Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jack the Ripper

Message » 06 Avr 2013 19:13

Un groupe qui porte un tel nom ne peut-être mauvais !

A la médiathèque, j'essaie de prendre des CD d'artistes que je ne connais pas mais j'ai du mal : souvent je prends le CD que je ne connais pas...d'un artiste que je connais...

Quand mon oeil, en fait les deux, sont tombés sur ce groupe et leur album : Ladies First...

Les premières mesures me font penser à .... Archive et notamment leur album du Live à la géode... Le timbre de voix n'est pas loin non plus de LLoyd Cole...

Ce n'est qu'en tombant que sur le troisième titre qu'enfin, j'ai entendu des similitudes avec...Nick CAVE !

En faisant des recherches sur Wikipédia, j'ai découvert que le groupe était Français et s'était inspiré tant pour leur nom que pour certains titres de Nick CAVE...

Des recherches plus poussées sur notre forum adoré m'ont fait trouver des interventions de certains dont Eldudo qui connaissait déjà et fait une allusion à un autre groupe que je ne connais pas encore : Moriarty...

Et en plus les enregistrements ne sont pas dégueu ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2013 22:55

Mais le groupe n'existe plus malheureusement. Il y a eu une dernière sortie il y a deux ans, "The Fitzcaraldo Sessions", présentant le groupe sans son chanteur, avec plein de guests (dont Moriarty, un ex Archive, etc.).

http://www.youtube.com/watch?v=SwSu-S8Yyjg

http://www.youtube.com/watch?v=kA3c0JaybPw

http://www.youtube.com/watch?v=kxvnba44u1c

http://www.youtube.com/watch?v=4FGtJ5SCH-o
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 07 Avr 2013 12:05

Groupe excecellentissime!!
Je les ai découvert avec leur 2eme album "I'm coming" que j'ai beaucoup aimé.
Et j'ai littéralement fondu avec "Ladies First". Album excellent qui sera le 3e et dernier album.
Vus à Paris Plage en 2006.

Effectivement Nick Cave est une influence mais l'univers de Jack the ripper est très personnel.

Je recommande sans modération!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Avr 2013 12:09

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:20

Superbe groupe que j'ai découvert par le peintre qui a illustré leurs albums (Juarez Machado). 3 p'tits albums et puis s'en vont + The Fitzcaraldo Sessions.
Un de mes groupes préférés, musique, ambiances, voix, tout le séduit chez eux.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:41

Enfin,j'aime bien aussi mais faut pas avoir le moral dans les chaussettes... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2013 11:44

Ah bah..... "There's no beauty without sadness"... :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Avr 2013 9:51

Ouch! grand débat que nous avons souvent avec mon artiste de compagne. La douleur et la création : un vaste sujet :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:08

Curieux de lire vos points de vue respectifs :D
A toi de jouer ed :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Avr 2013 20:51

Très simple pour elle on peut être artiste sans avoir besoin d'avoir souffert ou tout du moins d'avoir besoin de s'exprimer. Pour moi, je suis persuadé qu'une oeuvre personnelle (pas de commande ni guidée par l'appât du gain) est le produit d'un cri, d'une souffrance que l'artiste ne peut pas exprimer d'une autre façon. Ça me fait dire que je ne serais jamais un artiste parce que rien à raconter en ayant vraiment besoin de le raconter.

Beaucoup d'artistes, entre autres en musique, sont des techniciens, des "pro" qui ne dégagent rien ou juste l'envie de pouvoir faire comme eux. D'autres te feraient chialer avec 2 notes, le talent ne s'achète pas, il se paye je pense.

ed - qui connait personnellement Faust :)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2013 7:58

:thks:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message