Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 24 Sep 2018 18:27

Loug a écrit:J'suis chaud en ce moment...
Yussef Dayes (de Yussef Kamaal) & Alfa Mist : Blacked Out


Love Is The Message (Live @ Abbey Road) ft.Mansur Brown & Rocco Palladino (fils de Pino)



bravo loug , merci pour l'info , la partie live est formidable !!! :bravo:
digne de l'album ''black focus '' de yussef kaamal ou de l' alfa mist ''antiphon'' figurants parmi mes tops de l'année 8)
Image

bruno (fusionné ! ) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 25 Sep 2018 8:39

autrichon gris a écrit:Quelle classe ce Vincent Peirani ! Led Zep à l'accordéon, fallait oser, et c'est élégant, virtuose, frais et beau !

Ça fait toujours plaisir d'entendre cet instrument joué de façon un peu moderne.
J'ai eu des potes qui jouaient The Call of Cthulhu de Metallica à l'accordéon et à la trompette, et c'était magnifique.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:11

sebp a écrit:
autrichon gris a écrit:Quelle classe ce Vincent Peirani ! Led Zep à l'accordéon, fallait oser, et c'est élégant, virtuose, frais et beau !

Ça fait toujours plaisir d'entendre cet instrument joué de façon un peu moderne.
J'ai eu des potes qui jouaient The Call of Cthulhu de Metallica à l'accordéon et à la trompette, et c'était magnifique.

Tout à fait d'accord .... Néanmoins, en ce moment, l'accordéoniste qui me bouleverse le plus, reste Mario Batkovic. ce qu'il fait sortir de son instrument est tout simplement magique.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Sep 2018 12:45

FLB a écrit:
sebp a écrit:Ça fait toujours plaisir d'entendre cet instrument joué de façon un peu moderne.
J'ai eu des potes qui jouaient The Call of Cthulhu de Metallica à l'accordéon et à la trompette, et c'était magnifique.

Tout à fait d'accord .... Néanmoins, en ce moment, l'accordéoniste qui me bouleverse le plus, reste Mario Batkovic. ce qu'il fait sortir de son instrument est tout simplement magique.


Merci de la découverte, je ne connaissais pas Mario Batkovic, qui fait effectivement sortir des sons assez incroyables de l'instrument. Perso je trouve que Vincent Peirani est plus complet, plus éclectique, plus précis et que la palette de ses possibilités sur l'instrument m'apparait plus large, peut-être un effet de sa formation classique de Conservatoire la ou Betkovic (dont j'ignore la formation) semble plutôt issu de l'univers "balkanique" d'ou une musique que je rattache plus à la world music, mais bon je pinaille un peu, c'est un tout bon !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2018 14:47

les deux accordéonistes sont excellents !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Sep 2018 14:47

Image

Shai Maestro rencontre Manfred Eicher... Du coup il y gagne une sonorité très "Keith Jarrett". Bel album qui explore la musique de fond en comble, avec de multiples influences assez typiques des musiciens de jazz israeliens. Du bon trio jazz !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2018 15:25

En ce qui me concerne, j'écoute "The Window", nouveau disque piano-voix de Cécile McLorin Salvant avec le pianiste Sullivan Fortner (pianiste de Roy Hargrove).

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Sep 2018 15:51

:ohmg: :bravo: Ah voilà qui égaie ma fin de semaine ! Quel plaisir de faire des découvertes sur ce fil ! :love:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Sep 2018 15:58

Devrait aussi sortir le duo inédit (à ma connaissance) Lars Danielsson - Paolo Fresu : Summer wind

Image

Ca ne va sans doute pas révolutionner l'histoire du jazz, mais en fin de soirée, avec un Kilchoman Loch Gorm, ça peut le faire :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2018 14:34

autrichon gris a écrit:Image

Shai Maestro rencontre Manfred Eicher... Du coup il y gagne une sonorité très "Keith Jarrett". Bel album qui explore la musique de fond en comble, avec de multiples influences assez typiques des musiciens de jazz israeliens. Du bon trio jazz !!


merci .... je vais ecouter ça ..... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Sep 2018 11:27

Il y a aussi la dernière livraison de Scofield qui permet une fois de plus de se délecter de ce jeu si élégant ! :love: Ca donne envie d'aller le voir en club !
En quartet avec l'inévitable Bill Stewart, un organiste et un bassiste...
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Sep 2018 17:54

Loug a écrit:Love Is The Message (Live @ Abbey Road) ft.Mansur Brown & Rocco Palladino (fils de Pino)

Mais c'est très, très bien ça ! :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Oct 2018 11:04

JG Naum a écrit:Il y a aussi la dernière livraison de Scofield qui permet une fois de plus de se délecter de ce jeu si élégant ! :love: Ca donne envie d'aller le voir en club !
En quartet avec l'inévitable Bill Stewart, un organiste et un bassiste...
Image


Toutafé ! :grad:

Suis pas forcément grand amateur de guitare jazz, mais l'élégance que tu évoques laisse la place aux autres musiciens et n'étouffe pas la mélodie, ni le rythme. J'aime beaucoup !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2018 9:57

Image

Jean-Michel Pilc - Parallel - Challenges Records - 2018

Nous avons régulièrement chroniqué Jean-Michel Pilc ici, en solo ou en formation, notamment avec les frères Moutin pour souligner l'éclectisme de son jeu qui en fait probablement un des pianistes de jazz français (new-yorkais ?) les plus remarquable des 20 dernières années. Désormais installé à Montréal ou il enseigne à McGill, il replonge en 2018 dans le châtiment de Sisyphe des pianistes: un double album solo !
D'une liberté folle, ce double nous entraine à peu près partout ou le cerveau de JMP traine et fouine, du ragtime à Bach, des 7 nains aux libellules, et de Carlos Jobim aux improvisations (les formidables pièces "Idea please" !) dont seul la psyché du musicien à l'instant de l'enregistrement pourrait nous dire d’où elles viennent, mais rentrer dans une telle intimité c'est toujours dangereux. Le fil conducteur du disque est d'une étonnante douceur, plutôt soirée languissante de fin de l'été indien à Montréal, chérie, on a encore une bouteille de ce merveilleux Chateauneuf du Papes ?... Tiens la lumière sur le Mont Royal est particulièrement vive ce soir... Hmmm, tu veux pas enlever ton Tshirt ? ... Oups je m'égare, c'est pas moi, c'est la musique de Pilc, qui m'emmène, m'emporte me fait flaner, humer, caresser... Excellent disque !

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2018 14:05

:lol:
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message