Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, Google Adsense [Bot] et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Chanson Française de la semaine

Message » 26 Fév 2013 18:28

Très bel album en effet et comme Samedi soir sur la Terre, Hors-saison et Des roses et des orties ce sont en plus de beaux objets.
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:49

Mon coté Punk - Passeport

melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mar 2013 17:07

Ce samedi 9 mars 2013, sur France-Inter de 20:00 à 22:00, dans l'émission "le pont des artistes" d'Isabelle Dhordain, carte blanche à Christophe.
http://www.franceinter.fr/emission-le-pont-des-artistes-carte-blanche-a-christophe-avec-nawel-jchmielowiec-d-annegarn-julien-d
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:13

Loug a écrit:Paris Combo prépare un nouvel album :love:
[youtube]TXUlmKI3mIU[/youtube]


Je ne connaissais pas mais c'est très sympa... merci Loug :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2013 20:29

Passé le buz j'avoue que j'aime bien cette chanson Brelienne

[youtube]S_xH7noaqTA[/youtube]

J'accroche par contre pas trop au reste de ce qu'il fait
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 03 Juin 2013 23:11

Au delà de l'approche marketing de relancer la carrière d'un "vieil artiste" comme ALAIN CHAMFORT en lui demandant de faire un album de duo avec des jeunes artistes,

ce dernier a eu le bon goût de rhabiller les arrangements de ses classiques de façon très intelligente et de demander à des artistes féminines de chanter en duo.

Image

Cela permet de redécouvrir les très beaux textes de Jacques Duvall son parolier fétiche, et la soixantaine sied bien au timbre et au chant plus affirmé dudit chanteu 8) r,

Tout n'est pas parfait dans l'album et on pourra piocher via le téléchargement plutôt que d'investir dans la totalité de l'album !,

mais je vous invite à redecouvir Bambou ou Trace de Toi dans ces versions duo :D
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:48

Image

Hervé Bassam - Places/traces - Autre distribtion - 2013

Mais d'ou sort ce poète voyageur qui nous gratifie d'un premier et dernier album éblouissant ? Mort il y a 1 an d'un cancer non détecté Hervé Dalmais, 60 ans, pseudo Hervé Bassam, du nom d'une ville africaine, était le père de la chanteuse Camille... Ah !
Ses enfants ont décidés de sortir ce qu'il enregistrait en douce ou presque et bing, nous voila en train de convoquer Bashung, et le Christophe de Comm' si la Terre penchait (écoutez Exile Song, merveille post Bashung !) veillant un vagabond des Mers du Sud noyé dans les mélodies de Ray Charles, ses influences jazz, un zeste de Nino Ferrer, de rock à la R. Wyatt et des paroles à la Brel, rien moins.
J'ai rien entendu de tel dans la chanson française depuis les plus grands, on tient manifestement là un des joyaux de l'année. Une des perles de l'album, "Ocean" laisse des griffures profondes de poésie, Léo Ferré et Jean-Louis Murat veillent sur l'homme qui a nous laissé la plus belle des traces de son passage içi bas. "On croirait presque à l'éternité" ... C'est lui qui le dit, et on a tout simplement envie de le croire nous aussi en l'écoutant.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juil 2013 22:11

Loug a écrit:Passé le buz j'avoue que j'aime bien cette chanson Brelienne

[youtube]S_xH7noaqTA[/youtube]

J'accroche par contre pas trop au reste de ce qu'il fait


J'aime bien aussi... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2013 22:13

autrichon gris a écrit:Image

Hervé Bassam - Places/traces - Autre distribtion - 2013

Mais d'ou sort ce poète voyageur qui nous gratifie d'un premier et dernier album éblouissant ? Mort il y a 1 an d'un cancer non détecté Hervé Dalmais, 60 ans, pseudo Hervé Bassam, du nom d'une ville africaine, était le père de la chanteuse Camille... Ah !
Ses enfants ont décidés de sortir ce qu'il enregistrait en douce ou presque et bing, nous voila en train de convoquer Bashung, et le Christophe de Comm' si la Terre penchait (écoutez Exile Song, merveille post Bashung !) veillant un vagabond des Mers du Sud noyé dans les mélodies de Ray Charles, ses influences jazz, un zeste de Nino Ferrer, de rock à la R. Wyatt et des paroles à la Brel, rien moins.
J'ai rien entendu de tel dans la chanson française depuis les plus grands, on tient manifestement là un des joyaux de l'année. Une des perles de l'album, "Ocean" laisse des griffures profondes de poésie, Léo Ferré et Jean-Louis Murat veillent sur l'homme qui a nous laissé la plus belle des traces de son passage içi bas. "On croirait presque à l'éternité" ... C'est lui qui le dit, et on a tout simplement envie de le croire nous aussi en l'écoutant.


:o j'aurai aimé écouté quelque chose de lui. Ce que tu dis là donne envie d'en savoir plus... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2013 11:23

Ben, achètes le cd, non ?

J'ai remarqué qu'il revenait régulièrement dans mes écoutes, et il se bonifie à chaque fois. Un grand disque.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2013 16:18

papinova a écrit:
Loug a écrit:Passé le buz j'avoue que j'aime bien cette chanson Brelienne

[youtube]S_xH7noaqTA[/youtube]

J'accroche par contre pas trop au reste de ce qu'il fait


J'aime bien aussi... :wink:

Idem!
C'est d'une autre tenue (sur ce thème) que ce qu'a pu faire Orelsan.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Juil 2013 8:29

ouaip, à suivre ce garçon. Parions qu'il va tomber du bon coté de la chanson française, celle de Brel par exemple, une fois qu'il se sera totalement débarassé de la nécessité de la variétoche dansante.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2013 18:23

Bonsoir,

+1 pour Hervé Bassam. :D

Tant pis pour ceux qui n'achètent que quelques titres. :wink: Parce que la quasi totalité des compositions présentes sur le CD est à retenir.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2013 7:28

ajr a écrit:Bonsoir,

+1 pour Hervé Bassam. :D

Tant pis pour ceux qui n'achètent que quelques titres. :wink: Parce que la quasi totalité des compositions présentes sur le CD est à retenir.

Bonne soirée.


Dommage que le talent de parolier de Hervé Dalmais ne soit pas au niveau du reste. Le parler comptoir avec des expressions "comme on fait son lit on se couche" ou "je marche seul le long de cette longue avenue" ça ne passe pas.

Jetez une oreille au dernier disque de Camille ou à "Chaconne" de Le Coq.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:52

dinococus a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,

+1 pour Hervé Bassam. :D

Tant pis pour ceux qui n'achètent que quelques titres. :wink: Parce que la quasi totalité des compositions présentes sur le CD est à retenir.

Bonne soirée.


Dommage que le talent de parolier de Hervé Dalmais ne soit pas au niveau du reste. Le parler comptoir avec des expressions "comme on fait son lit on se couche" ou "je marche seul le long de cette longue avenue" ça ne passe pas.

Jetez une oreille au dernier disque de Camille ou à "Chaconne" de Le Coq.


Bon, Camille c'est sa fille... :roll: :hehe:

J'ai pas été particulièrement alarmé par le niveau du texte, mais je vais re-réécouter pour voir...Façon de parler !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message