le reconnais pas alors que c'est quand même a la base un CD.
Je le passe dans ma platine capable de lire du 24 bit et jusqu'à 192 khz mais elle ne le lit qu'en simple CD a 1400 kbit/s environs .... alors que le débit devrait être a plus de 16000kbit/s !!!!!

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ???
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 26 Fév 2012 10:42

personne c'est intéressé à ces disques, d'une qualité remarquable ???? Je sais le choix n'est pas pléthorique, mais ils valent le coup !!!!!

et techniquement, je ne comprend pas pourquoi, un matos qui peut supporter un débit tel que celui-ci et une fréquence de 192 khz ne le lit pas au moins ainsi !!!!

personne à une idée sur la question ???
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:44

Bonjour Dukecat,
Un CD audio ne peut pas être encodé en DXD. Le CD audio, par définition, c'est du PCM 44100 Hz 16 bits stéréo.

Il y a donc deux possibilités :
  • Il s'agit d'un CD audio, donc il n'est pas en DXD.
  • Il s'agit d'un support de stockage avec un fichier DXD. Il n'existe pas de support média pouvant contenir du DXD. Cela ne peut donc être qu'un support de stockage pour ordinateur : CD-ROM, DVD-ROM ou BD-ROM.

Le lecteur prétend-il qu'il s'agit d'un CD-audio, ou juste que c'est du 1440 kbps ?
Cela pourraît être un simple CD, un SACD hybride, ou encore un disque multisession avec une partie CD audio et une partie ROM. Voire un disque ROM avec un fichier WAV reconnu par le lecteur, plus éventuellement un fichier DXD...

Bon, ça c'était le jeu des énigmes :D
Plus pragmatiquement, c'est quoi, ce CD ? Un "CD encodé en DXD" cela n'existe pas.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 27 Fév 2012 8:43

Salut PIO2001,

Merci de me répondre,

Et bien je suis dans le flou absolu, voici le cd en question:
Image

bon on peut dire que c'est un cd, le lecteur le reconnais comme tel: cdda débit de 1440 kbps.
Mais la pochette est clair, il y a une partie DXD un peu comme la couche hybride d'un SACD: 1 couche cd, et une couche SACD 2.0 ou 5.1 ou 2.0+5.1
sur celui là, il y a une couche cd (reconnu par le lecteur) et une autre couche encodé en DXD 2.0 a plus de 16000kbps

-le lecteur dvdrom du pc ne le reconnais pas, je n'ai pas encore mis les drivers sacd dans mon pc !!! peut-être sera t-il reconnu aprés !!! il ne détecte même pas la piste CD !!!!!
-Mais dans celui du salon: pas de reconnaissance du point de vue 24 bit et au moins 192khz et fichier wav !!!! c'est déconcertant !!!
car le DXD c'est du super .WAV mais du .Wav quand même !!!!
Bon, pour la couche DXD il faut quelque Go pour y mettre les 40min de zik donc la couche ne peut-etre que sous la forme conventionnel du dvd-sacd
donc peut-être qu'avec les drivers sacd !!! j'aurai accès au contenu du disque !!!

ça me gave !!!

d'autre part j'ai télécharger un fichier en DXD sur 2L et je l'ai mis sur DD en usb:
- sur le lecteur salon: impossibilité de lecture
- sur le lecteur pc: il passe nickel !!!! mais seulement avec windowsmedia mais pas VLC !!!!

ça me gave encore plus là !!!!! :evil: :hein:
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:52

dukecat a écrit:bon on peut dire que c'est un cd, le lecteur le reconnais comme tel: cdda débit de 1440 kbps.
Mais la pochette est clair, il y a une partie DXD un peu comme la couche hybride d'un SACD: 1 couche cd, et une couche SACD 2.0 ou 5.1 ou 2.0+5.1
sur celui là, il y a une couche cd (reconnu par le lecteur) et une autre couche encodé en DXD 2.0 a plus de 16000kbps

Qu'est-ce qui est écrit exactement au dos de la pochette ? Parce que ce qu'on peut lire sur la face avant d'après les images, c'est "DXD 24-bit 352,8 Kkz mastering". Rien de plus. Et sur les très rares sites qui vendent cette poignée de disques, il n'est fait aucune mention d'un matériel particulier pour les lire dans une résolution autre que le 44/16 du CD. Au contraire, il est écrit à chaque fois : "Can be played on any CD player".

