Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je veux du blues

Message » 28 Déc 2001 17:41

Aujourd'hui, j'ai décidé d'élargir mon horizon musical habituellement nourrit au hard rock bien gras (Slayer, Metallica, Sepultura...) et au bon vieux rock de papis (Led Zep, le Boss, les Floyd, les Stones...).
C'est donc avec un grande motivation que je suis aujourd'hui passé chez mon discaire. Après un petit tour au rayon métal où je me suis jeté comme un meurt de faim sur un vieux AC/DC que je ne possédait pas encore en CD, je suis allé flaner au rayon blues.
Ne sachant trop quoi choisir, je me suis rabatue sur les classiques : BB King, John Lee Hooker. Puis je suis tombé sur un album en promo : "Photo Finish" de Rory Gallagher... et la c'est la claque... j'en redemande...
Que connaissez vous dans ce style??? J'en ai marre du métal actuel qui, du Gothic au néo, me laisse complétement froid.<p>[This message has been edited by Zork (edited 28-12-2001).]
Zork
 
Messages: 476
Inscription Forum: 15 Juin 2001 2:00
Localisation: Asbury Park
  • offline

Message » 28 Déc 2001 18:45

Salut,
Déjà, pour continuer chez Rory, je te conseille vivement le Irish Tour'74, insurpassable...
Sinon, pour aller flaner ailleurs, ma foi, tu devrais aller voir chez Stevie Ray Vaughan tout de même.
Du côté actualité, tu peux t'essayer à du Popa Chubby, je n'aime pas tout tout ce qu'il fait, mais ce que j'aime de lui, j'aime vraiment beaucoup :wink:
Bien sûr, il y a tous les maitres qui représentent autant de valeurs sûres (BB. King, Luther Allison, Albert King....)
Bref, t'es pas rendu, et c'est tant mieux ! :)
Bonne exploration !
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Jan 2002 15:24

Salut

Le post nest pas très jeune, mais je rajoute aussi Bernard Allison, fils de Luther, qui gratte plus vite que son ombre, et qui nous avais régalé d'un superbe concert de plus de 3h il y à quelques années dans une petite salle parisienne, avec un bel hommage au grand Steve Ray Vaughan qui était un de ses potes.
En parlant de SVR, ma femme ma offert pour noel, un superbe coffret contenant 3 CD et un DVD et beaucoup d'inédit, et un beau livret. Malheureusement, je ne comprend pas très bien l'anglais. Il va falloir que je fasse des efforts.

Voila

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 07 Jan 2002 9:24

Salut dumbo,

Quels CDs conseilles tu pour Bernard Allison ? Parce que ce que j'ai pas accroché sur tout ce que j'ai pu entendre de lui.
Merci !

Bonne journée !
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2002 15:31

Salut !

Désolé pour le retard!

Disons que je les aime tous.
Mais j'ai une petite préférence pour "NO MERCY", live de 1994 enregistré à Agen et Pau

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2002 12:25

Salut !

Merci Dumbo, je vais essayer de l'ecouter.
Au passage, parmis les recos blues, j'ajoute Mighty Mo Rodgers et Magic Slim.
Le dernier album du premier (Blues is my wailing wall) et très lêché, po courant dans ce milieu, d'habitude ca fait fuir, mais là c'est vraiment très agréable à écouter.
Pour le second, juste du bon blues comme il faut :smile:

Voilà, bonne journée !
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2002 23:03

Salut !

J'irai écouter cela quand mon patron m'en laissera le temps.

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 12 Fév 2002 13:09

Je répond à mon propre post, pour vous dire que dans ma quête du Saint Graal, j'ai déniché une petite perle à 9 € dans la fnac du coin. Il s'agit d'un disque de Albert King & Steevie Ray Vaughan : In Session.

Les habitués doivent connaitre. En tout cas, pour ceux qui comme moi explorent cet univers, ce CD est hautement recommendable et vu le prix, ca serais pécher que de s'en passer.
Zork
 
Messages: 476
Inscription Forum: 15 Juin 2001 2:00
Localisation: Asbury Park
  • offline

Message » 12 Fév 2002 16:34

C'est une pure merveille.
Je l'ai passé à un pote, il va falloir que je le récupère ou alors ça va cogner

thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 12 Fév 2002 19:45

C'est vrai qu'il est excellent. La différence entre les deux phrasés offre vraiment une ambiance excellente.
Une amie m'avait enregistré la video il y longtemps sur Jimmy, quelle suprise quand j'ai découvert ça dans les bacs !

Dans le genre mélange, j'avais trouvé un petit bout, incomplet donc, de BB King et Gary Moore qui jouaient The Thrill is Gone, ça avait l'air de bien le faire, quelqu'un a des infos la dessus ? (c'etait, au passage, autrement plus interessant que le récent passage de BB King sur le disque de Clapton qui me semblait totalement ininteressant et plat)

Bonne soirée !
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2002 22:29

eric gibb (pas sûr de l'orthographe)...vous connaissez ?
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Fév 2002 13:58

Je ne connais pas Eric GIBB,

par contre dans les fondateurs du blues, j'ai robert Jonhson (il y a une allusion à lui dans le film "O'Brother"

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message