Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33, papoey, Yahoo [Bot] et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Karel Ancerl & compagnie...

Message » 13 Mar 2002 23:20

Salut,

Je suis avec la plus grande attention certaines discussions sur les interprétations classique depuis quelques jours...

Du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça http://patachonf.free.fr/musique/index.htm par hasard.

Haskil, JohnTChance, Paul Tergueist (et les autres aussi), pourriez vous nous donner avec précisions les références des enregistrements que vous citez (Tableaux d'une exposition, les symphonies de Mahler, Dvorjak...).

Il existe tellement de versions différentes, de réeditions... que j'ai trop peur de me tromper.

Haskil, est-ce de cette version des Tableaux par Pogorelich dont tu parlais ?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 56-2189022

Merci pour vos précieux conseils.
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 13 Mar 2002 23:32

Autre question,
je trouve que l'on parle très rarement (voir jamais) de la musique pour Harmonie.

Il existe pourtant de très grand chefs avec notamment Claude Kesmaecker qui dirige la Flotte de Brest.

Idem pour les compositeurs, je pourrais citer Yohan de Meij avec la symphonie du Seigneur des Anneaux, Big Apple, T-Bone concerto...

Je n'en connais malheureusement que très peu, trop peu à mon gout.

Avez-vous des recommandations ?
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 14 Mar 2002 12:11

Pour Ancerl, du moment que c'est chez Supraphon aucun problème, tu peux acheter les oreilles fermées. Quant tu les ouvriras, tu seras le plus heureux des hommes...
Les Tableaux par Pogorelich, c'est chez Deutsche Grammphon, pareil aucune hésitation, il n'y a pas plusieurs versions de cette oeuvre par ce pianiste chez le même éditeur.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mar 2002 14:51

Merci alain,

Concernant la musique d'harmonie, connais-tu des choses interessantes ?
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message