Rien n'indique qu'il s'agit d'autre chose qu'un banal CD. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:06

c'est ce que je me suis dis au début,

mais mon avis à changer lorsque j'ai vu qu'il posait pas mal de problème à la lecture dans divers PC !!!!

on peut retourner ta remarque au sujet du SACD: can be played on any CD player (pour les hybrid bien sur) mais il faut un matos particulier pour lire la piste spéciale !!!!

sinon il est bien mastered, mastered est bien le terme dans lequel est graver le disque sinon si ce n'est que de l'enregistrement en DXD on dirai recorded in DXD ????
NON?????

j'ai analysé le disque avec nero: 1 session apparait: 1 cd 540mo 12 piste !!!!
J'ai introduis un sacd hybrid, verdict de nero: 1 session apparait: 1 cd 580mo 9 piste

je pense qu'il y a des chances pour qu'il y est bien une piste comme le sacd mais qui n'est pas dans les clous du scarlet book, parcequ'il n'est pas au bon format sacd ou dsd !!!

comment savoir ce qu'a dans le ventre ce disque avec quel logiciel je peux détecter éventuellement une seconde couche et voir les fichiers qui s'y trouve ?????

une idée :hehe:
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:48

dukecat a écrit:c'est ce que je me suis dis au début,

mais mon avis à changer lorsque j'ai vu qu'il posait pas mal de problème à la lecture dans divers PC !!!!

Les CD à problèmes, ça existe. :wink:
on peut retourner ta remarque au sujet du SACD: can be played on any CD player (pour les hybrid bien sur) mais il faut un matos particulier pour lire la piste spéciale !!!!

Sauf que les SACD ont été lancés en même temps que les lecteurs. Donc la couche SACD, on savait comment la lire. Le HDCD, pareil : des lecteurs existaient, compatibles avec ce type de décodage. Là, tu parles d'un format totalement inconnu hors des studios, prétendument utilisé par un obscur label, et dont il existe en tout et pour tout une douzaine de CD.
sinon il est bien mastered, mastered est bien le terme dans lequel est graver le disque sinon si ce n'est que de l'enregistrement en DXD on dirai recorded in DXD ????
NON?????

Non, le mastering est juste une étape de la production. Même un vinyle peut être masterisé en DXD. C'est juste le format dans lequel l'ingé son a travaillé. Pratiquement tous les CD red book que tu achètes ont été masterisés en DSD ou un autre format HR comme le DXD.

Le même label que celui dont tu as acheté ce CD se vante pour un autre de ses CD de son mastering analogique :

LINDA RONSTADT / What's New ? - PURE ANALOG MASTERING

C'est pourtant un CD, hein, donc pas analogique. :)
j'ai analysé le disque avec nero: 1 session apparait: 1 cd 540mo 12 piste !!!!
J'ai introduis un sacd hybrid, verdict de nero: 1 session apparait: 1 cd 580mo 9 piste

je pense qu'il y a des chances pour qu'il y est bien une piste comme le sacd mais qui n'est pas dans les clous du scarlet book, parcequ'il n'est pas au bon format sacd ou dsd !!!

comment savoir ce qu'a dans le ventre ce disque avec quel logiciel je peux détecter éventuellement une seconde couche et voir les fichiers qui s'y trouve ?????

une idée :hehe:

Tu confirmes donc qu'ils ne mentionnent nulle part l'existence d'une couche qui nécessiterait un lecteur compatible ? Et qu'ils mentionnent seulement que le CD a été "masterisé" en DXD ? Ben ne cherche plus, tu as acheté un CD traditionnel à 40 €. Ce qui n'a rien d'étonnant puisque si un nouveau type d'encodage était apparu sur le marché grand public, lisible par des appareils de salon, on en aurait entendu parler. J'espère au moins que la musique est renversante. :D
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:44

re:

ouais, t'as surement raison, mais c'est dommage ;)

oui j'aime bien ce genre de musique qui mélange les sons de la nature... ça relax mais rien qu'en écoute cd le son est terrible !!!!

bye
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:57

Au passage, tu as maintenant la réponse à ta question :
personne c'est intéressé à ces disques, d'une qualité remarquable ???? Je sais le choix n'est pas pléthorique, mais ils valent le coup !!!!!

:P
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:03

Moi ça fait pas mal de temps que j'ai des cd de chez FIM/LIM et même si ce ne sont que des cd la qualité est belle et bien là. :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:35

franckiné a écrit:Moi ça fait pas mal de temps que j'ai des cd de chez FIM/LIM et même si ce ne sont que des cd la qualité est belle et bien là. :wink:

Franck

A ce prix, encore heureux que le mastering est soigné. :D
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 03 Mar 2012 22:17

Sans chercher bien loin tu les trouveras bien en dessous de 40€ et même, tu as un très bel objet ( pas un simple boitier cristal ) tout est soigné et quand tu as écouté un K2HD de chez eux tu comprends la différence de prix, maintenant le choix et style de musique est un peu limité....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD