Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Incroyable enregistrement ( Merci Cookie et JCR )

Message » 24 Fév 2008 19:20

Le Dom a écrit:Houlaaa...
J'espère qu'il va encore rester un SACD. :o

J'envoie le chèque par la poste dès demain..


:o Il faut vraiment que je me grouille moi aussi! :idee:
Ca part demain!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Thank you again.

Message » 24 Fév 2008 21:27

POUYFOURCAT a écrit:
Le Dom a écrit:Houlaaa...
J'espère qu'il va encore rester un SACD. :o

J'envoie le chèque par la poste dès demain..


:o Il faut vraiment que je me grouille moi aussi! :idee:
Ca part demain!



Vous avez tous été très gentils de parler de notre Blue Coast Collection disque. Si vous avez des questions, s’il vous plaît n'hésitez pas à les poser. Je vais essayer de vous rendre visite souvent forum. Je suis désolé, je ne seront pas présents à la HiFi Show à Paris pour rencontrer chacun d'entre vous! Merci encore.
Cookie :D
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 24 Fév 2008 21:29

:D :D :D Hello Cookie, c'est nous qui te remercions :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2008 21:32

Hello Cookie, ...


Tu voulais plutôt dire "Hello de LU !" :mdr: :lol:

Bon, je sais, elle était facile... :oops:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Fév 2008 21:37

:mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2008 21:53

Le chèque que j'ai envoyé à JCR a été encaissé... normalement y'a un joli SACD en route pour ma maison :lol:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Fév 2008 1:43

Bon, si le mixage est rentabilisé suffisamment, pourquoi ne pas le mettre en téléchargement en 24/96 ??? Faut pas garder pour soi faut faire tourner...

Je viens de télécharger le morceau de démo... ouais, pas mal, mais y'a bien mieux à mon sens, genre le keith jarett standards dvd audio.

Et franchement, le coup du : on enregistre en analogique parce que le numérique c'est moins bien... ouarf lol, mais y'en a qui y croient... ça fait bien, ça fait vendre ! C'est à mon humble avis du grand n'importe quoi !
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:54

!!!.

les bras (et les jambes) m'en tombent !

-pas d'écoute du CD avant de le juger,
-condamnation du mode d'enregistrement sans connaître les raisons du choix,
-sous entendu d'escroquerie,
-demande d'abandon des éventels revenus du travail effectué,
-et dénigrement final.

Merci pour cette intervention qui apporte beaucoup, et témoigne d'un respect un peu spécial pour les auteurs, comme pour l'opinion de ceux qui, comme nous, en apprécient le résultat.
Dernière édition par grand x le 25 Fév 2008 11:10, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:58

Oui, bel esprit.... vraiment! :roll:

J'ai hâte de le recevoir ce disque, moi. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:00

tharkie écrit : Bon, si le mixage est rentabilisé suffisamment, pourquoi ne pas le mettre en téléchargement en 24/96 ??? Faut pas garder pour soi faut faire tourner...


Et bien, parce que tout le monde a le droit de gagner sa vie. Et c'est justement quand un enregistrement est rentabilisé qu'il permet au producteur de gagner de l'argent ce qui lui permet de vivre et de produire de nouveaux enregistrements... dont certains ne sont rentabilisés qu'après plusieurs années... C'est ça, en quelques mots, l'économie du disque :lol:

Je viens de télécharger le morceau de démo... ouais, pas mal, mais y'a bien mieux à mon sens, genre le keith jarett standards dvd audio.


Chacun ses goûts. Par exemple, je n'apprécie pas beaucoup le son très particulier des enregistrements ECM. Pour moi, c'est un son un peu aseptisé, voire asexué : il y a quelque chose dans cette philosophie sonore qui est désincarné. Avis tout personnel.

Et franchement, le coup du : on enregistre en analogique parce que le numérique c'est moins bien... ouarf lol, mais y'en a qui y croient... ça fait bien, ça fait vendre ! C'est à mon humble avis du grand n'importe quoi !


Il est vrai que de nos jours, les standards numériques les plus évolués ont évidemment ratrappé l'analogique. Cependant, l'analogique permet, sans grandes difficultés, de produire un son dont le producteur peu corriger facilement les caractéristiques pour obtenir le son qu'il veut. Lui et l'artiste.

En ce sens, il peut être très agréable de travailler en analogique et on peut le préférer ARTISTIQUEMENT et PRATIQUEMENT, si ce n'est du point de vue de la performance pure.


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 25 Fév 2008 12:08, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:08

grand x écrit : les bras (et les jambes) m'en tombent !


N'exagérons rien...

-pas d'écoute du CD avant de le juger,
-condamnation du mode d'enregistrement sans connaître les raisons du choix,
-sous entendu d'escroquerie,
-demande d'abandon des éventels revenus du travail effectué,
-et dénigrement final.


N'exagérons rien... là encore... :roll:

Merci pour cette intervention qui apporte beaucoup, et témoigne d'un respect un peu spécial pour les auteurs, comme pour l'opinion de ceux qui, comme nous, en apprécient le résultat.



Toutes les opinions sont bonnes à entendre : elles doivent être discutées et contredites si on en ressent la nécessité (ce que j'ai fait plus haut). Les négatives comme les bonnes...

Ce qui devient gênant, c'est quand l'adulation efface la distance que l'on doit avoir avec les choses, que ce soit des maillons hifi ou des disques.

Et ta réaction indignée est plus contestable encore que l'opinion de Tharkie. Car c'est une réaction de défense qui n'explique rien du tout.


Alain, staff son


PS. A titre personnel, je pense que le disque produit par JC Reynaud doit être excellent vu les conditions dans lesquels il a été produit et l'état d'esprit qui a été le sien et qu'il nous avait communiqué. Et je l'achèterais vraisemblablement.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:48

Merci pour les explications.
J'ai réagi parce que le message de Tharkie était agressif, pas critique. Qu'il n'aime pas le CD, qu'il en préfère d'autres,et qu'il l'exprime, oui, sans soucis, je ne vois aucun problème à celà.

Mais ses remarques qui suivent manquent singulièrement de respect, y compris pour ceux qui disent leur intérêt pour ce disque, dont je suis. Et préjugent des raisons de choix de technique, en les dénigrant, sans rien en connaître.
J'indiquais ne pas être d'accord avec la méthode (notamment juger la qualité d'un enregistrement à partir d'un chargement en ligne).

Il y a peut être adulation de ma part, je ne crois pas que celà doivent empêcher de réagir à des messages assez peu courtois et constructifs dans leur critique.

J'ai réagi ainsi parce que je crains que ces dénigrements gratuits et non renseignés n'amènent, comme ça s'est régulièrement produit, à décourager les intervenants fabricants et producteurs à écrire sur le forum, comme ça s'est produit avec JM Reynaud à quelques reprises, avec Philippe Muller, et sans parler des autres qui refusent, pour ces raisons, de pointer leur nez dans les échanges du forum.
Je trouve dommage de risquer se couper de ces sources pour tomber dans des querelles et des remarques du style "ça fait bien vendre", "c'est du grand n'importe quoi", qui méprisent les auteurs, et ne peuvent permettre de poursuivre des échanges normaux, et qui durcissent ou bloquent les échanges.
Je ne comptais pas expliquer les éléments à Tharkie, je contestais la forme des critiques et le manque de respect de son message, inutilement dénigrant.
On peut s'interroger sur les choix techniques, demander des mise à dispositions gratuites d'oeuvres, préférer d'autres enregistrements pour leurs qualités techniques ou artistiques, mais le sarcasme et le dénigrement n'apportent rien de positif à la discussion.

Désolé pour le hors sujet, je m'arrête là.
x.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Fév 2008 13:26

grand x écrit : Merci pour les explications
.

De rien, j'aime expliquer !


J'ai réagi parce que le message de Tharkie était agressif, pas critique. Qu'il n'aime pas le CD, qu'il en préfère d'autres,et qu'il l'exprime, oui, sans soucis, je ne vois aucun problème à celà
.

Il a même le droit de détester : après qu'il soit crédible est un autre problème. Le sien. En tout cas ni le tiens, ni le miens, ni celui de quelqu'un d'autre... :wink:

Mais ses remarques qui suivent manquent singulièrement de respect, y compris pour ceux qui disent leur intérêt pour ce disque, dont je suis.


Tu, je, nous... ne sommes ni ce disque, ni les artistes qui jouent, ni le preneur de son, ni le producteur. Nous n'avons en aucun cas à nous sentir visés par le fait que quelqu'un dans un océan de béatitude vienne jeter un gros cailloux.

Et préjugent des raisons de choix de technique, en les dénigrant, sans rien en connaître.


A partir du moment où ils sont mis en avant par une maison de disques, ils sont susceptibles d'être critiqués.
Pas la peine d'être Platon pour critiquer ses écrits.
Pas la peine donc d'être du métier pour savoir que le numérique n'est pas moins bon que l'analogique.
Mais bon, j'ai expliqué pourquoi on pouvait préférer l'un à l'autre. Et il y a d'autres raisons. Mais pas la peine de monter sur ces grands chevaux.

J'indiquais ne pas être d'accord avec la méthode (notamment juger la qualité d'un enregistrement à partir d'un chargement en ligne).


Si la maison de disques prend le risque de proposer des extraits en téléchargement pour montrer la qualité de ce qu'elle fait, on ne va pas commencer à ne pas accorder de crédit à ceux qui téléchargent et décident de ne pas acheter car ils ne trouvent pas le son à leur goût :o Ce serait paradoxal :wink:

Et on peut ne pas aimer quelque chose de très bien enregistré. Et la qualité esthétique de la prise de son a peu à voir avec le format choisi pour la vendre. Et le son du musicien est encore autre chose...

Il y a peut être adulation de ma part, je ne crois pas que celà doivent empêcher de réagir à des messages assez peu courtois et constructifs dans leur critique.


Ton message en réponse ne l'était pas davantage, constructif.

J'ai réagi ainsi parce que je crains que ces dénigrements gratuits et non renseignés n'amènent, comme ça s'est régulièrement produit, à décourager les intervenants fabricants et producteurs à écrire sur le forum, comme ça s'est produit avec JM Reynaud à quelques reprises, avec Philippe Muller, et sans parler des autres qui refusent, pour ces raisons, de pointer leur nez dans les échanges du forum.


Tu n'es pas la duègne de ces fabricants et individus.
Ils sont grands et savent quoi faire.
Mais tu vois, tu n'aurais pas relevé les propos de ce forumeur, son message serait vraisemblablement tombé dans un puit d'indifférence quand me voilà contraint de faire de la pédagogie de la charte et des discussions sur internet...

Je trouve dommage de risquer se couper de ces sources pour tomber dans des querelles et des remarques du style "ça fait bien vendre", "c'est du grand n'importe quoi", qui méprisent les auteurs, et ne peuvent permettre de poursuivre des échanges normaux, et qui durcissent ou bloquent les échanges.


D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'un professionnel intervient qu'il doit être traité comme un demi-dieu. Il doit faire avec les forumeurs, tels qu'ils sont, dans la diversité de leur caractère et de leurs opinions. Sur les forums, l'argument d'autorité ne marche pas.

Je ne comptais pas expliquer les éléments à Tharkie, je contestais la forme des critiques et le manque de respect de son message, inutilement dénigrant.


Erreur manifeste d'appréciation de ta part Grand X.

Sortez un peu de votre cocon, jeune homme :lol: Lisez les critiques de disques des journaux, les critiques de spectacles, etc. Tharkie, dans le genre, est très soft :lol:

Tu réagis trop en mère poule protégeant sa couvée.


On peut s'interroger sur les choix techniques, demander des mise à dispositions gratuites d'oeuvres, préférer d'autres enregistrements pour leurs qualités techniques ou artistiques, mais le sarcasme et le dénigrement n'apportent rien de positif à la discussion.


Encore une fois, faut pas exagérer non plus : on a lu mille fois pire, que dis-je dix mille fois pire. :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2008 13:45

grand x a écrit:!!!.

les bras (et les jambes) m'en tombent !

-pas d'écoute du CD avant de le juger,
-condamnation du mode d'enregistrement sans connaître les raisons du choix,
-sous entendu d'escroquerie,
-demande d'abandon des éventels revenus du travail effectué,
-et dénigrement final.

Merci pour cette intervention qui apporte beaucoup, et témoigne d'un respect un peu spécial pour les auteurs, comme pour l'opinion de ceux qui, comme nous, en apprécient le résultat.


Visiblement, si j'ai bien lu , il a téléchargé un morceau du disque? non?
Je n'ai pas lu qu'il parlait d'escroquerie? ni même que c'était sous entendu, ou alors j'ai mal lu?
sa critique vaut ce qu'elle vaut mais je crois qu'il a le droit de ne pas apprécier? ou de penser que l'enregistrement numérique est surement meilleur qu'analogique?
Ne crois tu pas?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2008 14:09

Bonjour Noir

Je ne souhaitais plus intervenir sur ce sujet, mais puisqu'il y a question directe...
-oui, il y a une indication du chargement de la musique.
C'est suffisant pour en apprécier l'aspect artistique, pas je pense celui de la qualité d'enregistrement et de la qualité du standard choisi, puisqu'elle n'est pas exprimée (enregistrement sans compressions, ou limitées ponctuellement à l'inévitable pour la version CD), qui ne peut etre jugé qu'à l'écoute à partir du support CD.
Il a tout a fait le droit de ne pas apprécier la musique, ce n'est pas du tout sur ce point que j'ai réagi.

L'escroquerie, c'est pour moi quand un choix technique est fait "pour vendre", et que c'est en fait du "grand n'importe quoi" si c'est le cas, alors c'est effectivement une escroquerie. Mais j'aurais dû choisir un terme moins fort.
De même, on peut penser qu'un enregistrement numérique est meilleur, mais dire que ceux qui ont des pratiques professionnelles différentes font du grand n'importe quoi, et le font comme argument de vente, peut amener aussi à des critiques ou des réactions. On peut avoir un avis différent, pas forcément en retirant à l'interlocuteur la possibilité d'avoir des préférences autres.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message